Bonjour à tous,
Je parcours le site depuis plusieurs mois et ne trouve toujours pas de solution à mon problème : je souhaite des enceintes de qualité pour Hi-Fi et Home-Cinema, de petites dimensions et afin de sonoriser une pièce de 70m², de 3,20m de hauteur sous plafond et qui a tendance à résonner (plusieurs baies vitrées, tomettes au sol...).
Depuis 20 ans je possède des Bose Acoustimass, et depuis moins d'un an un ampli Yamaha RXV-1600. Dans un premier temps, je me suis renseigné sur le Bose Acoustimass 15.
Mais lors de mes recherches sur les forums, j'ai rencontré beaucoup de critiques très négatives concernant Bose.
J'en conviens que sur les miennes (très anciennes) les mediums sont absents.
Cependant, j'ai pu écouter les packs Davis Acoustic, Cabasse Eole et B&W du même calibre mais ne m'ont pas enthousiasmés. Je n'ai pas encore réussi à entendre les KEF3005.
Lors de mon dernier passage sur Paris, chez le Serpent, on m'a présenté des Mosscade 502 qui me paraissaient plutôt bien (quoique toujours trop encombrantes). On m'a ainsi conseillé d'en prendre 6 et les associer à un caisson de basse Mosscade Titan 15.4 ou Jamo D7 Sub, ou encore B&W PV1.
Dans le 18°, on m'a conseillé Bose, et chez M..gm.., Bose Acoustimass 15 également (où on ne s'ait même pas pris la peine de me les faire écouter).
Evidement, je n'ai jamais pu comparer ces Boses avec d'autre.
La différence est-elle aussi importante que ce que je peux lire sur les forums : Bose c'est de la m...., et vaut-il mieux que je fasse un compromis sur une différence de dimension d'enceinte (qui doivent rester petites) ou sur une différence de qualité sonore?
Seul le caisson peut être de grande dimension et placé en arrière.
Mon budget enceintes : normalement moins de 1500€.
Merci beaucoup de m'éclairer de façon objective.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, chaps.74, junior76, Mahavishnu, nevik et 111 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Dans 70m², Bose Acoustimass 15 ou autre ?
- pieben
- Inscription Forum: 12 Déc 2006 15:01
Ce que tu lis sur Bose et plus précisemment sur les accoustimass est vrai. Si tu ne veux faire aucun compromis et que seul l'encombrement compte... c'est Bose.
Si tu veux un minimum de qualité , il te faudra faire un compromis entre esthétique et rendu sonore. B&W semble proposé des systèmes design qui fonctionnent bien... mais il y a certainement d'autres marque.
L'autre solution consiste à trouver des enceintes bilios de taille correct accompagnées d'un bon sub. C'est la solution pour laquelle j'ai opté pour l'instant.
Si tu veux un minimum de qualité , il te faudra faire un compromis entre esthétique et rendu sonore. B&W semble proposé des systèmes design qui fonctionnent bien... mais il y a certainement d'autres marque.
L'autre solution consiste à trouver des enceintes bilios de taille correct accompagnées d'un bon sub. C'est la solution pour laquelle j'ai opté pour l'instant.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
mais de toutes façons il faudra remédier à la réverbération de ton local. Mettre quelques tapis z'et rideaux. Un local trop clair, c'est le brouhaha et la fatigue assurée.
Dans certains cas, des colonnes assez fines et dans une finition adaptée, ou des biblio peu profondes fixées aux mur, voire carrément des in-walls, peuvent se fondre facilement dans la déco. Ca offre un choix bien plus large que les petits satellites.
Dans certains cas, des colonnes assez fines et dans une finition adaptée, ou des biblio peu profondes fixées aux mur, voire carrément des in-walls, peuvent se fondre facilement dans la déco. Ca offre un choix bien plus large que les petits satellites.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Importance du caisson de basse
Tout d'abord, je vous remercie de vous être intéressé à mon sujet.
Je prends note de vos conseils qui me semblent réellement pertinents et vous relance avec la supposition de prendre 6 enceintes Mosscade 502.
Il me faudra donc en plus un caisson de basse, qui au niveau des dimensions ne me pénalise pas trop. Il sera placé en arrière, sans doute derrière un canapé. Ma pièce est grande,
réverbère, et je pense que même en l'habillant, il restera quelques séquelles.
Là, c'est le flou complet concernant le choix !
Mosscade Titan 15.4
Jamo D7 Sub
B&W PV1
....
Que prendre pour une écoute Hi-Fi et Home Cinéma confortables ?
Merci.
Je prends note de vos conseils qui me semblent réellement pertinents et vous relance avec la supposition de prendre 6 enceintes Mosscade 502.
Il me faudra donc en plus un caisson de basse, qui au niveau des dimensions ne me pénalise pas trop. Il sera placé en arrière, sans doute derrière un canapé. Ma pièce est grande,
réverbère, et je pense que même en l'habillant, il restera quelques séquelles.
Là, c'est le flou complet concernant le choix !
Mosscade Titan 15.4
Jamo D7 Sub
B&W PV1
....
Que prendre pour une écoute Hi-Fi et Home Cinéma confortables ?
Merci.
- pieben
Pour le sub, je te conseille de privilégier un modèle à l'amplification de classe D. Ces subs sont repérables par l'abscence de radiateur sur l'ampli.
Dans ton budget, tu peux prendre un TS12 de chez Tannoy.. Si tu veux le corriger en fonction de ta pièce, tu peux ajouter un correcteur SMS1 de chez Vélodyne.
Dans ton budget, tu peux prendre un TS12 de chez Tannoy.. Si tu veux le corriger en fonction de ta pièce, tu peux ajouter un correcteur SMS1 de chez Vélodyne.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Tu peut aller écouter du Focal Sib&Cub 2 un peu partout aussi pour te faire une idée , en finition Jet black c'est booooooooooo !!!!
Après dans ta grande piece tu n'aura jamais un truc correct avec de petites enceintes , même avec les meilleurs du monde ... c'est la vie !
Après dans ta grande piece tu n'aura jamais un truc correct avec de petites enceintes , même avec les meilleurs du monde ... c'est la vie !
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
pieben a écrit:Bonjour à tous,
Je parcours le site depuis plusieurs mois et ne trouve toujours pas de solution à mon problème : je souhaite des enceintes de qualité pour Hi-Fi et Home-Cinema, de petites dimensions et afin de sonoriser une pièce de 70m², de 3,20m de hauteur sous plafond et qui a tendance à résonner (plusieurs baies vitrées, tomettes au sol...).
Depuis 20 ans je possède des Bose Acoustimass, et depuis moins d'un an un ampli Yamaha RXV-1600. Dans un premier temps, je me suis renseigné sur le Bose Acoustimass 15.
Mais lors de mes recherches sur les forums, j'ai rencontré beaucoup de critiques très négatives concernant Bose.
J'en conviens que sur les miennes (très anciennes) les mediums sont absents.
Cependant, j'ai pu écouter les packs Davis Acoustic, Cabasse Eole et B&W du même calibre mais ne m'ont pas enthousiasmés. Je n'ai pas encore réussi à entendre les KEF3005.
Lors de mon dernier passage sur Paris, chez le Serpent, on m'a présenté des Mosscade 502 qui me paraissaient plutôt bien (quoique toujours trop encombrantes). On m'a ainsi conseillé d'en prendre 6 et les associer à un caisson de basse Mosscade Titan 15.4 ou Jamo D7 Sub, ou encore B&W PV1.
Dans le 18°, on m'a conseillé Bose, et chez M..gm.., Bose Acoustimass 15 également (où on ne s'ait même pas pris la peine de me les faire écouter).
Evidement, je n'ai jamais pu comparer ces Boses avec d'autre.
La différence est-elle aussi importante que ce que je peux lire sur les forums : Bose c'est de la m...., et vaut-il mieux que je fasse un compromis sur une différence de dimension d'enceinte (qui doivent rester petites) ou sur une différence de qualité sonore?
Seul le caisson peut être de grande dimension et placé en arrière.
Mon budget enceintes : normalement moins de 1500€.
Merci beaucoup de m'éclairer de façon objective.
Dans 70m² ça va être un peu court tes Boses, en cherchant bien sur le forum tu trouveras des pro qui font des enceintes pour le prix que tu recherches !
Je te cite des enceintes qui pourront te ravir dans 70m², Davis Acoustics, Klipsch, Kef, QUAD (mais qui dépasse légèrement ton budget mais ce sont de formidable enceintes musicale et qui savent faire du HC !), Triangle... Tu as des pro comme Hifissimo, Kls Elecson Audiovisuel entre autre qui sont de très bonne boutique à des prix souvent très bon même si ce ne sont pas des prix discount mais on a la qualité et le conseil ! Vas-y voir et faire des écoutes et tu reviens nous faire part de tes essais ! Sinon pour klipsch sans donner de nom mais tu as des personnes qui en vendent à des prix bcp plus bas qu'en France et la garantie marche très bien (situé en Belgique) demande sur le topic des Klipsch, passe par MP pour demander à certains de te renseigner sur les Klipsch !), je parle de Klipsch car parait-il que c'est un bon mariage avec les Yamaha !
Bonne recherches.
Cdlt.
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
suite mais pas fin du tout...
Merci à tous pour vos reflexions, remarques et conseils.
J'ai commencé à prendre contact concernant les enceintes Klipsch, mais j'ai un peu peur du budget à y consacrer (de l'encombrement aussi d'ailleurs).
Sur papier, des RB 10 voir RB 51 semblerait pas mal (aujourd'hui, seules les Mosscade 502 m'ont séduit) je réfléchi même à des colonnes si dimensions inférieures à H 800 x L300 x P280.
Je ne me rendrai pas sur Paris (Gare de Lyon) avant un petit moment, donc patience pour la
suite : promis je vous tiendrai au courant de mes choix et découvertes.
Cepedant, je reviens à la charge, pourriez vous m'indiquer un endroit, au nord de la Seine, où je pourrais comparer des Boses avec des Mosscade ou des Klipsch....
Merci à tous et à bientôt.
Pierre
J'ai commencé à prendre contact concernant les enceintes Klipsch, mais j'ai un peu peur du budget à y consacrer (de l'encombrement aussi d'ailleurs).
Sur papier, des RB 10 voir RB 51 semblerait pas mal (aujourd'hui, seules les Mosscade 502 m'ont séduit) je réfléchi même à des colonnes si dimensions inférieures à H 800 x L300 x P280.
Je ne me rendrai pas sur Paris (Gare de Lyon) avant un petit moment, donc patience pour la
suite : promis je vous tiendrai au courant de mes choix et découvertes.
Cepedant, je reviens à la charge, pourriez vous m'indiquer un endroit, au nord de la Seine, où je pourrais comparer des Boses avec des Mosscade ou des Klipsch....
Merci à tous et à bientôt.
Pierre
- pieben
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |