Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Problème de télécommande

Message » 21 Aoû 2007 17:21

Bonjour :wink:
J'ai un petit problème de télécommande qui ne marche plus ! :-?
Suite au tweake de ma SA8400, la platine ne répond plus à la télécommande... :-?
J'ai d'abord incriminé le bornier qui mène à la façade et la nappe qui est branchée dessus vu que je les avais branchés et débranchés plusieurs fois pendant le tweake afin de vérifier les progrès des différentes étapes de changement de composants ! :wink:
Mais après avoir fait biper tous les plots du bornier par l'intermédiaire de la nappe, je dois me rendre à l'évidence...çà vient d'ailleurs !!! :roll:
Mais d'ou ? :o Et comment tester les autres éléments à commencer par le capteur ??? :o :o :o
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment on test un capteur ? :o Et si il y aura d'autres éléments à vérifier ? :o
J'ai testé avec la telco multifonction de mon HK5500, mais si l'apprentissage c'et passé tout seul avec mon DV8400, çà n'a marché avec aucun code pour la SA8400 :( ce qui me fais dire que ce n'est pas le boitier de la telco qui est en cause. :-? (Ou alors le code n'est pas répertorié sur la notice du HK, mais çà serait étonnant car la DV8400 et la SA8400 doivent être de la même époque.

Merci :wink:
Dom
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 23:55

Rassure-moi, tu as bien vérifié que l'interrupteur pour la télécommande externe est bien sur la bonne position, c'est à dire "interne" en toute logique.
Je ne connais pas cette platine, mais généralement pour ce genre de système, c'est soit la sortie du capteur IR interne qui est utilisé ou bien le signal de commande connecté sur la prise externe.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 2:23

AesEbu2 a écrit:Rassure-moi, tu as bien vérifié que l'interrupteur pour la télécommande externe est bien sur la bonne position, c'est à dire "interne" en toute logique.
Je ne connais pas cette platine, mais généralement pour ce genre de système, c'est soit la sortie du capteur IR interne qui est utilisé ou bien le signal de commande connecté sur la prise externe.


Bein voilà ! MERCI !!! :P
Je n'avais pas fait attention à çà, :oops: mais en repositionnant le circuit imprimé qui supporte plusieurs prises et le bouton "Remote control" ce dernier a dû être poussé par le châssis sur la position externe... :-? :oops:
Et moi j'ai tout de suite imaginé que le problème ne pouvait venir que d'un truc que j'avais touché en démontant et remontant la platine... :oops: (C’est le cas d'ailleurs, mais c'est un truc que j'avais touché sans m'en apercevoir :wink: )

Un grand merci :P car dans mon obsession d'un problème côté façade j'aurais pu changer toutes les pièces une par une sans le moindre effet ! :roll:
A+ :wink:
Dom (qui est très content :) )
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:20

Marrant ( si on peut dire ) j'ai vécu ma même chose avec ma CD6000 :mdr:
Je riais moins à l'époque :-? mais ça fait partie de l'apprentissage du DIY :D

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:35

gouet a écrit:Marrant ( si on peut dire ) j'ai vécu ma même chose avec ma CD6000 :mdr:
Je riais moins à l'époque :-? mais ça fait partie de l'apprentissage du DIY :D

Joël


On va fonder un club !!! :lol:
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message