Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

qui peut me parler d'un Isem EGO phase 2

Message » 14 Aoû 2007 19:41

Je compte changer de transport (un micromega CD pro2) et envisage un ISEM ou un ICOS ou autres. Avec un Goldmund SRDA2 et le rets tout full Goldmund quasiment.
Quelqu'un a t'il un avis avisé la dessus ?
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 20:06

Bonsoir,

Je possède un ego phase 1 (connecté à un DAC Orpheus) , le drive est passé entre les mains de Dan Bellity, ca me parait une meilleure solution qu'un ego phase 2 qui n'a qu'une carte 96 Khz de traitement et une sortie AES (Dan peut également en poser une)

ce n'est que mon avis bien sûr :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 10:23

Bonjour,
Je suis possesseur d'un Isem drive avec carte src 24/96 (donc phase 2, je crois...), qui a remplacé mon ancien drive Micromega CD duopro 2 (j'ai un petit doute sur la réf); l'Isem par rapport au Micromega m'a apporté plus de grave, et plus d'aération, d'ouverture.
Par contre j'ai pu comparé l'Isem avec un drive CEC TL 51, (dans un ordre de budget équivalent) et ils ont chacun leur son : le CEC a un équilibre tonal plus sombre, le grave semble beaucoup plus présent que sur l'Isem, et peut-être une plus grande fluidité... Cette comparaison m'a prouvé que 2 drive différents ont un son différent, et l'association avec le reste de la chaine est encore une fois primordiale, peut-être qu'avec du full Golmund, le CEC sera plus adapté?
Dernière remarque sur l'Isem : le système de commande One Touch Control n'est pas très convivial, je préfère des touches séparées comme sur le Micromega et le CEC.
A part ça, il marche très bien, je l'ai posé sur des cones de découplage (meilleurs que les pieds en caoutchouc d'origine), relié en AES à un convertisseur Audiomat Tempo 2.5.
Voili, voilou, bonne recherche!
raphiman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Déc 2006 12:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 19:13

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... em&start=0

Tiens un petit sujet Isem... il n'y en n'a pas beaucoup, ce qui est dommage, car les produits de cette marque sont sérieusement conçus... mais ont un problème : le bouton unique, faut s'y faire :lol:

Par chance, reste la télécommande.
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

qui peut me parler d'un Isem EGO phase 2

Message » 15 Aoû 2007 19:15

Je suis possesseur d'un Isem drive avec carte src 24/96 (donc phase 2, je crois...), qui a remplacé mon ancien drive Micromega CD duopro 2 (j'ai un petit doute sur la réf); l'Isem par rapport au Micromega m'a apporté plus de grave, et plus d'aération, d'ouverture.
Par contre j'ai pu comparé l'Isem avec un drive CEC TL 51, (dans un ordre de budget équivalent) et ils ont chacun leur son : le CEC a un équilibre tonal plus sombre, le grave semble beaucoup plus présent que sur l'Isem, et peut-être une plus grande fluidité... Cette comparaison m'a prouvé que 2 drive différents ont un son différent, et l'association avec le reste de la chaine est encore une fois primordiale, peut-être qu'avec du full Golmund, le CEC sera plus adapté?
Dernière remarque sur l'Isem : le système de commande One Touch Control n'est pas très convivial, je préfère des touches séparées comme sur le Micromega et le CEC.
A part ça, il marche très bien, je l'ai posé sur des cones de découplage (meilleurs que les pieds en caoutchouc d'origine), relié en AES à un convertisseur Audiomat Tempo 2.5.


Merci beaucoup pour ces informations,
Je pense que nous avions le même drive microméga. (il marche toujours formidablement bien)
J'ai essayer le CEC tl51x et après un enthousiasme de premiere écoute (surtout sur la musique moderne), j'ai trouvé une coloration (bas medium) trop systématique et les disques avaient tous le même type de son.
Je souhaite m'orienter vers une mécanique neutre et je vais certainement essayer si possible une Icos fado classique(fado drive trop cher) et l'ISEM semble utiliser des organes internes proches, donc pourquoi pas...
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 19:19

Icos Fado et Isem utilisent une CD Pro Philips. L'électronique est plus sophistiquée sur l'Isem.
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 19:20

bribou a écrit:Bonsoir,

Je possède un ego phase 1 (connecté à un DAC Orpheus) , le drive est passé entre les mains de Dan Bellity, ca me parait une meilleure solution qu'un ego phase 2 qui n'a qu'une carte 96 Khz de traitement et une sortie AES (Dan peut également en poser une)

ce n'est que mon avis bien sûr :wink:


Merci
Mais quelle modif a fait Dan dans cette mécanique ? et à quel prix ?
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 21:47

J'ai essayer le CEC tl51x et après un enthousiasme de premiere écoute (surtout sur la musique moderne), j'ai trouvé une coloration (bas medium) trop systématique et les disques avaient tous le même type de son.
Je souhaite m'orienter vers une mécanique neutre et je vais certainement essayer si possible une Icos fado classique(fado drive trop cher) et l'ISEM semble utiliser des organes internes proches, donc pourquoi pas...

Tu as sans doute raison, mon ecoute comparative de l'Isem et du Cec a été assez courte, et le caractère du Cec peut devenir insistant à la longue.
Je n'ai pas écouté le Fado, mais l'Isem possède en plus une requantification en 24/96...(?)
Les mécaniques sont effectivement les mêmes (Philips CD pro2), et pour la partie électronique, l'Isem est très bien construit (= très pro) : composants de surface, pistes dorées sur le CI, transfo d'alim généreux...J'ai apporté une petite "améloriation" au niveau de la suspension : j'ai changé les silent-blocs sous les ressorts de suspension par des petits patins de caoutchouc autocollants (plus épais que les caoutchoucs d'origine), résultat audible à mon avis : un aigu plus fluide (Mais adieu la garantie!). Dernier "avantage" de l'Isem par rapport à l'Icos, ses dimensions : 30 x 20 cm (mais ça ne s'entend pas!).
raphiman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Déc 2006 12:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 9:49

Dans le genre boite à chaussure il y a aussi le drive Audio Note CDT2 à base de CD PRO aussi.
Avantage ultime, il n'a pas de bouton du tout...


La hifi est vraiment un vaste foutage de gueule des fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message