Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD / Blu-ray] Platine Samsung BDP-UP5000

Message » 05 Aoû 2007 12:46

Sur CCS de ce mois-ci (Aout/Septembre), elle est annoncée à moins de 600 euros.... wait and see ... :)
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 21:02

oui mais on a déjà vu qu'il s'agissait d'une erreur de traduction : un perroquet dit une annerie et tous les journalistes la reprennent ! :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:12

ok :)
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 15:17

ryuma a écrit:
markale a écrit:Même si le Blu-ray a du plomb dans l'aile et commence a faire grincer les dents des responsables financier Sony ca fait au moins une platine 24 HD DVD (le principal) d'origine.


Je suis équipé en hd-dvd sur pc, mais franchement dire que le blu-ray a du plomb dans l'ail
Justement, j'ai de plus en plus l'impression que le blu-ray est beaucoup plus mis en avant que le hd-dvd, qui reste un marché de connaisseur. Le rouleau compresseur marketing blu-ray me semble écrasant...
je dirais que c'est le hddvd qui a un fameux plomb, perso, j'y crois plus a ce hddvd et pourtant j'ai 72 films en hddvd mais mes bd augmentent plus vite(53) vu les problemes rencontrés avec les A1,E1 et meme le haut de game XE1 (voir les postes sur ce forum)j' evite les hddvd ,et je ne suis pas le seul,domage, j'avais debuté avec les hddvd ,mais je crois que le gagnant de la "gueguere" serra le br ,car toshiba ne parvient pas a mettre ses lecteurs au point :-? trop de films ont des problemes :evil: quand j'achete un hddvd une question se pose.....passera ou passera pas ????et la, je pensse que c'est le commencement de la fin pour le hddvd :-? une bonne chose qm mon A1 passe tres bien mes sd zone1 :D et ce n'est que mon avis :oops: :mdr:
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 16:17

les problèmes avec les HDDVD sont plus au niveau des galettes que des lecteurs.
Comme c'était le cas avec les DVD/CD (et probablement les BR), il y a de temps en temps des soucis. Inutile dans faire une généralité...
noname
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 19:11

Salut tout le monde

On parle des trois futures platines Samsung sur
CEPro. C'est intéressant, la BD-P2400 aura une sortie audio analogique en 7.1 (pas la BD-P1400). Comme c'était le critère qui me faisait lorgner la platine hybride avant de voir cette spec, je pense que j'en resterai à la 2400 ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 20:05

noname a écrit:les problèmes avec les HDDVD sont plus au niveau des galettes que des lecteurs.
Comme c'était le cas avec les DVD/CD (et probablement les BR), il y a de temps en temps des soucis. Inutile dans faire une généralité...


ce sont surtout les combos qui posent problème: raison pour laquelle je les évite comme la peste. :idee: (en +, c'est honteusement plus cher)

s'il y en avait eu côté blu-ray, il y aurait eu également de nombreux soucis. à ce propos, il me semblait que sony avait annoncé la possibilité de sortir des combos blu-ray: c'est tombé à l'eau?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 10:19

Salut fedo
mynameisfedo a écrit:s'il y en avait eu côté blu-ray, il y aurait eu également de nombreux soucis. à ce propos, il me semblait que sony avait annoncé la possibilité de sortir des combos blu-ray: c'est tombé à l'eau?

On ne sait pas s'il y aurait eu des soucis, vu que ça n'existe pas ;) Cela dit, les couches de données du blu-ray étant plus proches de la surface, l'espace dévolu aux couches DVD est libre, contrairement à ce qui se passe avec un HD-DVD... On peut donc imaginer qu'il est plus facile de faire un BD combo qu'un HD-DVD combo... Cela dit, je ne suis pas expert de ce domaine, donc je dis ça vraiment en l'air ;)

Par contre, ce qui me semble certain, c'est qu'une stratégie de combo n'est viable que si on propose le combo à un prix très proche du DVD simple (idéalement, au même prix). Or, ça semble quand même difficile à réaliser sur le plan économique. Mais ce n'est pas impossible. Je pense qu'on pourrait imaginer qu'une nouveauté telle que Spiderman 3 puisse faire l'objet d'un DVD à 20 euro, et d'un combo DVD-BD à 25 euro. Mais le problème dans ce cas serait que tout le monde se jetterait sur le combo, et je ne suis pas sûr que les capacités de fabrications des usines suivent ;) Et comme de toute façon, un combo à 35 euro ne se vendrait pas si l'édition HD simple est à 30 euros... :roll:

Bref, le concept est difficile à manier. Mais il ne faut pas exclure que ça arrive un jour, quand les capacités de productions seront suffisantes pour permettre de vendre un combo à la place d'un DVD...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 10:44

Georges G a écrit:Salut tout le monde

On parle des trois futures platines Samsung sur
CEPro. C'est intéressant, la BD-P2400 aura une sortie audio analogique en 7.1 (pas la BD-P1400). Comme c'était le critère qui me faisait lorgner la platine hybride avant de voir cette spec, je pense que j'en resterai à la 2400 ;)

A bientot
Georges



:o mais comment vas tu faire pour lire les HD-DVD ? :mdr: :mdr:


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:01

En tout cas Silicon Optix confirme la présence de sa puce HQV et le 24Hz.


A suivre ...
noname
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:40

C'est bon ça du HQV pour l'upscaling de mes 500 dvd que je ne compte pas (tous) racheter en HD. :lol:

Donc, on attend toujours avec impatience une estimation su prix, un ordre d'idée, mais j'ai peur que ça soit largement supérieur à 1000 €... :oops:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:42

hyperzara a écrit:C'est bon ça du HQV pour l'upscaling de mes 500 dvd que je ne compte pas (tous) racheter en HD. :lol:

Donc, on attend toujours avec impatience une estimation su prix, un ordre d'idée, mais j'ai peur que ça soit largement supérieur à 1000 €... :oops:


ben, le prix ont le connais depuis un p'tit moment : $1,049
noname
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:58

[quote="noname"]ben, le prix ont le connais depuis un p'tit moment : $1,049[/quote]

$1,049 donc bien 1500€ en europe puisque dans le matériel vidéo, la conversion dollar - euro est inversement propotionnelle à leur cours respectif :mdr:

Erf... Dommage ! :cry:
Tarmak
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Nov 2005 22:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:41

Ben, on le connait donc pas le prix en Europe.

Car, faut pas s'auto concurrencer avec les lecteurs qui ne sont pas hybrides, donc ça sera cher, j'en ai peur.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:54

En tout cas, je me demande toujours ce qu'attends l'Europe pour demander aux fabricants des justificatifs de ces différences de prix énormes entre les continents. Les taxes n'excusent pas tout.
arnuche
 
Messages: 25048
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message