Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Bidib, mac12dave et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

BI-Amplification JBL E100 / Pioneer VSX-AX2-S

Message » 18 Aoû 2007 14:34

Salut à tous, suite à la lecture de nombreux sujets sur la bi-amplification, je me suis enfin décidé à tester mais je suis vraiment déçu du résultat.
J'ai beaucoup perdu de basses, j'était en bi-cablage avant et le son était bien mieux, certains d'entres vous parle de cablages differents pour les hautes et les basses fréquences ( Cuivre, argent et autres) mais je suis septique au vu des pertes que j'ai pu constaté, je n'ai pas encore refait la calibration MCAA et je me demande si cela va vraiment changer quelque chose.
Je viens vous demander conseil avant de tout redemonter pour repasser en bi-cablage.
D'avance merci pour vos réponses et conseils :wink:
Rpokmon

Inscription Forum: 06 Nov 2005 20:25

Message » 18 Aoû 2007 14:37

t'aurais pas inversé la polarité des cables dans le grave?
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 18 Aoû 2007 14:41

non je n'ai pas inversé la polarité et j'ai bien assigné l'ampli en bi-amp.
Rpokmon

Inscription Forum: 06 Nov 2005 20:25

Message » 23 Aoû 2007 17:51

Je ne comprends pas ...
Tu étais en bi amp avant et tu test la bi amp ?

Je pense de loin que la bi amp provoque une meilleure ecoute que sans .....
c'est mon avis ...
PluspaK

Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34

Message » 23 Aoû 2007 18:07

je ne pense pas que l'AX2 soit vraiment meilleur en Bi-amp qu'en bi-cablage (et donc en mono-amp), perso j'ai un AX4 et je ne fait pas de bi-amp avec lui ... j'ai testé mais le résultat entre avec et sans bi-amp n'est pas très convaincant .
Avant l'AX4, j'avais un Sony TADA9000ES (7*220W), bien plus puissant que l'AX4, pourtant, lui aussi n'affichait pas une différence audible entre bi-amplification et mono-amplification, mais à bien regarder, le Sony ne faisait certainement rien d'autre qu'un bi-cablage en guise de bi-amplification.
Le Z9 de Yam non plus ne fait pas mieux qu le Sony entre avec/sans bi-ampl.
et je pense que l'AX4 (et l'AX2 et le Z9) ne font pas mieux, malgré ce qu'ils écrivent dans leur manuel, leur bi-ampl n'est qu'un bi-cablage: ce n'est que mon avis, mais les tests vont bien dans ce sens.

Pour moi, il faut pour la bi-amp que l'ampli soit bien construit pour en tirer un vrai plus, "fait pour" , ce n'est pas le cas de l'AX4, et l'AX2 avec. par contre 2 AX4 (ou 2 AX2) là y a des chances que cela améliore le résultat de manière sensible.

l'ampli de puissance sherbourn (par exemple ...), par contre, est taillé pour faire de la bi-ampl et là, il n'y a pas débat, cela s'entend dès la première seconde entre avec et sans bi-ampl.
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message