Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 31 Juil 2007 18:46

par contre pour info j ai du changer un ventilo celui monte a la base du bloc prisme car l ancien proprio l a nettoyer pendant qu il tourne resultat 2 pales ont saute donc j ai tout de suite pensse a un morceau de pale de ventilo mais je ne voit rien de special

jojo
jojodhalluin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Fév 2006 22:59
  • offline

Message » 31 Juil 2007 21:31

bonjour Stephane
Voila , j'ai un Z4 qui a toujours parfaitement fonctionné (acheté en mai 2006) et depuis peu j'ai un lecteur toshiba HD-E1, donc si je lance le z4 en premier et ensuite j'allume le E1 (connecté en hdmi ) le z4 se "gèle"; image figée ( en l'occurence le compte à rebours) les touches de la télécommande n'ont plus d'effet et les touches sur le Z4 lui-même sont inopérantes, impossible de l'arrêter sinon par le bouton marche arrêt.... ( le z4 est comme un pc planté).


Pour revenir à ce post , je n'ai pas pu faire d'essais au magasin, mais en ce qui concerne ce problème de plantage du Z4, la sortie du firmware 2.0 pour le HD-E1 a réglé le problème. La mise en route est maintenant normale quel que soit l'ordre d'allumage.
Il apparait donc que contrairement à ce que la hotline de Toshiba m'avait dit, le souci venait bien de chez eux.
Merci encore de l'intérêt porté à mon problème
cordialement.
(je crois que je me suis un peu planté avec les citations, je n'ai pas trop l'habitude)[/quote]
jeumi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2006 11:57
Localisation: région stéphanoise
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:28

bonjour stephane

je vait te donne quelque info sur le vp il vient de glasgow ou il a ete entretenue par un des client "chauffeur routier" donc il a du le nettoyer avec une bombe d air sec pendant qu il tournait resultat 2 pales des ventillo on saute le vp s est mis en secu il l on demonte puis on touche au potar du balast pensant que ca regle les ventillo ce qui devait arrive arriva surchauffe un condo de saute les fils de la sonde de la lampe fondu (forcement ces andouilles on touche au voltage de la lampe) donc ce que moi j ai fait
changement du condo hs
changement des fils de la sonde lampe
rereglage du balast (et en meme temps re reglage afin de pouvoir mettre des lampe de 200w au lieu des 230w d origine car j ai pu avoir pour rien des lampe de barco iq300)
un depoussierrage total remplacement de tout les filtre qui etait couvert de je sais pas quoi mais c etait degeux et qui partait en lambeau
nettoyage du chemin lumiere jusqu au pola in
depoussierrage le la face externe des lcd je n ai pas ete plus loin je n ai pas nettoyer les pola out ni la face qui donne sur le prisme car je ne sait pas comment les demonte (les pola out pas les lcd bien sur)
voila l historique de mon mamouth

et encore merci de t i interesse

jojo
jojodhalluin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Fév 2006 22:59
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:34

Jeumi : content pour vous que le probleme soit resolu en plus cela va certainement aider d'autres forumeurs.

jojodhalluin : alors je pense qu'il reste de la salete sur pola out ou sur face "b" du LCD,sinon un des LCD ou un des pola out peut etre "brulé".
Envoye un screenshot si possible.
Bonne journee Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:41

ok puis je le fait de suite j ai fait juste une photo de la tache

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... nfonmo.jpg

par contre sa se voit tres mal sur la photo c est bizare par contre elle est bien presente
jojodhalluin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Fév 2006 22:59
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:16

il va falloir demonter les pola out afin de verifier leur etat.

Attention voir si ils ne sont aps colles a la structure avant demontage.

En cas de doutes envoyez le en SAV quand meme.
Je reste a votre disposition bonne journée Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:21

ok je vais voir ca je vais essayer de me trouve le service book de cette gamme ca devrait etre explique et au pire il partira pour une verif
peut etre le faite vous pour epson ou aurriez vous le coordonne d un sav epson

jonathan
jojodhalluin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Fév 2006 22:59
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 14:10

Si vous ne trouvez pas contactez moi en MP on s'arrangera pour la verif .
Bon courage.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 14:18

ok merci
jojodhalluin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Fév 2006 22:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 1:02

Gros soucis avec mon sanyo Z3 ce soir:

Depuis quelques temps je trouvais que l'image etait moins lumineuse.
et je me suis enfin decide a nettoyer les filtres (qui etait vraiment sales). Apres ce nettoyage il m'a semblé que le ventilo tournait moins vite (en tout cas je l'entendais moins...).

J'ai passé quelques temps a refaire mes reglages et tout d'un coup un "crac" et plus d'image.

J'ai attendu 5 min et j'ai ralumé, j'ai vu un petit "eclair" de lumiere tres court et plus rien.
La premiere diode sur le VP clignotait rouge et la deniere etait jaune.
J'ai mis la main sur mon VP et je l'ai trouvé tres chaud.
J'ai demonté la lampe et elle a effectivement explosé (enfin, l'interieur de la lampe).

La lampe devait avoir en gros 700-800h (en mode eco), ce qui me semble assez "jeune" pour mourrir.

Ma question: est ce que je peut recommander une lampe sans soucis ou est ce que ca peut etre du a une faiblesse du ventilateur?

Merci par avance :wink:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 8:20

Bonjour,pas de soucis pour le remplacement de la lampe par contre cela peut etre du au fait que les filtres etaient sales car circulation du flux d'air moins evident.
Il est normal que le projecteur fasse moins de bruit apres nettoyage car meilleur circulation de l'air donc meilleur evacuation du flux chaud donc moins de monte en temperature interne ce qui permet aux ventilateurs de ne pas accelerer afin d'extraire cet air.
Bonne journée Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 10:29

Merci Stéphane :wink:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:10

Bonsoir,

J'ai une question sur le Optoma DX733, est ce que tu le connais un peu?

Je ne vois pas de filtre dans cet appareil, est ce normal? Est ce que tu me conseil de faire un soufflage avec une bombe d'air à travers les grilles du VP ? Et tout les combien d'heures d'utilisation?

Je te remercie!
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 8:41

xpmodelisme a écrit:Bonsoir,

J'ai une question sur le Optoma DX733, est ce que tu le connais un peu?

Je ne vois pas de filtre dans cet appareil, est ce normal? Est ce que tu me conseil de faire un soufflage avec une bombe d'air à travers les grilles du VP ? Et tout les combien d'heures d'utilisation?

Je te remercie!


Bonjour je ne connais pas cet appareil,par contre une chose est sure,si vous voulez le depoussierez il faut ouvrir "la bete" car si vous soufflez a travers la grille d'aeration vous allez envoyez toutes les poussieres a l'interieur donc risque de depot sur la matrice DLP,ensuite autre risque non negligeable a souffler comme ca sur les ventilateur il y a un risque de casser une pale de ce dernier.
BOn courage et bonne journee,Stéphane.

Avez vous le mode emploi car cela peut etre indique pour l'emplacement du filtre :wink:
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:53

Bonjour,

Oui j'ai tout et la notice aussi, mais il n'y a pas de filtre j'ai l'impression, et il ne parle jamais du nettoyage.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil