herve502 a écrit:Perso, je ferais attention, la LDV ou LDR ont tendance a s'expanser et passer par tous les "trous" disponibles. Je mettrais une épaisseur de laine minérale moins importante pour lui permettre de s'exprimer sans toucher les tuiles : sinon tu peux changer tes tuiles dans quelques années, elles seront mortes.
Salut,
Je ne peux pas car je manquerais de hauteur, je dois mettre l'isolation entre les chevrons j'ai pas le choix.
Pour éviter qu'elle fasse des grosses bosses j'ai mis 2 tasseaux au lieu d'un au centre, voilà ce que ça donne (voir photo), j'en ai profité pour attacher les tuiles.
il y a 5 à 7cm entre les tasseaux et les tuiles, il y a pile poil 60cm entre 2 chevrons, il me suffira de couper en 2 le rouleau de ldv avant de le déballer. il y a un film autour de la ldv j'ai pris de la isover ibr contact avec voile protecteur, avec les tasseaux je pense qu'elle ne gonflera pas trop et ne touchera pas les tuiles.
je me suis demandé un moment si j'allais pas visser en plus des plaques fines en bois puis je me suis dit que ça allait empécher la ldv de sécher et qu'il vaut mieux la laisser à l'air libre sous les tuiles.
Pascal