à hérésie, hérésie et demi……
A tarif égal, j'ai dit que les biblio offraient souvent une bien meilleure image que des colonnes. — Un exemple?
Vienna Accoustic Haydn (1100€): je ne me souviens pas d'avoir entendu des colonnes à ce tarif et fonctionnant aussi bien à ce point de vue……
Quant au registre grave:
- des colonnes descendant dans le grave réellement et sans atténuation je le répète: j'en connais pas des masses… Certaines trois voies, parfois (mais à quel tarif? et avec quelle chute d'impédance à la clef dans le registre grave? et quels effets sur les amplis?
- beaucoup de biblio, en revanche, en font un peu trop dans le haut grave (d'où un raccordement pas forcément facile avec un sub — à moins de les couper assez haut, d'utiliser un sub manager, ou d'avoir de la chance avec sa pièce)
Tes infinity sont peut être une exception (au fait, il leur faut quoi comme ampli pour fonctionner?). Il est certain que des grosses JBL (elles embarque un 38? un 40 de chez dynaudio?) vont marcher… J'ai aussi entendu des FocusAudio FM2.5: ça descendait bas aussi………
Mais ça n'est pas le même encombrement, ni le même tarif, ni la même facilité de mise en oeuvre…… Il faut comparer ce qui est comparable en tarif et en usage, me semble-t-il.
Du coup pour ma part, j'ai opté pour… des colonnes plus un sub…
Cdlt