Bonjour,
Dans mes réflexions sur la réalisation d'une salle HC dédiée, je me pose la question concernant le format d'écran le plus adapté à la projection des DVD : 16/9 ou 1:2.35 ?
L'idéal serait peut-être de réaliser un masquage de l'écran pour passer à l'un ou l'autre de ces formats. Mais ce masquage doit-il se faire horizontalement ou verticalement, si on ne veut pas faire varier le zoom du vidéo-projecteur ?
Exemple :
- hauteur 1, 28 m fixe et variation de la largeur de 3 m à 2,27 m ou
- largeur 3 m fixe et variation de la hauteur de 1,28 m à 1,69 m
Merci pour vos avis
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 63 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salut
Dans les salles de ciné la compensation se fait sur la largeur... Du moins au Kinépolis ca se passe comme ca...
Autant faire pareil non ?
Dans les salles de ciné la compensation se fait sur la largeur... Du moins au Kinépolis ca se passe comme ca...
Autant faire pareil non ?
- Scoual
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:52
Merci pour ta réponse Scoual, mais pour être plus clair, je reformule ma question autrement :
lorsque qu'on passe d'un format de film DVD 16/9 en format de film 1:2.25, que se passe-t-il au niveau de la projection sur écran (sans toucher le zoom du VP) ? Est-ce que l'on conserve la même largeur d'image et que la hauteur varie, ou l'inverse ?
A+
lorsque qu'on passe d'un format de film DVD 16/9 en format de film 1:2.25, que se passe-t-il au niveau de la projection sur écran (sans toucher le zoom du VP) ? Est-ce que l'on conserve la même largeur d'image et que la hauteur varie, ou l'inverse ?
A+
- François90
- Inscription Forum: 04 Déc 2006 20:06
Oula... Ouais j'avais rien compris en fait...
Du coup je peux pas t'aider... désolé...
Du coup je peux pas t'aider... désolé...
- Scoual
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:52
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC dédiées |