/noah/ a écrit:Chez Emu, le cable reliant le dock à la carte PCI utilise également le protocole EDI, avec une petite nuance :
EDI (E-MU Digital Interface) proprietary 64-channel audio link over CAT-5 cable
Rien ne dit a priori que le protocole "EDI" soit le même chez Emu et chez ESI, puisque ESI dit ceci :
ESI a écrit:E.D.I is ESI’s exclusive digital audio transfer protocol
Mais de toute façon je ne parlais pas du protocole utilisé, mais bien du type de câble utilisé. Dans mon premier post dans ce topic, quand j'ai marqué "en FireWire (rack externe)", chacun aura compris ce que je voulais dire non ?
Pour moi ESI utilise en tous points la norme FireWire (pour ses qualités de vitesse de transfert et surtout de faible latence comparée à l'USB). Après il est possible (bien qu'étonnant) qu'ils modifient les valeurs des tensions électriques, d'où des problèmes de cramage de cartes mère (encore que le cas cité par lansing est peut-être un cas unique, je ne sais pas, il faudrait investiguer). Mais quoi qu'il en soit, c'est bien du "bon vieux FireWire" qui est utilisé par ESI à la base.
Tout cela me fait penser à la célèbre table de mixage pour Home Studio Yamaha 01X et son fameux câble iLink : c'est du FireWire aussi les gars, iLink n'est qu'une appellation marketing ! Yamaha le dit très clairement d'ailleurs !