Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Question sur les Y ???

Message » 13 Aoû 2007 16:04

Hello à tous,
j'ai besoin d'acheter des adaptateurs Y pour pouvoir brancher un lecteur BRD en plus d'un lecteur HD DVD.
je possède déjà, d'une ancienne config, cette paire d'adaptateurs Y de chez Real Cable :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=853
je voulais savoir quelle était la différence avec cet adaptateur en Y toujours chez Real Cable :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2848
je ne comprends pas la différence entre ces 2 références :roll:
merci d'avance
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 13 Aoû 2007 16:11

visiblement c'est la même chose non (à part que le second est "isolé au téflon)?

fais tout de même attention, je crois qu'avec ces adaptateurs en Y il y a un danger si tu laisse en même temps tes deux appareils sous tension. Il existe aussi des sélecteurs RCA qui sont peut-être moins "risqués".
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 13 Aoû 2007 16:25

merci pour ta réponse :wink:
je compte toujours laisser un lecteur débranché. apparemment c'est une solution qui fonctionne et sans perte, approuvé par certains forumers :wink:
c'est sûr que je préfèrerais un sélecteur RCA mais seul zektor en fabrique et vu le prix à l'import :-? c'est pas trop possible en ce moment (sûrement d'ici quelques mois).

je me demande juste ce qu'apportent les Y isolés avec du téflon, surtout que c'est le même prix à l'unité ???
si quelqu'un peut me renseigner sur la différence entre ces 2 modèles, je suis preneur :roll:
sopor

Message » 14 Aoû 2007 10:52

En théorie c'est mieux avec du téflon car cela joue le rôle s'isolant. Mais bon, c'est bien souvent un argument marketing.

Tu peux te faire un sélecteur pour t'on Y avec un simple interrupteurs 2 x 2 canaux. Au moins aucun risque et meilleure qualité vu que même un câble qui entre sans rien dans ton y et sort de ton autre lecteur peut apporter des parasites. C'est théorique bien entendu, mais bon.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 14 Aoû 2007 11:58

bah une partie du signal sera surement absorbé par l'impédance vue de cette borne d'un de tes lecteurs...
m'étonnerait qu'elle soit infinie :p

sinon bon chaud chaud un lecteur raie bleue à l'heure actuel c'est flamber pour rien je dis :P
Malin Jack

Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:26

Message » 14 Aoû 2007 12:03

Pourquoi ne pas utiliser 2 entrées distinctes sur ton ampli ?
Ca fait bidouille ces adaptateurs.
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 14 Aoû 2007 12:11

le problème c'est que c'est pour un branchement en 5.1 audio et mon préampli (1.0) ne possède qu'une entrée.
je n'ai que 2 solutions :
- un switch audio 5.1 et là seul zektor en fabrique mais à des tarifs astronomiques :roll:
- des Y, solution déjà testée sur le forum par certains qui apparemment fonctionne tant qu'on ne laisse pas les 2 appareils allumés.

après ce qui m'inquiète c'est de savoir si oui ou non il y aura une déperdition réelle...

j'ai fait une recherche sur ces 2 Y et apparemment les 2 ont du teflon, le site de cobra avait simplement omis l'info :roll:
donc ça doit être équivalent, seule la forme change.

sinon pour le choix d'un lecteur BRD à l'heure actuelle c'est simplement parce que j'ai la possibilité de m'en faire offrir un, sinon j'aurai sûrement attendu que le catalogue s'étoffe :wink:
sopor

Message » 14 Aoû 2007 13:12

Sans chercher bien loin tu as des switch abordables :

http://www.goyona.com/DISTRIBUTEURVIDEO1.htm#a098p

30 euros le switch c'est encore moins cher que de le faire.
Keron

Message » 14 Aoû 2007 14:22

Il n'y en a aucun parmi ceux proposés dans le site qui correspondent à ce dont sopor a besoin...
Si j'ai bien compris il veut pouvoir switcher entre deux sources 5.1, donc 6 câbles en même temps.
J'ai regardé le prix du zektor, ouch ça fait mal... Si les Y fonctionnent bien chez les autres, orientes-toi vers cette solution. Mais tu relies à quoi comme ampli ? Il n'a pas d'entrée HDMI ?
ojbow

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:36

Message » 14 Aoû 2007 15:09

ok pour un switch 5.1. Autant pour moi alors :).
Keron

Message » 14 Aoû 2007 16:21

un post analogue:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29860225
C'est pour un HK Signature 1.0, c'est bien ça?
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 15 Aoû 2007 16:23

oui c'est pour un HK Signature 1.0 :wink:
en tout cas merci pour les liens, je vais envoyer un mail à goyona pour voir s'ils ne font pas ce type de switch ou si un des leurs ne peut pas fonctionner en 5.1 car après tout les zektor fonctionnent de cette façon : à la fois répartiteur YUV et audio 5.1 :roll:
sopor

Message » 21 Aoû 2007 14:27

chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 21 Aoû 2007 18:59

sopor a écrit:- un switch audio 5.1 et là seul zektor en fabrique mais à des tarifs astronomiques :roll:

Achète trois boîtes de switch à 25€: ça te fait trois interrupteurs à tourner, mais c'est plus simple que des Y…… et plus sûr!

N.B. je te rapelle que si l'un de tes lecteurs reste connecté à un Y pendant que l'autre diffuse, même si le premier est déconnecté du secteur, il reçoit du courant. De quoi, éventuellement, flinguer l'étage de sortie du lecteur qui reçoit un signal attaquant ses sorties! :-?
Les Y, c'est pour les entrées, pas pour les sorties.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message