Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

La HD, c'est pas le pied!

Message » 23 Aoû 2007 10:00

Mais arretez avec vos dvd!!!

A la TV ils ont dis que vous pouviez les jetés...

Mais c'est vrai vous ne regardez jamais la tv.

Sans rire, jetez les tous

Je concois l'arnaque de la High tech depuis 4 5 ans, entre les premier plasma meme pas hdready, puis meme pas hdcp, la on a du 1080p meme pas en 24p!

c'est le risque a prendre quand tu es pionier ou pigeon ca depends comment tu prends la chose.
AQUA-HC

Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53

Message » 23 Aoû 2007 10:07

franchement tout ramener a cette histoire de 24P et de HD-ready me laisse perplexe

c'est plutot le full Hd qui est un arnaque sur les petites tailles quand au 24P franchement je m'en passe trés bien ce n'est en rien un frein a la HD sur du plasma/LCD, en VP c'est peut être une autre histoire n'ayant pas encore pu le tester et vu la taille de l'ecran c'est peut etre plus marqué que sur des 42/50''.

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 23 Aoû 2007 10:35

Sincèrement FGO, si la HD ne passionne pas le grand public, c'est bien parce que tu as raison : globalement sur la TV de Mr toutlemonde et de Mr tupeutla, la SD est suffisante. :lol: Mais la plupart des passionnés de HC que nous sommes veulent un gros son ET une grande image et là, la SD montre vite ses limites... Et la HD montre à tous, pour le moment, son immaturité...

Enfin, en écrivant cela, en pensant à mon ( notre ) métier : l'informatique, et à la fameuse convergence vers laquelle on fonce à grand pas, je me dis qu'il faudra bien s'habituer à des systèmes de plus en plus complexes et instables, où tout est à peu près compatible, mais pas tout à fait... :cry:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 23 Aoû 2007 10:49

SYLEX a écrit:Sincèrement FGO, si la HD ne passionne pas le grand public

parce qu'on en parle pas suffisament et surtout parce qu'on ne montre pas l'interret de la HD surtout avec les ecran plat et d egrnade taille qui renouvelle le parck de CRT progressivement.

Le pb viend aussi du cafouillage de la TNT qui si elle offrait deja de la HD elle montrerait l'interret de cette HD au grand public.

FGO
FGO

Message » 23 Aoû 2007 10:59

Je pense que le grand public n'est tout simplement pas intéressé par la notion de qualité. :oops:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Aoû 2007 11:01

FGO a écrit:
tupeutla a écrit:
FGO a écrit:les générations de plasma actuelles sont largement devant les CRT quelqu'il soit faut arreter de radoter et allez les voir dans de bonne condition :roll:

FGO

Oui, si on exclut les fourmillements ! :mdr:

C'est bien ce que je dis tu n'a effectivement pas vu les dernieres génération de dalle dans de bonne condition pour dire cela.

FGO

Euh je suis allé voir pas plus tard qu'hier les derniers pioneer G8 en 42 et 50" que tout le monde encense et le dithering est toujours présent, l'image des plasma vu de prés c'est vraiment pas beau quelque soit le modèle il faut se mettre au moins à 2 mètres sinon c'est moche.

Sans parler du marquage sur les plasma ça fait peur, mes beaux parent on un 42" samsung récent qui a à peine 3 mois, ils font 50% de 4/3 et 50% 16/9 et déjà on voit *parfaitement* le carré 4/3 au milieu de l'écran en 16/9 :evil:

Sans parler des flashouilles, les plasma c'est comme les dlp sur les mouvements rapide ça flashouille quelque soit le modèle...

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 23 Aoû 2007 11:05

Certains ne voient pas pourquoi on se focalise sur le 24p. Moi, jen vois pas pourquoi on parle encore d'une technologie déjà morte : le plasma ! :mdr:

Le LCD ( une vieille technologie ) progresse de façon fulgurante à chaque fois qu'il se pointe une concurrence quelconque. Le Plasma ( une vieille technoloige, je me souviens de très vieux PC portable avec des écrans Plasma rouges, beurk ! ) réapparait régulièrement et redisparait dès lors que l'on a un peu de vécu avec... :lol:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Aoû 2007 11:15

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Aoû 2007 11:41

Oui enfin bon les lcd font quand même des noirs dégeulasses gris et non uniformes.

Le jour où ils sortent pour de bon le rétroéclairage à led, là je pense que le plasma aura du soucis à se faire.

Pascal
FreqResPlot

Message » 23 Aoû 2007 11:46

FreqResPlot a écrit:
FGO a écrit:
tupeutla a écrit:
FGO a écrit:les générations de plasma actuelles sont largement devant les CRT quelqu'il soit faut arreter de radoter et allez les voir dans de bonne condition :roll:

FGO

Oui, si on exclut les fourmillements ! :mdr:

C'est bien ce que je dis tu n'a effectivement pas vu les dernieres génération de dalle dans de bonne condition pour dire cela.

FGO

Euh je suis allé voir pas plus tard qu'hier les derniers pioneer G8 en 42 et 50" que tout le monde encense et le dithering est toujours présent, l'image des plasma vu de prés c'est vraiment pas beau quelque soit le modèle il faut se mettre au moins à 2 mètres sinon c'est moche.

Sans parler du marquage sur les plasma ça fait peur, mes beaux parent on un 42" samsung récent qui a à peine 3 mois, ils font 50% de 4/3 et 50% 16/9 et déjà on voit *parfaitement* le carré 4/3 au milieu de l'écran en 16/9 :evil:

Sans parler des flashouilles, les plasma c'est comme les dlp sur les mouvements rapide ça flashouille quelque soit le modèle...

Pascal

ben dis donc j'en suis a mon deuxième plasma et je n'ai toujours rien de tout cela et regarder en 4/3 sur 16/9 cela n'a pas grand interret je préfere encore les mode elargies
En plus mois je rajoute utilisation de console de jeux
Pour samsung j'en ai fait prendre un a mon pere et au bout de bien tot un an toujours pas de marquage

Mon dernier pana 42'' je peux le regarder a 50 cm sans aucun fourmillement et a 2 M c'est splendide

pour les mouvements rapides tu condonds je pense avec le LCD il n'y a aucun soucis sur les plasmas le taux de rafraichissement etant suffisament rapide.

FGO
FGO

Message » 23 Aoû 2007 11:47

FreqResPlot a écrit:Oui enfin bon les lcd font quand même des noirs dégeulasses gris et non uniformes.
Il y a les bons gros rétros ou projos avec SXRD ou D-ILA... ;)
Dernière édition par SYLEX le 23 Aoû 2007 11:51, édité 1 fois.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Aoû 2007 11:50

Pour le marquage, il faut voir aussi ce que les gens appèlent une "utilisation normale". Pour certains normal c'est 18h par jour ( c'est une réponse que l'on m'a fait dans un autre topic ), "normal quand on a des enfants", donc là ça finit par marquer, et puis toutes les gammes ne doivent pas se valoir, n'est-ce pas ?

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

après le 24, les noirs???

Message » 23 Aoû 2007 11:52

franchement, pointez vous chez quelqu'un qui a la hd, avec un ami néophyte, et voyez sa réaction. Je me demande de fait ce que veulent les puristes : même dans une salle de ciné il n'ya a pas le noir absolu, les veilleuses sont obligatoires, le signal "issue de secours, et je ne parle pas des écrans de téléphones portables!
Quand au grand public, c'est vrai qu'on abuse de lui :
j'ai vu au Mt St Michel (haut lieu de etc...) une "chasuble" (vêtement écclésiastique) parmi d'autres objets sacrés. Rien à dire, si ce n'est que c'est une photo, peu piquée d'ailleurs, ce qui m'a fait m'esclaffer, un détail dont les visiteurs ne sont pas avertis! Quasiment 99.99% des visiteurs n'y voient que du feu, alors distinguer de la Sd de la HD ... je vois les choses ainsi : le public se dit "c'est fait par des pros, donc c'est nécéssairement top".
Dernière édition par Mpeg le 23 Aoû 2007 11:56, édité 2 fois.
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 23 Aoû 2007 11:53

FGO a écrit:ben dis donc j'en suis a mon deuxième plasma et je n'ai toujours rien de tout cela et regarder en 4/3 sur 16/9 cela n'a pas grand interret je préfere encore les mode elargie

Et le respect du ratio d'origine t'en fais quoi ? voir un Kubrick en mode élargi, ça doit donner tiens ! Et un DVD de série en VOST ?

J'aurais plutôt envie de dire que sur un 16/9, le mode 4/3 est le seul mode envisageable pour regarder une source 4/3.
Daimon

Inscription Forum: 08 Mai 2003 16:35

Message » 23 Aoû 2007 11:53

FGO a écrit:ben dis donc j'en suis a mon deuxième plasma et je n'ai toujours rien de tout cela et regarder en 4/3 sur 16/9 cela n'a pas grand interret je préfere encore les mode elargies
En plus mois je rajoute utilisation de console de jeux
Pour samsung j'en ai fait prendre un a mon pere et au bout de bien tot un an toujours pas de marquage

Tu prétends que je ment ? je t'invite à venir voir par toi même :evil:

EDIT: je précise marquage du 4/3, pas d'un logo qui effectivement est absent.

FGO a écrit:Mon dernier pana 42'' je peux le regarder a 50 cm sans aucun fourmillement et a 2 M c'est splendide

Je parle du pioneer, les pana sont moins pire, les pio font du dithering assez moche pour émuler les millions de couleurs...

FGO a écrit:pour les mouvements rapides tu condonds je pense avec le LCD il n'y a aucun soucis sur les plasmas le taux de rafraichissement etant suffisament rapide.

Je ne confond rien du tout et j'ai eu un panasonic 42px60 pendant quelques jours à la maison je te garantie que je voyait *parfaitement* les flash :evil: et c'est un problème connu les flash sur les plasma, je ne l'ai pas 'inventé'

Pascal
FreqResPlot

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message