Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ca existe un Dac avec règlage de volume et télécommande?

Message » 03 Aoû 2007 5:00

NON ! Les amplis Advance Accoustic, dans leur version DA, ne sont surtout pas recommandés pour l'instant. Dans un autre fil de discussion, nous nous sommes rendus compte que plusieurs utilisateurs de 305DA avaient des problèmes avec leurs modèles.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170970516

AA fait la sourde oreille.

Pour l'instant, il y a un problème de conception ou de fabrication tout de même assez répandu sur les DAC des intégrés DA.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:57

lelapin as-tu trouvé ce que tu cherchais ?
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:02

Dans le cas contraire jette un oeil sur le CityPulse :

http://www.audiomagus.com/index.php?pag ... &Itemid=27

Il y a une sortie variable, dont la qualité n'est peut-être pas au top :-? ... dixit Romtom sur un autre fil. Peut-être pas suffisamment pour faire office de préamp. devant un bloc de puissance.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:50

non pas encore... je continue à jeter un oeil à droite à gauche. je devrais essayer prochainement une Aureon Firewire qui pourrait remplir le rôle de pré-ampli.

je jette un oeil sur votre lien, merci.
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:54

sympa, et pas trop cher en plus...

y a des vendeurs en Europe? avez-vous un lien où on en parle?
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 23:12

Autre suggestion : le CEC dx 71 mk2 qui fait à la fois converto, préampli (sorties RCA et XLR), avec une bonne prise casque et une telco.
J'en ai un sur le systeme HC qui me permet de convertir au choix (par telco) le son du décodeur satellite (via tuner du graveur DVD en liaison optique) ou celui du lecteur DVD.
Outre les aspects pratiques, le résultat sonore est très satisfaisant même si bien en dessous de celui du Chord Dac 64 que j'ai sur le système audio.

Amicalement.
Bruno
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:52

Et sinon pour dix fois moins cher tu as effectivement le Citypulse. Au niveau converto, il semble se rapprocher du benchmark DAC1, et si la sortie variable n'est effectivement pas au niveau d'un très bon préampli, elle a au moins le mérite d'exister ;-) ...

http://www.diykits.com.hk/Citypulse%20DA7.2x.htm
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 14:30

Oui je dois dire qu'il m'intéresse. surtout la version avec l'entrée USB (pour relier mon pchc).

Où avez-vous vu les commentaires sur la sortie variable?

Le CEC a aussi l'air sympa mais quid du prix et de la disponibilité?
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 14:57

je vends mon pr1000 si ça t'intéresse
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:07

LeLapin a écrit:Oui je dois dire qu'il m'intéresse. surtout la version avec l'entrée USB (pour relier mon pchc).

J'ai lu les déboires de quelques possesseurs de cette version avec l'entrée USB. Il y a visiblement des problèmes de compatibilité avec certains formats audio. Il y a des threads sur plusieurs forums anglophones, je ne sais plus lequel en parlait.

Où avez-vous vu les commentaires sur la sortie variable?

Idem, sur un forum. Il me semble que c'était un forum anglais, genre head-fi

Le CEC a aussi l'air sympa mais quid du prix et de la disponibilité?

Ben il me semble que c'est x10 au niveau prix ... :-?




Personnellement, je vais en prendre un (dès la fin du mois ;-) ), qui me servira de préamp pour la freebox et le DVD, et également pour le lecteur CD en attendant un préamp un peu plus sérieux. La qualité du CityPulse devrait amplement me suffire pour l'aspect HC.
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:23

romtom, j'attends avec impatience ton CR (si je ne craque pas avant, sur un coup de tête).

gromousse, c'est quoi le PR1000?
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:34

le pr1000 est un préampli convertisseur de chez 3d lab. Au niveau qualité, c'est un vrai produit audiophile (je l'utilisais dans une chaîne goldmund...). En fait il upgrade le signal en 24/192, le décode en analogique et le préamplifie au moyen d'une sortie variable contrôlée numériquement. ça en fait un bon convertisseur et le préampli est très transparent. Il peut recevoir 6 sources numériques via des entrées optiques, cinch ou xlr et sort en analogique cinch ou xlr. On peut même demander un upgrade chez 3d pour accepter des sources analogiques sur certaines entrées ou upgrader le dac en dac 2000, leur modèle au-dessus.
Moi je l'avais au départ entre un drive et un ampli de puissance mais depuis j'ai récupéré un préampli analogique et un dac goldmund plus petit alors je n'en ai plus l'utilité.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 19:46

Sinon il y a aussi ça : un Atoll PR 200 avec la carte SPDIF, c'est à dire un converto, mais il n'y a qu'une entrée coaxiale.

Ou sinon encore : le même PR 200 (il n'y a pas tant de préampli de qualité à ce prix...) avec ça avant :

http://www.audiomagus.com/index.php?pag ... &Itemid=27

Là tu connectes tout dessus : optique, coaxial, USB...

Mais : tu prends un risques car personne n'a essayé ce truc là.

Il en est question quelque part sur ce thread:


http://forum.generationmp3.com/index.ph ... ntry481456


Je suis légèrement intéressé sur ce coup là...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 22:11

androuski a écrit:Ou sinon encore : le même PR 200 (il n'y a pas tant de préampli de qualité à ce prix...) avec ça avant :

http://www.audiomagus.com/index.php?pag ... &Itemid=27

Là tu connectes tout dessus : optique, coaxial, USB...

Mais : tu prends un risques car personne n'a essayé ce truc là.

Il en est question quelque part sur ce thread:


http://forum.generationmp3.com/index.ph ... ntry481456


Je suis légèrement intéressé sur ce coup là...


j'ai vu, il y a des trucs sympas sur ton premier lien: notamment des pré-amplis avec entrée USB (Kingrex et le Citypulse).
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:03

salut

tu le vends combien ton pr1000
drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2004 22:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message