Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 09 Aoû 2007 17:44

stipus a écrit:Par contre je ne suis pas contre le BD+ ... il n'y a que les voleurs que ça dérange.


Et le rootkit de Sony, il n'avait comme vocation que d'empécher la lecture sur Autoradio ?

Et quand un éditeur tiers (LG/Samsung/...) proposera une platine bi-format, le BD+ se comportera comment sur les titres Sony ? Toujours lisibles ? Et dans 3 ans ??

Souvenons nous que les pirates n'ont pas été dérangés par les protections des DVD. Seuls les clients acheteurs et honnétes souffrent de ces technologies. De là à faire un parrallèle à la HD.
kakormol
 
Messages: 500
Inscription Forum: 24 Avr 2004 14:58
Localisation: Plus ou moins Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:58

Yuki a écrit:
Je viens de lire un interview de Craig Kornblau de Universal, qui fait entre autres ces trois affirmations :
- Universal perçoit des subventions financières pour dévélopper des features avancées en HD DVD,
- La position du HD DVD serait très fragilisée si Universal commençait à sortir des titres en Blu-ray,
- Universal admet que ce n'est pas le meilleur moment pour porter le flambeau du HD DVD puisque les résultats du studio au box-office des 9 derniers mois n'ont pas été très éclatants.

Je ne sais pas toi, mais d'après mes oreilles ça sonne comme un pitch pour lancer une négociation.


Pour demander encore plus d'effort de la part de Toshiba surement. J'y vois pas d'appel du pied a changer de camps en tout cas. Puis d'ailleurs ça casserait surement les accords qu'ils doivent avoir avec Toshiba, alors même si il se trame quelque chose on ne le saura pas dans un article comme celui là.

On en revient toujours au même point, Universal a le destin du HD DVD dans ses mains, maintenant tu mise surement sur le fait qu'ils vont faire voler en éclat en 2008 lors engagement HD DVD, mais tout ceci repose que sur des spéculations. Difficile de savoir ce qui se trame derrière tout ça !
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:13

Yuki a écrit:http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/home_entertainment/video/e3iff0b9026e52101871abd96b3376ff634

However, now that the market has evolved as it has, Kornblau says the hi-def format war has been "the very best thing that ever happened for consumers, retailers, and, frankly, studios" -- everyone except consumer electronics manufacturers -- because it has driven prices down further and far more quickly than would have been the case if there had been only one format in the market. (CE manufacturers are no small exception since they were among the primary groups driving the introduction of hi-def discs in order to restore the profit into their business that long ago evaporated with $49 DVD players from China. The format war has already forced some manufacturers to start subsidizing their hi-def players.)
Without the format war, Kornblau believes that even after more than a year in the market, the lowest-priced players would still be priced out of reach of most consumers at more than $1,000 and they would only drop to $800 or $900 over the next year or two.

Kornblau d’Universal dit que la guerre des formats est une très bonne chose pour les consommateurs, détaillants et studios, tout le monde sauf les fabricants de lecteurs, car elle a poussé à une chute spectaculaire de prix de lecteurs.

So that’s the story. Universal did not want the format war and Kornblau believes the studio did not initiate the war, but he and the studio are now intentionally and strategically keeping the format war alive for what they believe is for the good of the consumer, retailers and studios while awaiting a clear consumer preference for Blu-ray or HD DVD once prices drop to $200. Universal chose HD DVD because costs were lower and it had about a year’s head-start on some interactive features and web connectivity.

Universal ne voulait pas la guerre des formats. Mais maintenant Universal maintient de manière intentionnelle et stratégique la guerre des formats car Universal croit que c’est une très bonne chose pour les consommateurs, détaillants et studios en attendant le choix de la masse pour l’un ou l’autre format, une fois le prix des platines HD chutant à 200$.

Universal a choisi le HD-DVD car il coûte moins et possède les fonctionnalités d’interactivité et de connectivité web.


C'est vrai. C'est spectaculaire la chute des prix des platines. Jamais vu !

Vive la guerre ! :wink:
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:58

Ces dernières années Universal n'a pas été un des acteurs majeurs d'hollywood. Par contre le studio profite largement de l'engouement pour les séries télé. Je pense même que la division télé maintient à flot tout le reste du groupe.

Je vois mal comment un studio moribond peut à lui tout seul faire basculer le destin de la HD. Les super-héros de "Heroes" ne suffiront pas :wink: . Personnellement je parie sur une neutralité d'Universal en 2008 et peut-être annoncée au prochain CES de Las Vegas.

Je serais bien curieux de savoir si Universal triplerait ses ventes en devenant neutre (le fameux 2 pour 1). On risque de voir que ce sont les comptables d'Universal qui vont décider de l'avenir du support HDDVD. Mais tant que le marché restera une niche, on comprend leurs efforts pour promouvoir le format.

Un détail qui me fait rire, c'est que les dvd Universal sont souvent moyens. Fond de catalogue aux masters peu ou pas restauré, 16/9 quand il veulent, et les voila maintenant lancé dans la très haute qualité... Mais que leur arrive-t-il tout d'un coup ? A la limite ça fait peur :o
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:46

Universal a dit que pour son bien et pour le bien des studios et des consommateurs, il restera pro HD-DVD jusqu’à ce que les platines HD soient abordables pour le grand public.
Plus de platines HD vendues, plus de disques HD vendus, plus de sous pour Universal !

Il semble qu’il n’y a pas plus de 100 titres d’Universal dans cette liste.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2c7baa6abf

531 HD DVD & 496 BD (Blu-ray Discs) disponibles ou prévus en vente avec date & prix de vente, dont 210 BD lisibles certainement sur une platine Blu-ray zone B Europe.

Pour avoir une grosse marge, les petits éditeurs préfèrent sortir leurs titres dans le format le moins coûteux, autrement dit en HD-DVD.

Et il y a beaucoup de petits éditeurs de par le monde qui disposent les droits d’exploitation des films des studios exclusifs BluRay.
Et comme le HD-DVD n’est pas zoné, l’exclusivité n’a plus de sens.

Tôt ou tard, tous les studios ne peuvent que devenir neutres à la façon de Warner qui rafle un maximum de sous avec un minimum d’investissement, même encodage vidéo.

Le rôle des studios n’est-il pas de vendre des films ?
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:03

PvPer a écrit:
Tiens au fait, en parlant de messager, tu as vu le film 300 ?
(indépendemment du support bien entendu :wink: )

Bon Ok, je sors :)


En salles oui. En vidéo pas encore car je reviens des vacances, et à voir le temps qu'il fait dehors, j'en suis encore à me demander si on est encore en août ou déjà en octobre. :wink:
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:28

http://www.homemediamagazine.com/news/h ... e_ID=11010

à priori 300 se serait vendu 2 fois plus en BD qu'en HD-DVD, je ne sais pas ce que vaut ce site mais l'info vaut le coup d'être mentionnée.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Aoû 2007 20:45

Danam a écrit:http://www.homemediamagazine.com/news/html/breaking_article.cfm?sec_id=2&&article_ID=11010

à priori 300 se serait vendu 2 fois plus en BD qu'en HD-DVD, je ne sais pas ce que vaut ce site mais l'info vaut le coup d'être mentionnée.


salut Danam,

Home Media Magazine est l'un des principaux hebdos américains sur l'homevidéo pour les professionnels de la vente et location. Difficile de trouver une source plus officielle car ils sont bien introduits et disposent de toutes les chiffres en temps réél.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:45

vu la difference de parc de machine installées je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux a dire qu'on a vendu 2 fois plus de BD. si c'est pas un minimum quand meme.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 1:40

Il n'est pas question de gloire, juste de faits (loin des predictions que l'on a pu lire ici pendant fort longtemps ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 8:36

cela prouve aussi que, finalement, la PS3 a un impact malgré tout sur les ventes de BD.
ce dont beaucoup de personnes doutaient ici-même ...
alors oui l'attachment rate n'est pas fantastique, mais vu la base installée et la nature diversifiée de la PS3, même un attach rate moyen permet de vendre un petit paquet de films.
c'est un peu la conclusion à laquelle j'arrive et 300 le démontre.

emde, ne fais pas semblant de ne pas être étonné ... j'avoue que je ne m'attendais pas à un "mais c'est normal ..." de ta part :lol:.
il ne reste plus que mynamesifedo écrit "de toutes les façons avec toutes les PS3 vendues, le BD a de beaux jours devant lui" et le tour est joué.

et en effet il n'y a rien de glorieux là-dedans ... c'est sûr ça pète moins qu'un camembert en couleur mais l'info n'en est pas moins intéressante.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Aoû 2007 9:08

Effectivement la PS3 doit avoir un impact mais comme le dit un article de PC INpact :

http://www.inpactvirtuel.com/news/19421 ... box-hd.htm

"[i]Récemment, la NPD a mené une enquête outre-Atlantique auprès des possesseurs de Xbox 360 et de PS3. Il s'avère que seuls 30 % des joueurs sur 360 sont au courant de ses capacités HD, contre 50 % des joueurs sur PS3. Mieux encore, sur les 50 % des joueurs de PS3 qui sont au courant que leur machine peut gicler du HD sur leur écran, seuls 40 % savaient qu'elle peut lire les films Blu-Ray. Et la moitié de ces 40 % s'en sont déjà servis... Si vous calculez bien, cela donne 10 % des possesseurs de PS3 qui ont déjà lu un Blu-Ray dessus...[/i]"

Ce qui répond finalement à une question : finalement peu de personnes utilisent la PS3 pour la lecture HD...
Mais le parc PS3 étant quand même élevé ca peut expliquer la différence de ratio entre les ventes de BD et HD-DVD.
Tarmak
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Nov 2005 22:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 9:57

ah mais c'est clair, tout le monde (dont les possesseurs de PS3) n'a pas forcément envie/besoin de la HD.
après on peut retourner le problème dans tous les sens, le fait est que 300, que l'ont peu considérer comme un gros titre, a bien marcher en HD. c'est une bonne nouvelle en soi, ça mord.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Aoû 2007 10:25

Seven 7 / Metropolitan va sortir ses premiers titres HD sur Blu-ray grâce à des accords signés avec Sony. Une vingtaine de titres sera proposés au premier semestre 2008.
Kaiser Söze
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • online

Message » 10 Aoû 2007 10:32

Danam a écrit:http://www.homemediamagazine.com/news/html/breaking_article.cfm?sec_id=2&&article_ID=11010

à priori 300 se serait vendu 2 fois plus en BD qu'en HD-DVD, je ne sais pas ce que vaut ce site mais l'info vaut le coup d'être mentionnée.


Salut,

Oserais-je dire qu'il est normal qu'un titre comme 300 se vende bien auprès des possesseurs de PS3 :mdr: ? D'ailleurs, ça fera sans doute pareil pour sSpiderman "CG" 3

(on parle pas de ciné là, c'est plus une cinématique qu'un film ce machin là...)

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message