Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 10 Aoû 2007 10:55

Tarmak a écrit:Effectivement la PS3 doit avoir un impact mais comme le dit un article de PC INpact :

http://www.inpactvirtuel.com/news/19421 ... box-hd.htm

"Récemment, la NPD a mené une enquête outre-Atlantique auprès des possesseurs de Xbox 360 et de PS3. Il s'avère que seuls 30 % des joueurs sur 360 sont au courant de ses capacités HD, contre 50 % des joueurs sur PS3. Mieux encore, sur les 50 % des joueurs de PS3 qui sont au courant que leur machine peut gicler du HD sur leur écran, seuls 40 % savaient qu'elle peut lire les films Blu-Ray. Et la moitié de ces 40 % s'en sont déjà servis... Si vous calculez bien, cela donne 10 % des possesseurs de PS3 qui ont déjà lu un Blu-Ray dessus..."

Ce qui répond finalement à une question : finalement peu de personnes utilisent la PS3 pour la lecture HD...
Mais le parc PS3 étant quand même élevé ca peut expliquer la différence de ratio entre les ventes de BD et HD-DVD.


C'est quoi cette enquête :o :o . Vraiment du mal a croire à la véracité de ces pourcentage, à moins d'avoir sonder les moins 5 ans et les plus de 70ans au plus profond de la brousse :mdr: .
c'est n'importe quoi :-?
Au prix des deux consoles et tout le marketing fait dessus, c'est un minimun quand même :roll:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:13

Hum, tu sais que 60% des gens qui ont des lecteurs DVDs ne savent même pas qu'ils peuvent switcher la sortie video sur RVB et avoir autre chose qu'un letterbox écrasé sur leur TV 16/9? ("bah quoi, TF1 on regarde comme ça donc c'est normal, non?")
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:29

Danam a écrit:cela prouve aussi que, finalement, la PS3 a un impact malgré tout sur les ventes de BD.
ce dont beaucoup de personnes doutaient ici-même ...
alors oui l'attachment rate n'est pas fantastique, mais vu la base installée et la nature diversifiée de la PS3, même un attach rate moyen permet de vendre un petit paquet de films.
c'est un peu la conclusion à laquelle j'arrive et 300 le démontre.

Certes mais ce que l'on ne saura jamais, c'est quels auraient été les résultats si le HD-DVD n'avait pas été un Combo (et donc $5 de moins) ?

Même si 10% des PS3 achétent des BRD cela fait plus de lecteur que tous les HD-DVD dispo. bref la partie est sérré, mais rien de neuf... :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:46

rien de neuf si ce n'est que l'effet "cheval de troie" PS3 commence à prendre.

après sur les jugements de valeur quant à la qualité des films, c'est gentil mais cela ne fait, encore une fois, que suivre les trends du box office ... on impose pas un format avec des films confidentiels, il faut l'amortir le format et forcément que c'est avec de gros titres que ça va se faire.
il va bien falloir l'admettre un jour ...

on parle bien de l'industrie du cinéma ... pas d'une bande d'amateurs qui s'amuse avec une caméra.
ils sont là pour faire du fric, ne l'oublions pas.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18272
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Aoû 2007 12:09

Kaiser Söze a écrit:Seven 7 / Metropolitan va sortir ses premiers titres HD sur Blu-ray grâce à des accords signés avec Sony. Une vingtaine de titres sera proposés au premier semestre 2008.


YYYYYOOOOOOUUUUUUPPPPPIIIIIIII !!!!!!! :D :D :D :D :D :D :mdr:

Ca c'est la bombe de la semaine. Ca veut dire que "Le seigneur des anneaux" risque de sortir en BD avec une VF SURE (New line ne met jamais de vf sur ses dvd, pour la HD il devrait en être pareil). et puis il y une tonne de bons titre chez Metropolitan (les HK entre autres). Leurs masters dvd étaient déjà souvent fabuleux, cela sera une tuerie en HD.

Quelle est la source de l'info ?
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:18

sur google ça ne parle que de hd-vmd ... y'a un lien svp ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18272
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Aoû 2007 12:31

Danam a écrit:http://www.homemediamagazine.com/news/html/breaking_article.cfm?sec_id=2&&article_ID=11010

à priori 300 se serait vendu 2 fois plus en BD qu'en HD-DVD, je ne sais pas ce que vaut ce site mais l'info vaut le coup d'être mentionnée.


Danam

juste pour info cette information est connue et discutée depuis la page 260 par "Noname,Yuki et moi même,entre autre..." et elle n'est en rien une nouveauté puisque le ratio 60/40- 65/35 est celui de la moyene vendu depuis le début d'année.
donc rien de neuf dans cette "info" :roll: :wink:



je vais m'auto Quoter

néon a écrit:
elpotelo a écrit:D'après le site blu-ray.com, sur les 250000 disques HD de"3OO" vendus, le ratio est de 65-35 en faveur du BD, soit environ 163000 BD de vendus. On reste dans le 2 pour 1. Si la tendance se confirme (et cela dure depuis quelques mois), le choix des éditeurs hésitant ne sera pas trop difficile.

Pour en revenir à "300", apparement l'option fonds d'écran et sonneries exclusive au HD-DVD ne semble pas vraiment porter ses fruits. :mdr:


c'est marrant encore une fois,de suivant là ou ont se place, comment la même information peux etre décortiqué :mdr: là ou tu pense que 163 000 (chifffe donné par le très "impartial site BD.com :mdr: :roll: mais qui de toute façon doit etre dans ces eaux là) va forcement ouvrir les yeux des éditeurs hesitants en faveur du BD,moi je vois un formidable chiffre de vente HD-DVD qui avec 1 titre fait +/- 90 000 vente en une semaine...je rappel que les chiffres du 1er trimestre sont de +/- 100 000 titres par semaine ,POUR L'ENSEMBLES DES TITRES HD-DVD et BD,ce qui veux donc dire qu'il y a une énorme progression des vente de softs HD et que le HD-DVD reste bel et bien en course alors que cela fait 1 an que l'ont nous le dit moribond :mdr: :roll:

maintenant il faut en plus constater que c'est en effet un Combo,que ce genre de galette n'a pas bonne presse en raison de probleme sur ces models,et qu'ils sont plus chers,mais voilà...ils se vendent tout de même,sont en plus lisible dans le lecteurs de la cuisine,du salon et de la chambre des gosses...pendant ce temps là que fait le BD à ce sujet?....rien.

et au fait étant donné que les chiffres de vente de PS3 continu gentiment à progresser,le taux de vente de Soft/machine est toujour aussi faible au niveau du BD,alors qu'en HD-DVD,il continu à progresser....ça c'est un chiffre qui est fortement interressant :wink:
.../.....


sacrés chiffres ont peut vraiment leurs faire dire ce que l'on souhaite..........
Dernière édition par Néon le 10 Aoû 2007 12:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:41

A noter que l'article de PCimpact est probablement une traduction de kotaku qui n'est pas vraiment "fidèle" au texte original:

As it turns out, not so much. The NPD Group released results from their "Next Gen Functionality & Usage" report and some of the numbers are surprising.

According to the results, only 40% of PlayStation 3 owners polled were aware the machine had a Blu-ray player and about 50% of that number had popped in a Blu-ray movie during the last 10 times they turned on the machine -- the other half didn't use the feature. The study didn't poll about Xbox 360's HD-DVD add-on, as it's not a standard feature with the Xbox 360 SKU. For reference, about half polled knew about the DVD-playback potential of Xbox 360.



40% des possesseurs de PS3 savent qu'ils peuvent lire les blu ray et armi ceux ci la moitié n'ont pas lu de blu ray dans les 10 dernieres fois qu'ils ont alllumé leur PS3. Donc c'est 20% qui n'ont pas utilisé de blu ray les 10 derniers jours (en gros). C'est pas du tout la meme chose....

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3161833
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:15

néon a écrit:juste pour info cette information est connue et discutée depuis la page 260 par "Noname,Yuki et moi même,entre autre..." et elle n'est en rien une nouveauté puisque le ratio 60/40- 65/35 est celui de la moyene vendu depuis le début d'année.
donc rien de neuf dans cette "info" :roll: :wink:


Le problème est que le HD DVD ne peut pas se contenter d'avoir éternellement un ratio 40/60 ou 35/65. Il a besoin de locomotives pour rattraper le retard et surtout pour donner de la matière aux personnes qui hésitent.

Matrix a été un plouf dans l'eau, la sortie de tous ces titres Uni n'a pas donné grand chose, et si les chiffres de 300 se confirment, ils passent à côté de la plus grosse sortie vidéo des 6 derniers mois. L'impact politique risque d'être rétentissant.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:42

elpotelo a écrit:... risque de sortir en BD avec une VF SURE (New line ne met jamais de vf sur ses dvd, pour la HD il devrait en être pareil)...


euuuuuuh ... quand tu te seras calmé :mdr: tu pourrais nous la refaire plus explicite. Là j'ai du mal à comprendre ce que as voulu dire
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:48

Yuki a écrit:... si les chiffres de 300 se confirment, ils passent à côté de la plus grosse sortie vidéo des 6 derniers mois...


Passer à côté de quoi ? En faire 0 % c'est passer à côté, mais 30 ou 35 % je vois pas en quoi c'est passer à côté :roll:

Merci Warner, un petit effort de la part des autres ... fini les exclus, tous les titres HD en bleu et rouge sinon le DVD va rester roi ou la V.O.D va tout rafler
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:16

le_gus a écrit:
elpotelo a écrit:... risque de sortir en BD avec une VF SURE (New line ne met jamais de vf sur ses dvd, pour la HD il devrait en être pareil)...


euuuuuuh ... quand tu te seras calmé :mdr: tu pourrais nous la refaire plus explicite. Là j'ai du mal à comprendre ce que as voulu dire


C'est simple, le studio New line ne distribue pas ses propres films en France (ni en Belgique d'ailleurs). L'éditeur et distributeur Metropolitan possède un accord avec New line pour sortir leurs films (Les Freddy, les Austin Powers, les Blade, les Seigneurs des anneaux parmi des tas d'autres) en salle et en dvd dans l'héxagone. Aux USA, les dvd New Line ne comportent pas (peut-être à cause de l'accord avec Metropolitan) de VF ou de STF. Il se pourrait donc qu'il en soit de même pour leurs films HD (10 films annoncés dans les deux formats). Ce qu'il risque donc de se passer, c'est que les films HD New Line avec VF et STF risquent d'être une exclusivité BD.

Du moins pour le moment parce que Metropolitan, ne parle pas d'exclusivité mais de premiers accords avec Sony qui vont conduire à commencer par le BD. Wait and see.

source : Homecinédvd du mois d'août/Septembre
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:23

Yuki a écrit:
néon a écrit:juste pour info cette information est connue et discutée depuis la page 260 par "Noname,Yuki et moi même,entre autre..." et elle n'est en rien une nouveauté puisque le ratio 60/40- 65/35 est celui de la moyene vendu depuis le début d'année.
donc rien de neuf dans cette "info" :roll: :wink:


Le problème est que le HD DVD ne peut pas se contenter d'avoir éternellement un ratio 40/60 ou 35/65. Il a besoin de locomotives pour rattraper le retard et surtout pour donner de la matière aux personnes qui hésitent.

Matrix a été un plouf dans l'eau, la sortie de tous ces titres Uni n'a pas donné grand chose, et si les chiffres de 300 se confirment, ils passent à côté de la plus grosse sortie vidéo des 6 derniers mois. L'impact politique risque d'être rétentissant.


:o :o :o

les studios 100% HD-DVD, font 100% de vente et ceux qui sont Bi Formats vendent sur les Tableaux....je ne pige vraiment pas ou tu veux en venir.......

quand Warner vend 250 000 disques de 300 c'est tout de même avec 90 000 exemplaires en HD-DVD soit +/- 2 millions de dollars de chiffre en plus..... :wink: ,je rappel tout de même que si aucun studio ne s'etait engagé avec Toshiba ou Sony,cette situation n'existerait pas... :wink:

et d'un autre coté les prix et le nombres de softs et machines ne seraient peut etres pas les mêmes non plus.

il va tout de même bien falloir comprendre, que pour l'instant AUCUN des acteurs du marché,soft ou hard,n'a spécialement interet à ce que l'un des 2 camps cède,quoi je certain en pense ici....
Dernière édition par Néon le 10 Aoû 2007 15:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:41

Vive la guerre des prix ! Au point où en sont les tarifs chez Toshiba, d'ici Noël, les platines seront offertes à la place du dvd vendu avec Télé 7 jours. :mdr:

OK je sors moi aussi.
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 15:20

néon a écrit:Danam

juste pour info cette information est connue et discutée depuis la page 260 par "Noname,Yuki et moi même,entre autre..." et elle n'est en rien une nouveauté puisque le ratio 60/40- 65/35 est celui de la moyene vendu depuis le début d'année.
donc rien de neuf dans cette "info" :roll: :wink:


je vois de neuf en cela que c'est peut-être le premier titre significatif bi-format dont on a les chiffres de répartition ?
et le fameux ratio 60/40 - 65/35 a toujours été plus ou moins contesté ... du genre selon la police ou selon les manifestants ...
là on part sur un postulat de départ commun (un même film) à la différence près qu'il y a plus d'interactivité côté hd-dvd.
donc en lieu et place de "neuf" on va parler de confirmation ... pour mieux coller avec l'actualité alors.
nous verrons la suite notament cet automne avec, par exemple, les Harry Potter qui vont débouler en rouge et en bleu.
en tout cas on sent une volonté de la part des studios neutres de vouloir normaliser les titres notament sur la partie audio (Dolby True HD voire PCM) et interactivité (300 limité en interactivité à cause du retard du BD-J).
d'ailleurs cela n'explique pas (au contraire) pourquoi Warner n'a toujours pas sorti Batman Begins et V for Vendetta en BD ... (cela dit ces titres sont sortis fin 2006 ...).

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18272
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message