Bonjour,
desolé si c'est une redite mais est-ce que le Bravia Engine Pro upscale à partir de toutes les entrée ? (hdmi, vga, yuv ?)
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1
- psgfan
- Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
TiZ a écrit:J'ai une question concernant le X3500 Vs D3000. J'arrive pas à me rendre compte, même si la réponse paraît évidente, si le gain en terme de qualité d'image au sens "global" est nettement supérieur sur un X3500 comparé au D3000 ? Le Bravia Engine Pro apporte t'il une amélioration flagrante par rapport au Bravia Engine simple ?
Si l'un d'entre vous a pu voir les 2 modèles côte à côte, est il possible qu'il donne son avis ?
Merci bcp.
Pour la HD, il va de soit que le X3500 doit être largement meilleur.
Je suis par contre très curieux de voir lequel des deux se débrouille le mieux en SD (DVD, TNT, etc..).
- Superpepito2
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
Superpepito2 a écrit:TiZ a écrit:J'ai une question concernant le X3500 Vs D3000. J'arrive pas à me rendre compte, même si la réponse paraît évidente, si le gain en terme de qualité d'image au sens "global" est nettement supérieur sur un X3500 comparé au D3000 ? Le Bravia Engine Pro apporte t'il une amélioration flagrante par rapport au Bravia Engine simple ?
Si l'un d'entre vous a pu voir les 2 modèles côte à côte, est il possible qu'il donne son avis ?
Merci bcp.
Je suis par contre très curieux de voir lequel des deux se débrouille le mieux en SD (DVD, TNT, etc..).
Bonjour.
Qualitativement les traitements vidéos Sony vont de qualité croissante:Bravia Engine(+), Bravia Engine Ex, et Bravia Engine Pro.
Il va de soi que ces traitements sont beaucoup plus sollicités pour upscaler de la SD, le Pro étant le plus évolué, alors que leur fonction est moindre en HD (pas de redimensionnement ni de filtres nécessaires en action)
Le X3500 est très probablement meilleur en SD que le D3000. Pour de la HD, je doute d'une différence flagrante
- Hash Deff
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 21:24
J'ai prévu de passer au serpent cet après midi et j'espère pouvoir comparer les 2 modèles en action. J'essayerai de faire un compte rendu de mes impressions.
Merci de vos réponses à mes interrogations.
- TiZ
- Inscription Forum: 17 Oct 2006 18:07
Hash Deff a écrit:Superpepito2 a écrit:TiZ a écrit:J'ai une question concernant le X3500 Vs D3000. J'arrive pas à me rendre compte, même si la réponse paraît évidente, si le gain en terme de qualité d'image au sens "global" est nettement supérieur sur un X3500 comparé au D3000 ? Le Bravia Engine Pro apporte t'il une amélioration flagrante par rapport au Bravia Engine simple ?
Merci bcp.
Bonjour.
Qualitativement les traitements vidéos Sony vont de qualité croissante:Bravia Engine(+), Bravia Engine Ex, et Bravia Engine Pro.
Il va de soi que ces traitements sont beaucoup plus sollicités pour upscaler de la SD, le Pro étant le plus évolué, alors que leur fonction est moindre en HD (pas de redimensionnement ni de filtres nécessaires en action)
Le X3500 est très probablement meilleur en SD que le D3000. Pour de la HD, je doute d'une différence flagrante
Théoriquement, la seule différence de résolution devrait suffire à améliorer la qualité... non ?
- Superpepito2
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
TiZ a écrit:J'ai prévu de passer au serpent cet après midi et j'espère pouvoir comparer les 2 modèles en action. J'essayerai de faire un compte rendu de mes impressions.
Idem je vais faire un tour chez le serpent pour voir ceux qui m'interpellent le plus
- alain75020
- Inscription Forum: 04 Mai 2005 21:55
Superpepito2 a écrit:Hash Deff a écrit:Superpepito2 a écrit:TiZ a écrit:J'ai une question concernant le X3500 Vs D3000. J'arrive pas à me rendre compte, même si la réponse paraît évidente, si le gain en terme de qualité d'image au sens "global" est nettement supérieur sur un X3500 comparé au D3000 ? Le Bravia Engine Pro apporte t'il une amélioration flagrante par rapport au Bravia Engine simple ?
Merci bcp.
Bonjour.
Théoriquement, la seule différence de résolution devrait suffire à améliorer la qualité... non ?
Bien sur, mais je parlais de la différence de rendu en HD entre les différents traitements vidéos équipant le D3000 et le X3500.
- Hash Deff
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 21:24
Bonjour, j 'ai une question à ceux qui posèdent le 40X3500 : A quelle hauteur sont situées les prises HDMI par rapport au pied, si quelqu'un pouvait mesurer ce serait gentil.
Merci.
Merci.
- parker
- Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:27
Vu aujourd'hui chez C.....XION au prix public affiché de 2999 euros et non 3500 comme annoncé
- self
- Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
self a écrit:Vu aujourd'hui chez C.....XION au prix public affiché de 2999 euros et non 3500 comme annoncé
Chez E.... KLS, elle est à 2990 €
- neozecat
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
alfa a écrit:Camui a écrit:Le prix public est de 3500€ ou 3000€ ?
Sa sortie officielle est pour septembre, c'est bien ça ?
à priori 3000 €
self a écrit:Vu aujourd'hui chez C.....XION au prix public affiché de 2999 euros et non 3500 comme annoncé
donc OK pour le ppi à 3000 € suite au prix Connexion
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Salut à tous
Voici un communiqué sur le site Sony allemand paru hier avec pas mal d'infos en prévision de l'IFA2007. Il y a tous les futurs modèles avec leur dates de sortie et les prix public (sauf le 70X3500 !) et des photos dans un zip en bas de page
http://www.sony.de/view/ShowPressRelease.action?section=de_DE_Press&pressrelease=1184310555584&site=odw_de_DE
Voici un communiqué sur le site Sony allemand paru hier avec pas mal d'infos en prévision de l'IFA2007. Il y a tous les futurs modèles avec leur dates de sortie et les prix public (sauf le 70X3500 !) et des photos dans un zip en bas de page
http://www.sony.de/view/ShowPressRelease.action?section=de_DE_Press&pressrelease=1184310555584&site=odw_de_DE
- UpSa-
- Inscription Forum: 19 Nov 2006 1:14
[quote="parker"]Bonjour, j 'ai une question à ceux qui posèdent le 40X3500 : A quelle hauteur sont situées les prises HDMI par rapport au pied, si quelqu'un pouvait mesurer ce serait gentil.
Environ 35 cm.
Environ 35 cm.
- Gontiti
- Inscription Forum: 17 Sep 2005 11:01
UpSa- a écrit:Salut à tous
Le X3000 sortira bien en Europe contrairement à ce qu'afirmer un vendeur du serpent. D'après le communiqué (désolé pour la traduction approximative Google mais je ne parle pas allemand le 3000 aura la même electronique que le 3500 seul le design change et contrairement au 3500 on pourra changer le cadre pour mettre une autre couleur :
"Le X3000-Serie correspond techniquement de X3500-
Modèles. Également dans Ing de flottement tenu la conception, installer
les deux 40 et 46 tarif grands modèles avec leurs nobles,
cadres noirs de façon optimale Sony à de disque dur
DVD-Rekordern, Home audio+ et Cinema-Systemen
Composantes. En plus, aussi bien que déjà cela
Modèles de prédécesseur, des cadres de changement de couleur sont optionnels disponible. Convenablement pour chaque style et goût, il y a les cadres échangeables dans l'or, beiges, violet (Mauve), Mokka et rouge"
Ca fera le 46X3000 à 3399€ au lieu de 3790 pour le 3500 et on se rapproche du prix du 40X3500 à 3000. 400€ d'écart entre le 40X3500 et le 46X3000 pour la même electronique j'hésite pas. J'attends novembre. On pourra toucher le 46" à moins de 3000€ dans les magasins Alifax, Cobra etc...
Dernière édition par Sonny Red le 11 Aoû 2007 20:39, édité 1 fois.
- Sonny Red
Une longue visite chez le serpent ... le 40x3500 est placé à coté du pdp-428xd
Le Sony impressionne et il n'y a qu'à voir tout ceux qui passent devant et hop qui s'arrêtent pour comprendre ce qui se passe !
C'est simple: l'image est belle, fluide, lumineuse et détaillée.
On prend vraiment une claque par tant de maîtrise. Vivement les modèles 46" et 52".
J'ai été très déçu par le Pio qui semble en recul par rapport à l'ancien modèle. Les noirs sont profonds mais gros problème de contraste et ceci malgré les réglages. Dixit les vendeurs qui essayent depuis 2 mois de le régler sans succès et sur plusieurs modèles.En TNT 4/3 il y a carrément des bandes grises sur le côté et pixellisées, c'est incompréhensible ...
Un gars de Pio doit venir constater en septembre. Idem sur le 508 qui me parait moins bon que les plasmas placés à côté.
Au final Sony remporte la mise et haut la main. Il faut voir le monde qu'il attire et écouter les commentaires qu'il suscite
Le Sony impressionne et il n'y a qu'à voir tout ceux qui passent devant et hop qui s'arrêtent pour comprendre ce qui se passe !
C'est simple: l'image est belle, fluide, lumineuse et détaillée.
On prend vraiment une claque par tant de maîtrise. Vivement les modèles 46" et 52".
J'ai été très déçu par le Pio qui semble en recul par rapport à l'ancien modèle. Les noirs sont profonds mais gros problème de contraste et ceci malgré les réglages. Dixit les vendeurs qui essayent depuis 2 mois de le régler sans succès et sur plusieurs modèles.En TNT 4/3 il y a carrément des bandes grises sur le côté et pixellisées, c'est incompréhensible ...
Un gars de Pio doit venir constater en septembre. Idem sur le 508 qui me parait moins bon que les plasmas placés à côté.
Au final Sony remporte la mise et haut la main. Il faut voir le monde qu'il attire et écouter les commentaires qu'il suscite
- alain75020
- Inscription Forum: 04 Mai 2005 21:55
|
|