Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Post technique PS3 vs 360

Message » 16 Aoû 2007 15:48

cfc a écrit:Techniquement en tout cas, les jeux 360 sont devant (pour l'instant), c'est indiscutable. Bioshock en est la derniere preuve à ce jour, je ne reconnais meme pas l'unreal engine 3, cette new version est superbe et vraiment tres propre, une réussite totale.


"LES" jeux...en te basant sur unR belle demo..du grand nawak.
(tu fais quoi des demos ps3 ? tu occultes..et tu generalises)


"je peux te faire la meme à l'envers : "LES jeux ps3 sont devant techniquement, c'est indiscutable, killzone 2 en est la derniere preuve à ce jour" (j'aurais pu utiliser HS, uncharted, gt5, UT3, etc....ou meme motorstorm, qui n'a pas d'equivallent dans le genre : mais on ne compare pas un jeu de caisse en exterieur avec les couloirs d'un fps, ou un jeu de combats avec des centaines d'ennemis à l'ecran)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 16:16

emdee a écrit:
Nobo a écrit:(sans parler du fait que le cell est beaucoup plus puissant qu'un xenon : )..


t'as un quelquonque whitepaper pour nous prouver ce que tu avances ou tu te contente de ressortir les discours de tes pairs ?




fais toi plaisir :
http://www.mc.com/uploadedFiles/Cell-Perf-Simple.pdf
http://www.ps3forums.com/showthread.php ... +quad+core
http://www.cs.berkeley.edu/~samw/projec ... BLTalk.pdf
http://www.cs.berkeley.edu/~samw/projec ... stract.pdf
http://www.ibm.com/developerworks/power ... -cellperf/



un autre lien interessant concernant la capacité du cell à faire la nique à certains gpu :
http://gametomorrow.com/blog/index.php/ ... s-vs-cell/
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:14

emdee a écrit:c'est surtout qu'apres avoir "gentillement" demandé a ces messieurs de creer un topic pour causer de choses qui te faisait visiblement chier, tu viens sur le topic créé pour leur dire qu'ils racontent n'importe quoi, c'est pas tres fair play.


Je t'aime bien emdee et c'est d'ailleur sur ton impulsion qui je le consede était plus résonné que mon intervention précedente que j'ai essayé de cosacré une petite heure au suget et me me suis vite rendu compte que tout le monde racontait n'importe nawak et y allait de sa petite sauce en pensant mieux connaitre les deux machine que l'autre.
Allez je te cite:

"Alors pour ceux qui lache, essayer d'apprendre un peu meme si vous n'interpreter que 20% c'est toujours ca de gagné."
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:21

ouais je comprend pas trop ta citation m'enfin ...
Il reste que les precedentes interventions sont interessantes et permette d'en connaitre un peu plus sur le fonctionnement de l'AI entre autre d'ou ma phrase qui me vaut ta citation.
Le principe c'est ne pas faire fermer sa tronche a qqun sous pretexte qu'on ne comprend pas ce qu'il dit, ca permet toujours d'apprendre si on en a envie.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:23

On revient au sujet SVP !?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:27



a part le whitepaper d'ibm, le reste ne vaut pas tripette.
evidemment je te demande pas si tu sais pleinement interpreter des chiffres et des données brutes de fonderie, car comme tu le sais entre la puissance theorique et la puissance reelle, il y a des fois un pas, des fois un fossé entier.
Je te conseille vivement d'observer les cases efficiancy dans les tableaux d'ibm.
entre les SPE qui ne sont pas activé, ceux qui sont monopolisés par le systeme et l'efficiance de ces derniers, la puissance brute du cell s'approche bien plus de celle du xenon que de celle qui est annoncée sur le papier (205Gflops pour memoire)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:35

stipus a écrit:Oui... perso je suis persuadé que si un SPE peut gérer l'IA pour 100 personnages, un algo d'IA conçu spécialement pour le Cell permettra de gérer près de 200 personnages avec 2 SPE, 400 avec 4 ... etc. (J'exagère un peu, la multiplication n'est certainement pas aussi linéaire).

S'ils ont l'intelligence d'un platane (comme dans Lair), l'intérêt est pour moi limité.
De plus, j'ai déjà indiqué que les SPE étant "désignés" comme des monstres de calcul, je ne partage pas ta foi que des développeurs sauront transformer des rouleurs du tour en grimpeurs.

stipus a écrit:Cependant il y a aussi une autre chose dont je suis persuadé, c'est qu'on verra un jour une évolution de la PS3 avec plusieurs Cells... et tout est prévu pour que les SPE communiquent entre eux par le bus à grande vitesse, même entre différents Cells.

Le Cell a été spécifiquement conçu pour être "scalable" en nombre. Si on ne voit pas de machines avec de nombreux Cells, ce sera pour des questions de business.

stipus a écrit:Donc une fois que les algo auront été réécrits pour tenir compte des SPE, qu'il y aura des bibliothèques (de physique, d'IA...) utilisant un ou plusieurs SPE ...

On diverge là-dessus depuis le début: tu vois les SPE comme des espèces de cores supplémentaires auquel le PPE distribue un partie du moteur du jeu. Je pense pour ma part qu'il ne sont "que" des monstres à calculer.


stipus a écrit:De nombreuses entreprises travaillent aujourd'hui à écrire des bibliothèques de fonctions qui utilisent les SPE (physique, IA, traitements sonores, traitements video...). C'est un fait.

Sous quelles conditions (combien de cells en ligne, fréquence de ceux-ci, Ram dispo., etc.) ? Les procédés mis au point seront-ils applicables à celui présent dans la PS3 ? etc.
J'ai vu comme toi des projets comme ceux que tu décris, qui ne seront jamais applicables à la PS3. (le Ray tracing temps réels à 15ips sur une scène simple, avec un cluster de 3 PS3 par exemple)

stipus a écrit:Les processeurs Cell ont été prévus dès l'origine pour travailler à plusieurs, et disposent d'un bus spécial à très grande vitesse qui permet d'interconnecter les SPE de plusieurs Cells.
Je plussoie

stipus a écrit:Dans quelques années, on verra des applications qui utiliseront plusieurs bibliothèques, qui nécessiteront chacune l'usage d'un ou plusieurs SPE. Il y aura donc des choix à faire car le nombre de SPE est limité. C'est une supposition mais elle a de grande chance d'être exacte.

Pas d'accord (j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut)

stipus a écrit:Le créateur de la PS3, a laissé supposer dans une de ces interviews que de nombreuses évolutions étaient possibles ...

Bien sûr qu'il y en a ! IBM ne vend-il pas des serveurs d'entreprise avec le Cell dedans ?
On a déjà eu de nouvelles révisions de cette architecture CPU. De nouvelles roadmaps IBM ne visent-elles pas une révision à 6Ghz pour très bientôt ? (ou même c'est déjà là, je ne sais plus)
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 0:43

meme motorstorm, qui n'a pas d'equivallent dans le genre


Le dernier flatout l'explose allegrement dans le genre (ya meme un décor dans les canyons à la motorstorm sauf que techniquement c'est un autre monde). Et j'ai les deux donc facile de comparer.
Et dire la meme chose comme tu le fais dans ton post avec les demos ps3, euhhh non ^^. Ya rien qui techniquement dépasse la 360 sur ps3 actuellement que ce soit parmi les demos dispos ou les jeux dispos.
Faudrait deja pour ça trouver une démo d'un jeu (ou un jeu) avec la technique qui suit (à un top niveau comme bioshock). Yen a pas, et j'y peux rien. Et s'il y en avait un je serais le premier à le souligner.

Et sinon, les SPE sont pour moi des coprocesseurs arythmétiques et n'ont rien à voir avec un processeur type PPU generaliste.
La ps3 multi processeurs hmmhh disons que c'est une machine avec un processeur et des coprocesseurs + carte graph.
Rien à voir avec une machine multi proc classique d'ou la difficulté pour les jeux multiplateformes.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 1:09

J'ai pourtant parlé d'autre chose que motorstorm...(j'aimerais cependant bien voir la pretendue superiorité "un autre monde" : oh la jolie formule boisée...de flat out, je suis sur que ça n'est pas le cas sur tous les points, mais bon, admettons...reste racthet and clank, HS, killzone 2, gt5, UT, etc...qui mettent de toute evidence a mal, encore une fois, tes affirmations excessives, à l'emporte piece : il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et tu as deja demontré que dans le genre, tu maitrisais gwave ;)




ps : emdee. "ça ne vaut pas tripette" ...evidemment, l'inverse m'aurait etonné :) (et les dizaines de devellopeurs qui se sont prononcés sur le potentiel superieur de la machine divaguent..off course) ... on se rassure comme on peut.
Pour le reste, je rejoins thanadrian, je ne vais pas me ridiculiser comme d'autres a parler en detail de choses qui me depassent allegrement.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 1:20

racthet and clank, HS, killzone 2, gt5, UT, etc

Je parlais, si tu m'as lu, des jeux et demos sortis.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 1:26

le debat est donc clos, puisque killzone a reçu plusieurs award pour la technique (au meme E3 ou on a pu voir bioshock)....


et les autres jeux cités, bien que difficilement comparables, ont aussi d'autres atouts techniques equivallents ou superieurs (nombre d'ennemis affichés, distance d'affichage, etc)..


je ne suis pas en train de dire exactement l'inverse de ce que tu dis, je veux juste te montrer que ce que tu as dit est trés reducteur et excessif...et ce n'est pas la premiere fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 1:34

Je répète: je parlais des jeux et démos sortis.
(que tout un chacun a le loisir de tester, jouer).

Pour ta remarque à mon encontre je te retourne le compliment (et/ou le troll).
Je persiste et signe: techniquement en tout cas, les jeux 360 sont devant (pour l'instant), c'est indiscutable (de maniere generale).
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 1:44

tu ne peux pas retourner le compliment, on a vu plusieurs fois, preuves a l'appui (video de jeuxvideos.tv) que tu faisais mieux que deformer la realité. ;)


ps : j'ai bien compris, "jeux et demos sorties"...et je veux bien admettre que bioshock est le jeu, ou plutot la demo, qui flatte le plus la retine actuellement, toute machine confondues (attention cependant, il y a d'autres aspects dans "la technique"...et afficher un terrain ouvert avec des centaines de protagonistes et des decors a perte de vue est certainement plus difficile que d'afficher des textures splendides)
mais permet moi d'insiter sur le fait que les videos de demo "ingame" auxquelles on a pas forcement encore joué, sont des temoignages flagrants qui contrastent avec ta realité. (il suffit aussi de lire les interviews des createurs de god of war, la reference graphique sur 360, sur UT3 pour savoir de quoi demain sera fait)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 2:17

cfc a écrit:(ya meme un décor dans les canyons à la motorstorm sauf que techniquement c'est un autre monde)

Je confirme, Flatout est carrément à la ramasse techniquement parlant ! c'est pas fluide du tout (à moins d'aimer jouer en 15 i/s)... :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 2:42

:)



ps : je viens de lire dans le topic bioshock d'hardware.fr deux choses, la premiere un passage de la review d'ign (9,7/10) :
- 9.5 Graphics
It may not be as technically impressive as Gears of War, but the art style, animations, and special effects create an unparalleled sense of mood and believability
.

Ce qui nous ramene a ce que je disais precedemment concernant les differents aspects de la technique (textures, ia, etc) et UT3 !


pour l'anecdote l'avis d'un type que personne ne conteste ensuite (pour le moment du moins) "techniquement sur la version 360 je vois rien de bien mieux qu'un Half Life 2, par exemple. tout est dans l'ambiance mais y a rien de particulièrement exceptionnel techniquement, donc logiquement ça devrait bien tourner sur ton pc, mais après, entre la logique et le résultat final... "
c'est toujours amusant de confronter des avis diametralement opposés (je ne peux pas trancher, vu que je ne connais bioshock que par l'intermediaire de videos : trés allechantes pour moi niveau univers/ambiance)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message