Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 20 Juil 2007 0:02

Salut Supersayate, ;)

Même si le W100 est intéressant à ce prix-là, je t'assure que du Blu-Ray en 720p, c'est une vraie tuerie. :o

Absolument rien à voir avec une dalle LCD HD Ready... :lol:

:idee: En plus, les vidéopro HD Ready commencent à devenir très accessibles : on peut trouver par exemple du Sanyo Z4 à 900€, et de l'Optoma HD70 aux alentours de 1000€. Vu le reste de ta config, ce serait dommage de passer à côté pour 500€... :wink:

Autre limitation du W100 : un traitement numérique du signal assez moyen. Sur mes sources SD ça passe encore, mais j'ai déjà des séparations de couleurs assez visibles sur mon DVD en 720p (surtout en mode Cinema et Photo). Et avec certaines platines DVD en HDMI, c'est carrément l'horreur. :o

Pour résumer, je dirais que le W100, c'est la Logan de la vidéoprojection :mdr: : pas cher mais performances suffisantes, package technique à jour (HDMI HDCP), simple et à l'aise dans presque toutes les situations (cinéma, salle éclairée), mais sans finesse... et au prix de quelques concessions.

A+ ! :wink:
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:08

bonjour a tous,
je reviens vers vous car j ai ete tres bien conseille la premiere fois avec mon sanyo z2. je vous en remercie d ailleurs.

depuis j ai un peu perdu le fil et je ne sais plus trpo ce aqui ce fais.
voila pourquoi je reviens vous voir

j ai un ami qui cherche a acheter son 1er video projecteur et il voudrait savoir si quelqu un ayant le BenQ W100 peu m envoyer des photos de ces projections afin de se rendre mieux compte de la qualite video de ce video porj.

merci a tous


ps : mon email hellbilly@club-internet.fr c est la meme adresse pour msn

merci d avance et a bientot
hellbilly
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:55
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:04

Remy C a écrit:Salut Supersayate, ;)

Même si le W100 est intéressant à ce prix-là, je t'assure que du Blu-Ray en 720p, c'est une vraie tuerie. :o

Absolument rien à voir avec une dalle LCD HD Ready... :lol:

:idee: En plus, les vidéopro HD Ready commencent à devenir très accessibles : on peut trouver par exemple du Sanyo Z4 à 900€, et de l'Optoma HD70 aux alentours de 1000€. Vu le reste de ta config, ce serait dommage de passer à côté pour 500€... :wink:

Autre limitation du W100 : un traitement numérique du signal assez moyen. Sur mes sources SD ça passe encore, mais j'ai déjà des séparations de couleurs assez visibles sur mon DVD en 720p (surtout en mode Cinema et Photo). Et avec certaines platines DVD en HDMI, c'est carrément l'horreur. :o

Pour résumer, je dirais que le W100, c'est la Logan de la vidéoprojection :mdr: : pas cher mais performances suffisantes, package technique à jour (HDMI HDCP), simple et à l'aise dans presque toutes les situations (cinéma, salle éclairée), mais sans finesse... et au prix de quelques concessions.

A+ ! :wink:


Je viens d'acheter un W100 sur tes conseils Remy ;)

Je l'aurais le WE prochain. Dans mon post, je t'ai parlé de mon problème de connectique pour relier mes enceintes de PC sur le projo. Tu m'as dit qu'il fallait un adaptateur RCA/mini jack mais d'après la photo que je vois là : http://www.lesnumeriques.com/article-232-1191-48.html , il semble qu'il y ait une prise mini jack comme sur les PC pour la sortie du son non ?

Merci d'avance,



Dio
dionaea
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juil 2007 1:13
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:27

Remy C a écrit:Salut Supersayate, ;)

Même si le W100 est intéressant à ce prix-là, je t'assure que du Blu-Ray en 720p, c'est une vraie tuerie. :o

Absolument rien à voir avec une dalle LCD HD Ready... :lol:

:idee: En plus, les vidéopro HD Ready commencent à devenir très accessibles : on peut trouver par exemple du Sanyo Z4 à 900€, et de l'Optoma HD70 aux alentours de 1000€. Vu le reste de ta config, ce serait dommage de passer à côté pour 500€... :wink:

Autre limitation du W100 : un traitement numérique du signal assez moyen. Sur mes sources SD ça passe encore, mais j'ai déjà des séparations de couleurs assez visibles sur mon DVD en 720p (surtout en mode Cinema et Photo). Et avec certaines platines DVD en HDMI, c'est carrément l'horreur. :o

Pour résumer, je dirais que le W100, c'est la Logan de la vidéoprojection :mdr: : pas cher mais performances suffisantes, package technique à jour (HDMI HDCP), simple et à l'aise dans presque toutes les situations (cinéma, salle éclairée), mais sans finesse... et au prix de quelques concessions.

A+ ! :wink:


Bon bah je me suis finalement pris un Z4 à 800€ :wink: Vivement qu'il arrive ainsi que ma commande de Bluray!! 8)
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2007 11:26

Superayate a écrit:Bon bah je me suis finalement pris un Z4 à 800€ :wink: Vivement qu'il arrive ainsi que ma commande de Bluray!! 8)


Sympa d'avoir de tes nouvelles Supersayate ! :D

Excellent choix, le Z4 à ce prix-là... Tu verras, du 720p sur un Blu-Ray, c'est ahurissant... 8)

Je connais quelqu'un qui l'a fait sur un Z4 également (un vrai geek pourtant), et il ne s'en est toujours pas remis ! :lol:

J'ai beau aimer mon petit BenQ (il me donne de grandes satisfactions), je n'en reste pas moins objectif...

Donne-nous des news ! ;)

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 31 Juil 2007 11:32

dionaea a écrit:Je l'aurais le WE prochain. Dans mon post, je t'ai parlé de mon problème de connectique pour relier mes enceintes de PC sur le projo. Tu m'as dit qu'il fallait un adaptateur RCA/mini jack mais d'après la photo que je vois là : http://www.lesnumeriques.com/article-232-1191-48.html , il semble qu'il y ait une prise mini jack comme sur les PC pour la sortie du son non ?


Salut dionaea, ;)

Oui mais c'est une entrée son en fait... :oops:

J'ai encore regardé en magasin hier soir, et c'est chaud à trouver ! Ou alors, il faut bidouiller avec des doubleurs de RCA :

http://www.t-nb.com/1produit-1041-doubleur-rca.html

... et un RCA mâle/jack femelle (c'est plus facile à trouver genre ça :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1681652&OrderInSession=1&Mn=50&SID=314e2ab6-9789-8bdb-f248-f8eea7a6f9e2&TTL=010820071130&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=6&UID=0C129A16F-0815-DF8F-3CF3-2E1BAFFC6A1A&Fr=0), mais ça peut faire des parasites... :roll:

Bon courage ! ;)
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 31 Juil 2007 12:15

hellbilly a écrit:j ai un ami qui cherche a acheter son 1er video projecteur et il voudrait savoir si quelqu un ayant le BenQ W100 peu m envoyer des photos de ces projections afin de se rendre mieux compte de la qualite video de ce video porj.


Bonjour hellbilly,

Je ne t'avais pas oublié, mais actu très chargée donc voici quelques images de mon W100...

Aladdin en DVD upscalé 720p :

Image

Image

Désolé pour la qualité dela photo, mon appareil est vraiment pourri... :roll:

Une image du live de Phil Collins (Finally... the first farewell tour) :

Image

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 20:12

Hello,


J'aurais mon W100 le week end prochain. J'ai vu qu'il était possible de mettre à jour le firmware.
Qu'est ce que ça apporte et quel matériel a t'on besoiN ?


Merci,



Dionaea
dionaea
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juil 2007 1:13
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 13:06

Salut dionaea, ;)

dionaea a écrit:J'aurais mon W100 le week end prochain. J'ai vu qu'il était possible de mettre à jour le firmware.
Qu'est ce que ça apporte et quel matériel a t'on besoiN ?


Normalement, vu la date d'achat, ton firmware sera à jour : option température de couleur présente et compatibilité HDCP... 8)

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:20

Remy C a écrit:
hellbilly a écrit:j ai un ami qui cherche a acheter son 1er video projecteur et il voudrait savoir si quelqu un ayant le BenQ W100 peu m envoyer des photos de ces projections afin de se rendre mieux compte de la qualite video de ce video porj.


Bonjour hellbilly,

Je ne t'avais pas oublié, mais actu très chargée donc voici quelques images de mon W100...

Aladdin en DVD upscalé 720p :

Image

Image

Désolé pour la qualité dela photo, mon appareil est vraiment pourri... :roll:

Une image du live de Phil Collins (Finally... the first farewell tour) :

Image

A+


merci pour les photos je vais lui montrer et on verra si il y passes ou pas, je viendrais vous tenir au courant de l evolution de l affaire.

merci encore et a bientot

;)
hellbilly
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:24

Salut à tous
Après des mois de manip pour trouver le moyen d'utiliser l'entrée DVI de ce p..... de projo sans passer par le SAV(c'est qui l'est tenace le gars)et de consulter souvent le forum qui en passant est une mane de renseignement,je viens de trouver enfin la config.
J'utilise un câble DVI-I single link mâle mâle,le lecteur est un DV 89:
dans le menu caché du lecteur:dans le menu config onglet enceintes taper 9.2.1.0 mettre OFF sur screen et support mode.
dans le menu caché du W100 appuie long sur exit et tout de suite après appuie sur les deux touches aspect et sources 6 carrés vont apparaître en haut à gauche de l'écran dans le carré 2 ou 1 mettre la ligne RS 232 en surbrillance et mettre sur OFF,étendre le lecteur et le W100 attendre que la phase de refroidissement soit terminée et remettre en marche,évidement avec un câbleadapté choisir l'entrée DVI et normalement cela doit fonctionné.par contre on va perdre des fonctions telles que le réglage des GAMMA,la NETTETE,la TEINTE
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:24

Salut à tous
Après des mois de manip pour trouver le moyen d'utiliser l'entrée DVI de ce p..... de projo sans passer par le SAV(c'est qui l'est tenace le gars)et de consulter souvent le forum qui en passant est une mane de renseignement,je viens de trouver enfin la config.
J'utilise un câble DVI-I single link mâle mâle,le lecteur est un DV 89:
dans le menu caché du lecteur:dans le menu config onglet enceintes taper 9.2.1.0 mettre OFF sur screen et support mode.
dans le menu caché du W100 appuie long sur exit et tout de suite après appuie sur les deux touches aspect et sources 6 carrés vont apparaître en haut à gauche de l'écran dans le carré 2 ou 1 mettre la ligne RS 232 en surbrillance et mettre sur OFF,étendre le lecteur et le W100 attendre que la phase de refroidissement soit terminée et remettre en marche,évidement avec un câbleadapté choisir l'entrée DVI et normalement cela doit fonctionné.par contre on va perdre des fonctions telles que le réglage des GAMMA,la NETTETE,la TEINTE
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:26

OUPS :oops: mes doigts ont fourchés :wink:
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 0:48

j'ai testé avec un câble DVI-I/DVI-I 5 m de long disons bon marché:en 560 P pas de fourmillement multicolores,les contours n'ont plus d'effet fantôme et l'aspect général est moins "laiteux".Sur I ROBOToù il y a beaucoup de gris de chrome et de forts contrastes de lumière c'est plus "naturel" ,les blancs ne sont pas "cramés".En 720 P c'est "inregardable" ça fourmille en tunnel en 1080 i,c'est un kaleïdoscope.
j'ai ensuite changé de câble,du Vivanco HDMI en sorti DVD et DVI-I au proj.5m de long:560 P nickel,beaucoup plus doux que le précédent et les travelling semblent moins saccadés plus fluides.en 720 P ça fourmille très légèrement par moment surtout dans les scènes sombres.en 1080 i ça ne fourmille plus c'est comme en 560 P, zarbi il a du "downscaler".Donc la connectique est très importante pour le rendu final.
Avant j'étais en analogique YUV Profigold 5 m,c'était trop constrasté:noirs"bouchés et blancs "cramés".
Maintenant,en numérique les personnages se détachent bien,il y a plus de finesse,de relief et de clarté surtout dans les noirs.Je redécouvre mes films préférés.
Un grand MERCI à tous!
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 12:58

upscalé en 1080 i j'ai peut être bougé un peu et c'est moins bien rendu :-?
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message