Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, droudaut, moufmouf, pinlelala, Sagno, Tytykiki01, Viralist et 88 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 16 Aoû 2007 0:58

Pardon...erreur de debutant on va dire....
Je voulais tout passer par l ampli pour beneficier de l upscale avant de tout envoyer au projo via l hdmi. C est pas une bonne idee?
Mieux vaut un signal RGB via la prise VGA du VP plutot que du upscale converti trois fois, c'est ca?
Y a t il des ampli acceptant le RGB?
dommage j aimais bien ce petit Onkyo....
Jacky12
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 22:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 1:40

Si je me décide à acheter mon ampli en Allemagne est-ce que je devrais payer la TVA française pour être en règle. Les personnes ayant déjà acheté un ampli en Allemagne pourrait-elle me préciser si la durée de garantie et la même qu'en France et si cette même garantie fonctionne en France. J'aimerais aussi savoir si les amplis venant d'Allemagne sont les répliques exactes des amplis français (SR605)


Pensez-vous que le sr 605 soient adaptés aux enceintes JBL northridge nsp1 5.1 (les JBL NSP1 ressemble un peu au sib+cub et ont une puissance de 100 W max pour les 4 enceintes N24 de 2 voies 2 hp et pour l'enceinte centrale 2 voies 3 hp 150 w max le caisson est un JBL SCS SUB 138 de 210 mm emplis de 100w le tout fonctionnait jusqu'à maintenant avec un ampli Marantz sr 4003 , qui vient de se choper la foudre et je n'ai jamais rien essayé comme autre ampli, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses
brumos
 
Messages: 827
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 16 Aoû 2007 8:06

brumos a écrit:Si je me décide à acheter mon ampli en Allemagne est-ce que je devrais payer la TVA française pour être en règle. Les personnes ayant déjà acheté un ampli en Allemagne pourrait-elle me préciser si la durée de garantie et la même qu'en France et si cette même garantie fonctionne en France. J'aimerais aussi savoir si les amplis venant d'Allemagne sont les répliques exactes des amplis français (SR605)


Pensez-vous que le sr 605 soient adaptés aux enceintes JBL northridge nsp1 5.1 (les JBL NSP1 ressemble un peu au sib+cub et ont une puissance de 100 W max pour les 4 enceintes N24 de 2 voies 2 hp et pour l'enceinte centrale 2 voies 3 hp 150 w max le caisson est un JBL SCS SUB 138 de 210 mm emplis de 100w le tout fonctionnait jusqu'à maintenant avec un ampli Marantz sr 4003 , qui vient de se choper la foudre et je n'ai jamais rien essayé comme autre ampli, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses


pas de problème pour tes enceintes,la puissance correspond a celle du 605 et le mariage onkyo jbl est bon.

le materiel est le meme quand france(sauf beu édre ein klein beti accent ya :mdr: :lol: )

d'apres une CG, la garantie est de 2 ans et fonctionne aussi en France sur sav onkyo.d'ailleurs si tu recherches il me semble qu'un forumeur avait mis tout ça au clair avec les adresses des sav par region.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 8:10

Jacky12 a écrit:Pardon...erreur de debutant on va dire....
Je voulais tout passer par l ampli pour beneficier de l upscale avant de tout envoyer au projo via l hdmi. C est pas une bonne idee?
Mieux vaut un signal RGB via la prise VGA du VP plutot que du upscale converti trois fois, c'est ca?
Y a t il des ampli acceptant le RGB?
dommage j aimais bien ce petit Onkyo....


le 605 n'upscale pas,il ne fait que de desentrelacer, pas de regret donc.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 8:20

clap a écrit:
Jacky12 a écrit:Pardon...erreur de debutant on va dire....
Je voulais tout passer par l ampli pour beneficier de l upscale avant de tout envoyer au projo via l hdmi. C est pas une bonne idee?
Mieux vaut un signal RGB via la prise VGA du VP plutot que du upscale converti trois fois, c'est ca?
Y a t il des ampli acceptant le RGB?
dommage j aimais bien ce petit Onkyo....


le 605 n'upscale pas,il ne fait que de desentrelacer, pas de regret donc.



FAUX, quad on sait pas, on dit pas :lol: ---> voir "menu caché" upscale Faroudja DCDI 720p maxi, et en plus c'est du tout bon !
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 8:21

je croyais qu'il upscalait en 720p ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 8:56

Mr Freeze a écrit:
clap a écrit:
Jacky12 a écrit:Pardon...erreur de debutant on va dire....
Je voulais tout passer par l ampli pour beneficier de l upscale avant de tout envoyer au projo via l hdmi. C est pas une bonne idee?
Mieux vaut un signal RGB via la prise VGA du VP plutot que du upscale converti trois fois, c'est ca?
Y a t il des ampli acceptant le RGB?
dommage j aimais bien ce petit Onkyo....


le 605 n'upscale pas,il ne fait que de desentrelacer, pas de regret donc.



FAUX, quad on sait pas, on dit pas :lol: ---> voir "menu caché" upscale Faroudja DCDI 720p maxi, et en plus c'est du tout bon !


halala,le 605 n'est pas prevu upscaler,le menu caché est un menu de service comme expliqué par cl60(d'ou l'impossilité d'avoir du 16/9,ça reste en 4/3)voila...voila,faut lire les post les gars,le 605 est prevu pour desentrelacer et si tu ne me crois pas appel onkyo,je sais ce que je dis. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 9:09

Au lieu de vous crêper le chignon, si vous lisiez le manuel du 605, dispo en ligne sur le site US de Onkyo, et en français s'il vous plait, donc AUCUNE excuse pour se défiler ! :mdr:
http://63.148.251.135/redirect_service. ... Es_web.pdf

Le lien global pour tous les manuels, c'est ici :
http://www.us.onkyo.com/download/own_manuals.cfm

Et tous les nouveaux amplis y sont déjà ! 8)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 9:47

Ok, je vais mettre un peu d'eau dans mon vin !

En feuillettant le manuel en français, je ne trouve rien qui détaille le traitement vidéo.

Si je me rabat sur le manuel en anglais, et que je le compare avec celui du 905 (également en anglais), je remarque que pour le 605, on dit, en page 5, sous la rubrique Processing :
- HDMI and Component Video Upconversion
- Faroudja DCDi Edge Enhancement
- Non-Scaling Configuration

Or au même chapitre, pour le 905 (page 6), il est écrit :
- HDMI upconversion of composite video, S-Video, and component sources (720p, 1080i and 1080p capable)

Ca tranche le débat, il me semble... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:02

Ca se confirme !

En page 47 du manuel anglais du 605, on trouve la rubrique HDMI Monitor puis Video Input Setup, où l'on ne trouve rien concernant la résolution en sortie.

Par contre en pages 52 et 53 du manuel anglais du 905, on trouve HDMI Monitor Setup, qui explique comment choisir la résolution en sortie, de 480p à 1080p.

Donc acte. :(
Dernière édition par frg le 16 Aoû 2007 10:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:03

merci pour la confirmation frq,
j'ai lu les manuels, je pense que le terme upconversion a semé la confusion avec upscaling.par upconversion onkyo entend passer du s video a component par exemple.

Posté le: 06 Aoû 2007 11:26 Sujet du message: Re: Problème d'up-scalling

--------------------------------------------------------------------------------

CL60 a écrit:
Jayce007 a écrit:
CL60 a écrit:
Je confirme que le 605 a un problème de format d'image lorsque l'up-scalling est demandé par le menu caché (mode 720p au lieu de auto).
La configuration du client obligeait à utiliser une source DVD connectée en Y/C au 605, puis up-conversion en HDMI vers le projecteur.
Si la source est en 1,78 elle est déformée en 1,33 ; et si la source est en 1,33 elle est déformée en 1,0 (à vue de nez).
Donc obligé de rester en mode auto (la source reste en 576) mais le 605 effectue le désentrelacement ; puis c'est le projecteur qui fait l'up-scalling en 720p.

J'appellerai Onkyo dès lundi matin pour remonter le bug.

A suivre ...

Je suis en plein déménagement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'installer l'ampli (au passage je remercie 40W2000 pour la cg ), alors excusé ma question. Avec le 605, si dans le menu caché on laisse à Auto, il upscale tout les source à 720p ou faut il mettre 720p, autrement dit qu'elle la différence entre les deux réglage.
merci
ps: comment fait on pour arrivé dans le menu caché.


En mode "auto" pas d'up-scalling
En mode 720p, up-scalling en 720


De source sûr (Onkyo France et Japon), le 605 ne fait pas d'up-scalling
Le menu caché permettant d'activer le mode 720p ne devrait pas exister, c'est un menu de "service" et c'est pour cela qu'il est caché
Donc on reste en mode "auto" et l'up-scalling d'une source SD sera faite par le diffuseur ou un scaller dont c'est le métier.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:17

Mr Freeze dit qu'il peut upscaler une source analogique en 720p sur sortie Hdmi, donc il doit y avoir moyen. Les manuels n'indiquent pas ce qui concerne le menu caché.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:30

arnuche a écrit:Mr Freeze dit qu'il peut upscaler une source analogique en 720p sur sortie Hdmi, donc il doit y avoir moyen. Les manuels n'indiquent pas ce qui concerne le menu caché.

1°) Il a un 805 et non un 605.

2°) Il dit qu'il y a un menu caché qui parle de 720p, mais il ne dit pas qu'il a testé et que cela fonctionne !

3°) A la page 46 du manuel anglais du 805/875, il est clairement expliqué que le choix de la résolution de sortie est réservé au 875 !

Donc, faut arrêter le pipotron, ou alors apporter des preuves tangibles !!! :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:48

605 -705 -805

Image
Image
Dernière édition par 40W2000 le 16 Aoû 2007 11:16, édité 3 fois.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:48

le menu caché donne bien de l'upscale en 720p mais comme la dis clap il est Buggé (impossible d'afficher du 16:9) et ne seras pas forcement corrigé puisque reservé au technicien onkyo pour test.

si vous visez du vrai upscale => TX-SR875 ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message