Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 09 Aoû 2007 14:16

le_gus a écrit:
ST a écrit:..
Même dans le rayon des pâtes on me propose des coquillettes de plusieurs marques il faut que ça cesse :mdr:


mais elles ne sont pas zonées ... c'est déjà ça :lol: :lol: :lol:


Pâtes Zone T = Ne peut cuire que dans une casserole Tefal. Dans une autre casserole elles refusent de cuire et la cuisinière affiche un message d'erreur.

Ne riez pas ... on en est bien là avec les DVD et HD-DVD / Blu-rays.

Je suis totalement contre le zonage... si ça "leur" pose un problème, ils n'ont qu'à faire des sorties mondiales.

Par contre je ne suis pas contre le BD+ ... il n'y a que les voleurs que ça dérange.
Dernière édition par stipus le 09 Aoû 2007 14:19, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 14:18

D'autant plus que le HDCP n'a aucun rapport avec la choucroute... ou les pâtes :D :D :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 14:23

razazier a écrit:...
sauf que les versions piratés sur le net viennent bien des etats unis ou du canada... j'espere que le hdcp pourra palier a se probleme...


hdcp et divx ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 14:27

stipus a écrit:Pâtes Zone T = Ne peut cuire que dans une casserole Tefal. Dans une autre casserole elles refusent de cuire et la cuisinière affiche un message d'erreur.


Une Téfal zone T stp! Nan mais, tu ne vas qd même pas empêcher Tefal de faire plusieurs modèles compatible avec les différentes pâtes zonés :D
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 14:29

Salut Stipus
stipus a écrit:Je suis totalement contre le zonage... si ça "leur" pose un problème, ils n'ont qu'à faire des sorties mondiales.

Et si la sortie mondiale voulait dire attendre 6 mois de plus la sortie en HD ? Et si ça voulait dire que les disques coûtaient plus chers, parce qu'il faudrait arroser tous les éditeurs de tous les pays en même temps ? La HD mondialisée uniformisée monopolisée au prix fort, non merci ! Le zonage ne me dérange pas, si ça permet d'avoir des films moins cher et plus vite.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 14:33

néon a écrit:Yuki,tu me parle du DVD,produit de grande consomation,en grande distrib,tabac,librairie....,ici sauf info contraire ont parle de titres HD,et ne t'en déplaise l'achat de ce genre de soft est plus que TRES important sur le net,et d'après mes info ,il est même en fait majoritairement effectué via le Net...ne fait pas semblant de ne pas comprendres mes propos :wink:

pour le double formats,je confirme que chaque titres vendus,prend en compte le stockage,et la mise en rayon du soft,donc 2 fois plus de titres=2 fois plus de % sur la vente......et de possibilité de vente...


Je comprend très bien ce que tu dis, mais nous assistons à un phénomène transitoire qui est propre à la naissance d'un nouveau format. J'avais écrit dans un autre message qu'il ne serait pas faux de comparer le Blu-ray et HD DVD aux débuts du DVD, parce que l'accéleration des ventes des écrans plats HD dans les pays clé et l'excellent accueil de locomotives comme 300 semblent préconiser des courbes de progréssion similaires.

Je pense aussi que les grandes surfaces approchent les nouveaux formats dans une optique de moyen terme. Les ventes haute déf de la rentrée seront importantes, mais à la limite c'est un problème secondaire. Si aujourd'hui -- je dis au pif -- 50% des BD et HD sont vendus en ligne, la vraie question pour la grande distrib est de pénétrer ce nouveau marché dans les temps et les modes appropriés pour reconquérir leur place de marché en 2008-2010.

Si à la fin de l'année il y avait 500 BD et 500 HD, ça va encore. Mais que va t-il se passer lorsque chaque format aura 2 ou 3000 références ? Où vas-tu trouver la place en rayon pour tout ça sans sacrifier le DVD ? Tu ne penses pas que quelqu'un derrière un Excel décidera de couper arbitrairement les branches sèches qui ne sont pas assez rentables ?

concernant la mise en avant du zonage par certain,qui sont les premiers à critiquer le sois disant courant pro HD-DVD de ce forum,cela en est tellement comique,que j'hesite à y répondre..... allez en fait non.. :mdr:
Si les Majors ne sont pas capable de sortir au niveau mondial les films au ciné,cela n'est en aucun cas notre probleme,a l'heure de la mondialisation,voulue en grande partie par ces mêmes groupes financiers,voila que l'ont nous pénalise par ailleur ,parce que pour des problemes internes ont devrait etres pénaliser dans les délais,langues,et autres joyeusetées??


Pour moi, le zonage est un peu comme le chinois qui s'asséoit devant la rivière et qui verra un jour flotter le cadavre de son pire ennemi. :)

D'ici 2 ou 3 ans, la richesse du catalogue local et les sorties day-and-date vont grosso modo compenser les quelques sorties zonées. Les imports intercontinentaux vont finir par se tasser aux mêmes niveaux du DVD. Et en admettant qu'on ait pas trouvé une combine pour dézoner les platines Blu-ray d'ici 2 ou 3 ans (ce qui me semble hautement improbable), les gens qui voudront jongler entre les zones s'acheteront une platine à bas coût sur eBay. Fin du problème.

et pendant que j'y suis,un BD et HD-DVD à 35 euro en France alors que rendu chez moi en import il me reviens à moins de 20 euro en moyenne c'est normal aussi?? :x :x ,c'est sur que l'on voudrait tuer la HD....ont ne s'y prendrait pas autrement.. :x


Certains éditeurs (notamment Warner, Paramount et Fox) ont décidé de maintenir des prix premium parce qu'ils ont estimé que la pénétration du marché ne justifie pas des baisses. D'autres (Columbia, Studiocanal) ont choisi de positionner les fonds cata en mid-price pour susciter les ventes. On commencera à voir des tarifications plus agréssives lorsque la taille du marché le justifiera.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:04

Yuki a écrit:Si à la fin de l'année il y avait 500 BD et 500 HD, ça va encore. Mais que va t-il se passer lorsque chaque format aura 2 ou 3000 références ? Où vas-tu trouver la place en rayon pour tout ça sans sacrifier le DVD ?


Je ne vois pas en quoi la longueur du catalogue poserait un problème aux grandes surfaces.
On sait pertinemment qu'une gde surface privilégie les nouveautés et les promos (son but n'est pas une exhaustivité du catalogue), bref ce qui est vendeur.
Si les deux formats se vendent, les deux formats trouveront leur place ds les gdes surfaces.
(c'est le cas en ce moment d'ailleurs, les 2 formats sont présents)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:07

ST a écrit:La guerre des consoles doit aussi sévérement ennuyer la distribution si on reprend ton raisonnement.


Les jeux sur consoles sont un marché de niche (certes lucratif) avec avec des tranches d'âge spécifiques, alors que la vidéo est un produit généraliste.

De plus, la durée de vie des produits, l'amplitude des rayons et les réseaux de distribution ne sont pas les mêmes.

Même dans le rayon des pâtes on me propose des coquillettes de plusieurs marques il faut que ça cesse :mdr:


Mais la place d'occupation en rayon reste la même. :mdr:

Tu n'auras jamais 150 types de pâtes pour chacun des 5 ou 6 fabricants... sauf en Italie. :wink:
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:21

Yuki a écrit:D'ici 2 ou 3 ans, la richesse du catalogue local et les sorties day-and-date vont grosso modo compenser les quelques sorties zonées. Les imports intercontinentaux vont finir par se tasser aux mêmes niveaux du DVD. Et en admettant qu'on ait pas trouvé une combine pour dézoner les platines Blu-ray d'ici 2 ou 3 ans (ce qui me semble hautement improbable), les gens qui voudront jongler entre les zones s'acheteront une platine à bas coût sur eBay. Fin du problème.

.


il existe combien de DVD en France?,pense tu que la FNAC ou la grande distrib à de presenté la totalité du catalogue de chaque majors? :mdr: :wink: bien sur que non,ils feront de même avec la HD,les titres les +vendeurs (nouveautés,coffrets,et gros titres),le reste c'est justement le domaine des boutiques spécialisées et le net.

un vendeur si il doit doubler sa surface de vente pour vendre plus,il le fait,reste juste en effet à savoir ce qu'il doit retirer,simple en ce moment c'est l'UMD et des petits éditeurs qui sont ciblés,demain,les DVD de fond de catalogue et dans 5 ans,le DVD purrement et simplement (là OK je reve :mdr: )..et si dans 5 ans le probleme BD/HD-DVD n'est pas réglé,tu retrouvera les roue/bleu dans les rayons...pour le bonheur des acheteurs et des vendeurs....

Yuki a écrit: Tu n'auras jamais 150 types de pâtes pour chacun des 5 ou 6 fabricants... sauf en Italie. :wink:


combien se vend un paquet de pates ou de riz?? et pourtant regarde la longueur du rayon :wink: ,crois tu que cela gene donc la grande distrib d'avoir un grand rayon pour des produits coutant 10 X plus et à 30/30 euro...la marge elle doit etre sacréement bonne :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:31

Le jeu video est un marché de niche qui pese plus lourd que celui du cinéma.
Sacrée niche quand même!
(Sinon faudra quand penser à donner un lien vers la FAQ pour razazier passque je vois pas le rapport entre le HDCP et les divx filmés sur écran en ciné...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:35

PvPer a écrit:Je ne vois pas en quoi la longueur du catalogue poserait un problème aux grandes surfaces.


Elle pose d'abord un problème aux distributeurs, qui sont sujets aux mêmes énjeux industriels lorsqu'ils doivent maintenir un catalogue avec une énormité de références.

En France, lorsqu'un catalogue dépasse les 1500 SKU, quelques distributeurs commencent à alléger. Soit ils livrent du stock et des droits limités à des tiers, soit ils suppriment définitivement les réfs. Cela ne veut pas dire pour autant que les titres disparaissent de la nature, car ils peuvent être recommercialisés ailleurs sous un nouvel EAN.

Mais du côté des revendeurs, il y a des problématiques similaires. Si on met de côté FNAC et Virgin (et même eux n'ont pas l'intégralité des références Aventi, Fravidis ou Vidéotel, pour donner un exemple), on assiste de plus en plus à un référencement ciblé. Certains distributeurs mettent d'ailleurs en place des déclinaisons en vrac des OP, pour servir les revendeurs qui veulent bosser uniquement une partie des réf.

On sait pertinemment qu'une gde surface privilégie les nouveautés et les promos (son but n'est pas une exhaustivité du catalogue), bref ce qui est vendeur.
Si les deux formats se vendent, les deux formats trouveront leur place ds les gdes surfaces.
(c'est le cas en ce moment d'ailleurs, les 2 formats sont présents)


Bien sûr. Mais les revendeurs sont également très sensibles aux titres qui bénéficient de matériels et conditions marketing qui leur permettent de faire des belles mises en avant en rayon.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:02

néon a écrit:il existe combien de DVD en France?,pense tu que la FNAC ou la grande distrib à de presenté la totalité du catalogue de chaque majors? :mdr: :wink: bien sur que non,ils feront de même avec la HD,les titres les +vendeurs (nouveautés,coffrets,et gros titres),le reste c'est justement le domaine des boutiques spécialisées et le net.


Mais nous sommes parfaitement d'accord !

Et si rentrons dans une dialéctique où un format se vend moins bien qu'un autre, la question est de savoir si les forces du marché vont continuer à maintenir cette ligne de produit, ou s'ils vont changer de couleur pour bénéficier d'une meilleure visibilité...

Et pour combler le tout, il faut inscrire tout ça dans un contexte global.

Je viens de lire un interview de Craig Kornblau de Universal, qui fait entre autres ces trois affirmations :
- Universal perçoit des subventions financières pour dévélopper des features avancées en HD DVD,
- La position du HD DVD serait très fragilisée si Universal commençait à sortir des titres en Blu-ray,
- Universal admet que ce n'est pas le meilleur moment pour porter le flambeau du HD DVD puisque les résultats du studio au box-office des 9 derniers mois n'ont pas été très éclatants.

Je ne sais pas toi, mais d'après mes oreilles ça sonne comme un pitch pour lancer une négociation.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:02

tiens moi aussi je vais faire comme toi :mdr: :roll:

les studios exclusif Blu-ray perçoivent des subventions financières pour dévélopper des features avancées en Bluray,(et même juste pour rester exclusif Blu-Ray )
- La position du Blu-ray serait très fragilisée si ils commençaient à sortir des titres en HD-DVD,
- ils doivent admetre que ce n'est pas le meilleur moment pour porter le flambeau du Blu-ray puisque les résultats des studios au box-office des 9 derniers mois n'ont pas été très éclatants au niveau du taux machines/softs

trop facile..... mais tout aussi vrai :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:16

néon a écrit:tiens moi aussi je vais faire comme toi :mdr: :roll:

les studios exclusif Blu-ray perçoivent des subventions financières pour dévélopper des features avancées en Bluray,(et même juste pour rester exclusif Blu-Ray )
- La position du Blu-ray serait très fragilisée si ils commençaient à sortir des titres en HD-DVD,
- ils doivent admetre que ce n'est pas le meilleur moment pour porter le flambeau du Blu-ray puisque les résultats des studios au box-office des 9 derniers mois n'ont pas été très éclatants au niveau du taux machines/softs

trop facile..... mais tout aussi vrai :wink:


Flingue pas le messager ! :D
http://www.hollywoodinhidef.com/blog_detail.php?id=107

Oh, à propos, il me semble que tu cherchais ce matin une deuxième source pour une autre info : :wink:
http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/home_entertainment/video/e3iff0b9026e52101871abd96b3376ff634
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:24

Yuki a écrit:Flingue pas le messager ! :D
http://www.hollywoodinhidef.com/blog_detail.php?id=107


Tiens au fait, en parlant de messager, tu as vu le film 300 ?
(indépendemment du support bien entendu :wink: )

Bon Ok, je sors :)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message