Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73 et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon SONY HS50 merdouille... mille quenouille (Photos inside)

Message » 27 Aoû 2007 18:06

Salut à tous.
Problème problème problème :

Mon HS 50 me fait le coup de la panne : les pixels morts ???
Avant hier (chaude soirée d'été) une drôle "d'image" apparaît sur l'écran bleu de démarrage du videopro : un peu comme un polygone rectangulaire noir aux contours irréguliers. Imaginez vous comme plusieurs rangées de pixels morts.

Etrange n'est-ce pas ?. En visionnant autre chose que du bleu : le même polygone devient jaune.

Par déduction j'en conclue que la matrice bleue est touchée... un bug dans la matrice ???

A tout hasard sauriez vous me dire si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, ce qu'il est possible de faire, combien cela va t il me coûter ?

GREG-qui remercie tous ceux qui apporterons leur aide.
Dernière édition par Gregouille le 27 Aoû 2007 20:28, édité 1 fois.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • online

Message » 27 Aoû 2007 19:27

Voici des photos.
Fichiers joints
IMG_1738.JPG
Gros plan general
(288.4 Kio) Téléchargé 141 fois
IMG_1739.JPG
Plan détaillé
(339.09 Kio) Téléchargé 166 fois
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • online

Message » 27 Aoû 2007 22:39

Je ne sais pas ce que c'est mais en tous cas c'est largement suffisant pour être pris en charge par la garantie constructeur (si encore garantie).
Minato
 
Messages: 726
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 7:10

eh non plus de garantie... à 7 mois près
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • online

Message » 30 Aoû 2007 21:20

Bonjour Gregouille,

j'ai eu le même problème sur mon HS50 (sauf que c'était dans le coin droit en bas) environ 4 mois après l'achat. Il est retourné chez Sony et m'est revenu 3 semaines plus tard, pris sous garantie. Je n'ai pas su quel était le problème.

A mon avis retour SAV obligatoire. Demande un devis.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:18

Eh bien le "hic" c'est que pour etablir un devis, il faut envoyer le videopro dans le 95. Je n'ai pas de notion du tarif demandé, à svoir est-ce que ça vaut encore le coup de faire faire la rep !
Pas cool.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • online

Message » 30 Aoû 2007 22:21

Moi je contacterais David Vincent, c'est trop bizarre :oops:

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:30

Image[/img]
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • online

Message » 30 Aoû 2007 22:31

Fait !
;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • online

Message » 31 Aoû 2007 11:17

Peut être trop de visionage de "Stars War" à force de voir des épées laser, cela laisse des traces 8-)
Je suis plus là !

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:19

warson a écrit:Bonjour Gregouille,

j'ai eu le même problème sur mon HS50 (sauf que c'était dans le coin droit en bas) environ 4 mois après l'achat. Il est retourné chez Sony et m'est revenu 3 semaines plus tard, pris sous garantie. Je n'ai pas su quel était le problème.

A mon avis retour SAV obligatoire. Demande un devis.

Dis moi etait-ce aussi sur l'écran bleu ? (matrice LCD bleue)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message