Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 85 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 17 Juil 2007 22:24

Saccades => CPU pas assez puissant, trouve une alternative au sharpen qui améliore la qualité sans trop augmenter ta conso CPU.

Pour le son décalé je vois pas trop.

Par contre pense bien à mettre tes filtres dans un ordre convenable, et mets le resize si t'en as un en dernier, vaut mieux travailler la qualité sur une surface moindre et laisser faire le resize pour la mise à l'échelle en conservant la qualité. J'entend par là que si tu mets le resize en premier tout les filtres d'améliorations vont s'appliquer sur une image déja resizée, donc augmentation CPU inévitable.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Juil 2007 22:47

Trop fort drunken boxing, effectivement lorsque je desactive le resize, plus de probleme de dedcalage ou de saccade, par contre si je l'active en dernier, ca recommence, du coup je l'ai enlevé, je ferai le resize manuellement a chaque fois ce n'est pas tres grave.

En tout cas merci a toi, maintenant je vais pouvoir profiter de la hd.
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 17 Juil 2007 22:53

Laisse ta carte graphique faire le resize (quand tu passes en fullscreen c'est la carte qui fait la mise a l'échelle) c'est ce que je fait et c'est meilleur que tout les test de resize du type spline+bicubic.

ffdshow me permet surtout de forcer l'entrée en YUY2 et de sortir en RGB32 + réglage du level.

La plupart des filtres bossent en YV12, sauf le resize qui bosse aussi bien en YUY2 que YV12.

Ensuite j'utilise haali renderer qui ne me donne pas de tearing (déchirement de l'image).

Prends ton temps pour trouver les réglages qui te conviennent le mieux, ça prend des semaines pour trouve une image que l'on apprécie, quand on a l'habitude ça va vite après.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Juil 2007 0:31

Bonjour,
Vus êtes priés de ne pas ouvrir de nouveau sujet lorsque il y en a déjà un de référence, faites un effort pour la lisibilité du forum.
Merci, je transfère.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:13

Bonjour, j'utilise depuis quelque temps MPC HC que je trouve il est vrai pas mal du tout.

Cependant j'aurais voulu savoir s'il serait possible d'ajouter une option telle que dès que la fin d'une video est atteinte,
MPC se quitte automatiquement.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 22 Juil 2007 13:35

drunkenboxing a écrit:Saccades => CPU pas assez puissant, trouve une alternative au sharpen qui améliore la qualité sans trop augmenter ta conso CPU.

Pour le son décalé je vois pas trop.

Par contre pense bien à mettre tes filtres dans un ordre convenable, et mets le resize si t'en as un en dernier, vaut mieux travailler la qualité sur une surface moindre et laisser faire le resize pour la mise à l'échelle en conservant la qualité. J'entend par là que si tu mets le resize en premier tout les filtres d'améliorations vont s'appliquer sur une image déja resizée, donc augmentation CPU inévitable.


Bonjour les gens.

Je ne comprend pas trop ton commentaire la.
Au contraire, moins il y'a de pixels a traiter (cf donc apres resize), moins la conso en CPU est grande. Mais par contre le rendu est bien évidemment moins bon.
C'est d'alilleurs une des raisons pour laquelle dans cesrtains cas, on fait meme de l'oversampling. On double la résolution d'une image pour travailler dessus avec le moins de perte possible.

En bref
Resize en premier = moins de conso CPU, mais rendu de moindre qualité.
Resize en dernier = rendu de bien meilleure qualité, mais conso CPU augmentée.

Cela dit, en principe les filtres qui utilisent les pixel shaders ne consomment pas le CPU, mais tirent uniquement sur le GPU. Par contre les filtres ffdshow bouffent un max sur le CPU :/

Amicalement,
e-dredon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2004 12:04
  • offline

Message » 22 Juil 2007 15:04

e-dredon a écrit:En bref
Resize en premier = moins de conso CPU, mais rendu de moindre qualité.
Resize en dernier = rendu de bien meilleure qualité, mais conso CPU augmentée.

On fait quand même trés rarement du downscaling ... donc c'est plutôt l'inverse ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:19

Bonjour à tous, j'utilise la version de casimir, super boulot merci et vivement qu'on ait accès comme dans l'ancienne version aux menu avec le clic droit ;o)

J'avais un problème audio pour les videos en mkv, j'avais le son d'ambiance, la musique de fond, les basses mais pas les paroles, donc un problème de décodage AC3.
J'aimerai savoir si vous préférez installer et utiliser AC3 Filter ou utiliser dans MPC onglet Internal filters, Transform Filters et cocher AC3 ? Dans mon cas configurer sur la sortie SPDIF
Avez-vous remarqué des différences de qualité ?

Par avance merci
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:23

AMA : AC3 filter ne se justifie que si on fait du processing sur le signal ( encodage, re-encodage, mux perso ... ) ...

si c'est pour faire du AC3/DTS passthrough, aucun logiciel ne fera mieux qu'un autre (tout comme aucune carte son ne fera mieux qu'une autre) ...

Il ne peux y avoir aucun difference de qualité puisque le signal est lu en brut sur le DVD, et envoyé tel quel sur la sortie SPDIF ... le PC ne fait rien ...
( ça revient à comparer 2 fichiers MP3 identiques : l'un sur le HDD, l'autre sur un DVD ... lequel est le meilleur ? )

Donc perso, c'est output de MPC en SPDIF direct ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:26

Salut Seb.
Merci pour ta réponse, je vais donc économiser l'installation de ac3filter moins on en met mieux ça vaut pour la config du pc, ce sera via MPC en spdif direct.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:28

ocean_78 a écrit:Salut Seb.
Merci pour ta réponse, je vais donc économiser l'installation de ac3filter moins on en met mieux ça vaut pour la config du pc, ce sera via MPC en spdif direct.

Tu fais bien AMA ... si c'est une nouvelle install, commence par t'y habituer, à faire ton oreille dessus, ensuite tu auras peut être des impressions de "trous", de desequilibre ou autre ... c'est à ce moment là qu'AC3Filter et/ou FFDShowAudio te rendront service ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:35

J'ai mon pc hc depuis un mois environ et j'en suis à finaliser l'installation, j'utilise MPC et FFDshow y compris en audio suite installation d'un logiciel j'avais ce problème de dialogue qui ne passaient plus j'ai enfin fini par trouver que c'était à cause du décodage AC3 qui ne se faisait pas bien.
Je vais maintenant chercher un outil qui me permettra de visualiser tout les filtres et codecs installer pour faire le ménage et je ne garderai que ffdshow, mpc et Matroska Haali Media Splitter pour les videos mkv.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 23 Juil 2007 18:18

D'ailleurs, à présent ffdshow est supérieur à AC3 filter pour le traitement du son !
Pour les divx en stéréo, je réencode le son en temps réel en dolby digital AC3, avec le mixer très pratique, égalisation des voix, des effets surrounds, coupage des fréquences infragraves et redistribution au canal LFE...
Le top !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juil 2007 9:26

J'ai une autre question, lorsque l'on passe par exemple par nero digital audio decoder mis en filtre externe dans MPC, en parallèle utilisation de ffdshow audio sortie configurée sur AC3 pour utiliser la sortie SPDIF si j'ai bien compris, donc pour nero il faut configurer les enceintes en 2 speakers, stéréo, dolby surround, 4 speakers ou 6 speakers ou cela n'a pas d'importance et ce sera ffdshow qui gèrera comme il faut le mode de sortie ?

Petite parenthèse, j'ai longtemps galéré pour trouver pourquoi le son qui sortait sur mon ampli était pourri voir inexistant, j'avais mis AC3 dans ffdshow audio et SPDIF dans le driver nero audio ou nvidia audio decodeur, conclusion ffdshow audio ne se chargeait pas car conflit et j'avais pas de son voir que le son ambiant et pas les voix, je n'avais jamais lu dans les forum ce détail de configuration important...

Bonne journée à tous
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 9:58

Bonjour,

Je suis un inconditionnel de mpc. Je suis enchanté de la version de casimir d'autant plus qu'elle fonctionne à merveille sous vista.
Néanmoins, je ne peux pas enregistrer de nouveaux Shaders avec mpc version casimir. D'ailleurs je n'ai pas de bouton pour enregistrer les shaders. Je peux certes modifier les shaders existants de manière ponctuelle et les compiler en temps réel, mais pas les enregistrer définitivement.
Ai-je fait une mauvaise installation? ou une mauvaise manipulation?
Merci par avance.
blepharospasme
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 20:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma