Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

meilleur lecteur dvd 720 p

Message » 13 Aoû 2007 15:17

je vais reformuler un peu. On va dire un tres bon upscal pour du 720p.
De plus mon lecteur hde1 est bon mais c'est sur qu'il doit y avoir mieux, mais acheter un denon 2930 a 800 roro ca faire cher. y as peu etre un petit lecteur entre les deux meilleur que le e1 et un peut moins bon que le denon.
speedyfranky

Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40

Message » 13 Aoû 2007 15:20

Vous êtes compliqués les gars !
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 13 Aoû 2007 15:22

La réponse que tu as obtenu est ce qui se fait de mieux : la PS3.
Contrairement à ce qu'on pense, le 2930 n'est pas si bon. Meme son grand frère le 3930 se fait distancer par la PS3. La preuve en image :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859669

@philou9178
Tres visiblement tu n'es pas sur la longueur d'onde de speedyfranky. Chacun ses envies, chacun ses besoins. C'est pas grave, passe aux autres threads.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 13 Aoû 2007 15:43

Meu non !
les photos de mires, ca n'a aucun sens.
Mais vous faites comme vous voulez.
philou9178

Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 13 Aoû 2007 16:14

Dans ce cas précis les mires ne font que mettre en exergue ce que certains "ressentent" sans arriver à le certifier. MacGyver ne passe pas son temps devant des mires, il s'en est juste servi pour illustrer ce qu'il présentait. Il passe par contre énormément de temps devant des écrans SD et HD, d'où son vocabulaire un peu dur à suivre :)
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 13 Aoû 2007 16:44

je vais peut etre attendre une baisse de la ps3 pour noel, sauf si d'ici la je trouve le bdp1000 pour 300,350 roro

Merci a vous.
speedyfranky

Message » 14 Aoû 2007 7:44

salut speedy francky,
ne serait'il pas mieux finalement quit a investir dans de la haute definition, de prendre carrement un lecteur hybride...!!!! plutot qu'une console de jeux (parce que la ps3 est avant tout une console de jeux, accessoirement un lecteur dvd et accessoirement un lecteur blu ray), ne serais ce que pour eviter d'avoir peut etre plus tard a acheter un lecteur hddvd(le hd dvd n'est pas encore mort et de tres bons films sortent en exclisivite sur hd dvd, dommage de s'en priver), vous remarquerez que je ne parle pas d'acheter une xbox360 avec son lecteur, ce qui reviendrais alors au meme (mais le contraire c'est adire ce priver des blu ray).
Quand a l'interet d'acheter une bonne platine, elle se situe souvent dans le fait que la qualite audio est tout de meme meilleur puisque tout les circuits sont optimisé pour lire des dvd sans parler de la qualite de fabrication.
Personnellement j'attendrais la sortie des nouveaux lecteurs dvd denon (1940 1740), le marantz 6001 est bien aussi et dispo de suite, c'est deja bien pour du 720p
scorpiondejade

Inscription Forum: 09 Aoû 2007 0:00

Message » 14 Aoû 2007 9:21

Les nouveaux Denon (1940 et 1740) arrivent, ils sont sur le site Denon UK
http://www.denon.co.uk/site/frames_main.php?main=prod&ver=&MID=3&sub=1&action=detail&Pid=333
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50

Message » 14 Aoû 2007 9:40

speedyfranky a écrit:je vais reformuler un peu. On va dire un tres bon upscal pour du 720p.
De plus mon lecteur hde1 est bon mais c'est sur qu'il doit y avoir mieux, mais acheter un denon 2930 a 800 roro ca faire cher. y as peu etre un petit lecteur entre les deux meilleur que le e1 et un peut moins bon que le denon.

T'aurais du prendre le tosh xe1 :o avec sa puce réon, c'est la même que celle de la denon 2930 mais en moins cher :wink:
vecho92

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40

Message » 14 Aoû 2007 9:48

Juste une remarque pour ce qui me concerne.

Les meilleurs lecteurs de DVD du marché ne sont pas de bons lecteurs de CD.
J'ai toujours considéré qu'il fallait des sources dédiées et c'est particulièrement vrai pour la lecture d'un CD audio.
philou9178

Message » 14 Aoû 2007 12:46

resalut tout le monde,
C'est vrai que les lecteurs dvd ne sont pas des lecteurs cd audiophile, et qu'un bon lecteur cd est generalement toujours preferable, mais neanmoins certain lecteurs dvd se debrouille plutot bien et ont une tres bonne musicalite, j'en reviens toujours au meme ,..marantz, denon, rotel ,nad a des prix parfois a la porte de toute les bourses, y'a qu'a voir les derniers denon avec des convertisseurs audio burr brown, haute resolution 24 bits, 192 khz, ce qui les rend agreable en terme de lecteur cd, bien entendu tu ne pourra pas les comparer avec des lecteur cd chord ou classé audio ou vincent et j'en passe...mais finalement si tu n'a pas l'argent pour une multitude de sources, il existe de bon compromis d'autant plus qu'un bon lecteur dvd, n'est pas seulement un bon lecteur video, car pour retranscrire fidelement nos adorée bande son cinema avec elegance et precision , il faut aussi des circuits audio de haut vol (pour certain) et la on en reviens a nos bon lecteurs de dvd 'uniquement " ou tout , en terme de fabrication" a ete penser pour que la lecture de nos chere galette soit optimiser en terme de son et d'image et donc c'est aussi sur les capacites audio de nos lecteurs (ainsi que leur qualite de fabrication) que se fait la difference de prix entre un 110 euros et un a 400 euros, voir 1000 ou plus.
Bon je m'arrete la avant de m'emmeler les pinceaux, faut aussi se nourir. :mdr:
au plaisir de vous lire
scorpiondejade

Inscription Forum: 09 Aoû 2007 0:00

Message » 15 Aoû 2007 13:52

scorpiondejade a écrit:salut speedy francky,
ne serait'il pas mieux finalement quit a investir dans de la haute definition, de prendre carrement un lecteur hybride...!!!! plutot qu'une console de jeux (parce que la ps3 est avant tout une console de jeux, accessoirement un lecteur dvd et accessoirement un lecteur blu ray), ne serais ce que pour eviter d'avoir peut etre plus tard a acheter un lecteur hddvd(le hd dvd n'est pas encore mort et de tres bons films sortent en exclisivite sur hd dvd, dommage de s'en priver), vous remarquerez que je ne parle pas d'acheter une xbox360 avec son lecteur, ce qui reviendrais alors au meme (mais le contraire c'est adire ce priver des blu ray).
Quand a l'interet d'acheter une bonne platine, elle se situe souvent dans le fait que la qualite audio est tout de meme meilleur puisque tout les circuits sont optimisé pour lire des dvd sans parler de la qualite de fabrication.
Personnellement j'attendrais la sortie des nouveaux lecteurs dvd denon (1940 1740), le marantz 6001 est bien aussi et dispo de suite, c'est deja bien pour du 720p

pour la platine hybride, je passe (trop cher et j'est deja un hd-dvd
Apres la qualité cd, je m'en fiche un peut je suis pas audiophile
Pour moi ce que je cherche c'est un bon compromis, si je peut trouver en plus un lecteur bd qui upscal bien les dvd est en plus deux trois petite autre chose pourquoi pas
La ps3 ne gache rien elle upscal bien les dvd (a ce que l'on dit) elle lit tres bien les bd et en plus si on veux on peut games un peut, surfer sur le net.......(a voir)
speedyfranky

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message