Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 59 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 03 Aoû 2007 17:13

çà y est !!!
j'ai reçu mon 605(avant hier soir)
au passage un grand merci a mon revendeur qui reçu et livré mon ampli pendant ses vacances et je ne dis pas merci a jamo france pour ses delais fantaisistes et de la marge qu'ils se font par rapport a l'etranger
par contre la mise a jour est elle faite avant que les amplis soient vendu (ce qui expliquerait le retars ou faudra t'il qu'elle soit faite apres ?
tony16
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Nov 2005 14:51
Localisation: pres d'Angers
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 17:37

apparement les amplis livrés en france n'ont pas cette mise à jour ! car certain revendeur ont été prévenu... il va falloir que onkyo mette a jour cela. Sur ton onkyo dispose tu du menu cache ou est il apparant ?
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 18:29

j'ai acces au menu caché en passant par la manip AUX+Power
tony16
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Nov 2005 14:51
Localisation: pres d'Angers
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 20:13

J'aurais une question (légèrement HS) mais concernant ma commande onkyo tx-sr875. :oops:

En effet, comme cet ampli sera 7.1 et que j'utiliserai uniquement du 5.1, je me demandais si vous pensez que bi-amplifier mes electra 926 apporterait un plus.

Je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible de le faire sur les JM Lab Electra 926 (j'ai bien quatre borniers sur les 926 mais aucune mention de bi-amplification sur la documentation).

Pouvez-vou m'éclairer à ce sujet svp ?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 21:14

LA MISE A JOUR ICI de certains 605 (format DT HD):

Merci à CL60 :wink:

CL60 a écrit:La mise à jour concerne le son au format Dolby TrueHD.
Ci-dessous le texte officiel d'Onkyo.
C'est à votre revendeur de faire la manipulation.

Description du problème :
Pas de son en format Dolby TrueHD
Comment vérifier la version DSP du TX-SR605E :
- Appareil allumé.
- Appuyer sur la touche « Standby » de l’appareil tout en maintenant enfoncée la touche « Display ».
- Appuyer sur « Tone + » jusqu’à ce que s’affiche « DSPSR605 : XXXXX » sur l’écran.
- Appuyer sur « Standby » pour sortir de ce mode.
Info : Si la version ne s’affiche pas ou seulement « ?????? », faire un Reset de l’appareil (appuyer sur Standby tout en maintenant enfoncée la touche VCR/DVR)
Préparation de la mise à jour :
Décompresser le fichier ZIP : CD_SR6050_07601A et gravez-le en tant que CD AUDIO et finalisez-le.
Pour la lecture vous avez besoin d’un lecteur Cd avec sortie optique. Cela ne fonctionnera pas avec un lecteur DVD.
Attention : Certains lecteurs Cd ne peuvent pas lire les informations. Dans ce cas, merci d’essayer avec un autre.
Effectuer la mise à jour :
1. connecter le lecteur Cd avec l’ampli par un câble optique sur l’entré OPT 1 du TX-SR605E
2. Sélectionner CD sur l’ampli et configurer l’entrée OPT 1 en appuyant sur la touche « Digital Input »
3. Mettre l’ampli en mode service :
- Appuyer sur la touche « Standby » tout en maintenant enfoncée la touche « Display »
- Appuyer sur la touche « Tone + » jusqu'à afficher « DSPSR605 : XXXXX »
- Appuyer sur la touche « CD » : s’affiche alors « S/PDIF UPDATE … »
4. Commencer la lecture du Cd. Après environ 15 sec. s’affiche sur l’ampli : « WRITTING ». Si rien ne s’affiche, vérifier vos branchements et configuration puis relancer la procédure.
5. Une fois la mise à jour effectuée, l’appareil affiche « CLEAR » puis s’éteint automatiquement.
6. Vérifier que la mise à jour a bien été effectuée. La version DSP doit être « DSPSR605 : 07601A »
7. Faites un test avec un signal analogique ou digital en utilisant le mode DSP.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 21:49

Fred2 a écrit:J'aurais une question (légèrement HS) mais concernant ma commande onkyo tx-sr875. :oops:

En effet, comme cet ampli sera 7.1 et que j'utiliserai uniquement du 5.1, je me demandais si vous pensez que bi-amplifier mes electra 926 apporterait un plus.

Je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible de le faire sur les JM Lab Electra 926 (j'ai bien quatre borniers sur les 926 mais aucune mention de bi-amplification sur la documentation).

Pouvez-vou m'éclairer à ce sujet svp ?


Tu peux le faire et je te le recommande meme si tu ne projetes pas de t'equiper pour du 7.1 tout dessuite ^^
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:00

40W2000 a écrit:LA MISE A JOUR ICI de certains 605 (format DT HD)


Ca règle ce problème-là ?

Manuel des Onkyo 605/805/875 a écrit:192 kHz True HD sources are not supported

192 kHz DTS-HD Master Audio sources are processed at 96 kHz


(cf ce post)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:02

Concernant la bi amplifiaction,je ne sais pas si sur le 875 c'est la même chose que le 805, mais dans la notice ils spécifient que les enceintes doivent être au minimun d'une impédance de 8 Ohm. (au risque d'abimer l'ampli).

Malheureusement mes enceintes ont une impédance de 6 Ohm. :(
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:20

Merci pour vos réponses, je vais donc me diriger vers la bi-amplification et acheté le câblage qu'il me faut en attendant impatiemment que mon ampli arrive :D

Et oui effectivement, sur la doc du 875 il est également indiqué qu'il faut des enceintes de minimum 8 ohm ce qui, par chance, est le cas chez moi...

Par contre, je sais pas si c'est uniquement une sur-protection comme il y en a certaine fois dans les notices ou s'il y a un réel risque à le faire avec des enceinte 6ohm... :-?

J'ai un ami qui va aussi prendre un onkyo mais je ne connais malheureusement pas la marque précises de ces enceintes. Je sais que c'est du 8 ohm et qu'il a aussi quatre borniers... Celà veut-il dire que toutes enceintes avec 4 borniers peuvent être bi-amplifiées ou faut-il absolument vérifier quelque chose dans les caractéristiques de ses enceintes ?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:34

corsario a écrit:
40W2000 a écrit:LA MISE A JOUR ICI de certains 605 (format DT HD)


Ca règle ce problème-là ?

Manuel des Onkyo 605/805/875 a écrit:192 kHz True HD sources are not supported

192 kHz DTS-HD Master Audio sources are processed at 96 kHz


(cf ce post)



Je ne pense pas ....Voici la réponse de chris lo sur ce sujet "5.1=192kHz & 7.1=96kHz"


chris lo a écrit:
40W2000 a écrit:"L’ampli-tuner AV est compatible avec des sources 7.1 canaux allant jusqu’à 96 kHz et 5.1 canaux allant jusqu’à 192 kHz"

En clair:
-entre 96 et 192 Khz cette précision sonore est elle perceptible ?
-est elle dédiée à un spectre particulier?
-Faut il choisir entre le 7.1 96 kHz et le 5.1 à 192Khz ??

Remerciements


désolé pour la réponse tardive 40W2000 mais tu as bien fait de soulever ce point, car ça paraît effectivement "limitant" à 1ère vue

en fait, Onkyo a fait le pari "minimum" des formats HD sur support HD

et OUI, il faut le dire tout de suite, les formats Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio permettent évidemment une restitution jusqu'à 24bits / 192KHz et ce sur un très grand nombre de canaux (13 pour le Dolby et illimité pour le DTS), ça c'est la "théorie" :mdr:

... la "pratique", c'est que les formats Blu-Ray et HD-DVD ont imposés des limites (les mêmes d'ailleurs entre les 2). Les 2 formats ne peuvent être reproduits en 7.1 qu'en 24bits/96KHz et en 5.1 en 24bits/192KHz
autrement dit, aucun ampli HD ne sera donc capable (à partir de Blu-Ray ou de HD-DVD) de faire mieux que ce que tu as vu sur les docs des Onkyo TX-SR605 et autre

donc NO PANIC ;)
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 23:33

40W2000 a écrit:
chris lo a écrit:... la "pratique", c'est que les formats Blu-Ray et HD-DVD ont imposés des limites (les mêmes d'ailleurs entre les 2). Les 2 formats ne peuvent être reproduits en 7.1 qu'en 24bits/96KHz et en 5.1 en 24bits/192KHz
autrement dit, aucun ampli HD ne sera donc capable (à partir de Blu-Ray ou de HD-DVD) de faire mieux que ce que tu as vu sur les docs des Onkyo TX-SR605 et autre

donc NO PANIC ;)


merci pour la réponse, mais le manuel veut dire que même en 5.1 il n'y aura pas de 192 kHz sur les Onkyo en True HD et DTS MA.

Enfin si mais par LPCM, comme pour tout le monde.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 23:50

OK, donc il y a bien besoin d'une mise à jour alors ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 0:05

Et ou es ce que les revendeurs peuvent trouvé la mise a jour officiel ?


40W2000 a écrit:LA MISE A JOUR ICI de certains 605 (format DT HD):

Merci à CL60 :wink:

CL60 a écrit:La mise à jour concerne le son au format Dolby TrueHD.
Ci-dessous le texte officiel d'Onkyo.
C'est à votre revendeur de faire la manipulation.

Description du problème :
Pas de son en format Dolby TrueHD
Comment vérifier la version DSP du TX-SR605E :
- Appareil allumé.
- Appuyer sur la touche « Standby » de l’appareil tout en maintenant enfoncée la touche « Display ».
- Appuyer sur « Tone + » jusqu’à ce que s’affiche « DSPSR605 : XXXXX » sur l’écran.
- Appuyer sur « Standby » pour sortir de ce mode.
Info : Si la version ne s’affiche pas ou seulement « ?????? », faire un Reset de l’appareil (appuyer sur Standby tout en maintenant enfoncée la touche VCR/DVR)
Préparation de la mise à jour :
Décompresser le fichier ZIP : CD_SR6050_07601A et gravez-le en tant que CD AUDIO et finalisez-le.
Pour la lecture vous avez besoin d’un lecteur Cd avec sortie optique. Cela ne fonctionnera pas avec un lecteur DVD.
Attention : Certains lecteurs Cd ne peuvent pas lire les informations. Dans ce cas, merci d’essayer avec un autre.
Effectuer la mise à jour :
1. connecter le lecteur Cd avec l’ampli par un câble optique sur l’entré OPT 1 du TX-SR605E
2. Sélectionner CD sur l’ampli et configurer l’entrée OPT 1 en appuyant sur la touche « Digital Input »
3. Mettre l’ampli en mode service :
- Appuyer sur la touche « Standby » tout en maintenant enfoncée la touche « Display »
- Appuyer sur la touche « Tone + » jusqu'à afficher « DSPSR605 : XXXXX »
- Appuyer sur la touche « CD » : s’affiche alors « S/PDIF UPDATE … »
4. Commencer la lecture du Cd. Après environ 15 sec. s’affiche sur l’ampli : « WRITTING ». Si rien ne s’affiche, vérifier vos branchements et configuration puis relancer la procédure.
5. Une fois la mise à jour effectuée, l’appareil affiche « CLEAR » puis s’éteint automatiquement.
6. Vérifier que la mise à jour a bien été effectuée. La version DSP doit être « DSPSR605 : 07601A »
7. Faites un test avec un signal analogique ou digital en utilisant le mode DSP.
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 2:10

fxmartin a écrit:Et ou es ce que les revendeurs peuvent trouvé la mise a jour officiel ?


:o Pourquoi tu est revendeur :D
A ton avis :wink:.......
bonne soirée
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 2:47

corsario a écrit:merci pour la réponse, mais le manuel veut dire que même en 5.1 il n'y aura pas de 192 kHz sur les Onkyo en True HD et DTS MA.

Enfin si mais par LPCM, comme pour tout le monde.


:o Moi j'ai pas eu la même lecture...

Page 85 manuel du 905:
DTS-HD High Resolution
Il s’agit du dernier format audio multi-canal en date de la
firme DTS. Il est spécialement conçu pour les applications
HDTV et inclut les nouveaux formats de disque
vidéo Blu-ray et HD DVD. Il permet l’utilisation d’un
maximum de 7.1 canaux et offre une fréquence d’échantillonnage/
résolution de 96kHz/24 bits.
DTS-HD Master Audio
Ce nouveau format DTS est conçu pour exploiter pleinement
la capacité supérieure des nouveaux formats de disque
Blu-ray et HD DVD. Il offre jusqu’à 7.1 canaux
discrets de signal numérique non comprimé, pour une
fréquence d’échantillonnage/résolution de 96kHz/24
bits.
L’ampli-tuner AV est compatible avec des sources 7.1
canaux allant jusqu’à 96 kHz et 5.1 canaux allant jusqu’à
192 kHz.


Dolby Digital Plus
Il s’agit du dernier format audio multi-canal en date de la
firme Dolby. Il est spécialement conçu pour les applications
HDTV et inclut les nouveaux formats de disque
vidéo Blu-ray et HD DVD. Il permet l’utilisation d’un
maximum de 7.1 canaux et offre une fréquence d’échantillonnage/
résolution de 96kHz/24 bits
.
Dolby TrueHD
Ce nouveau format Dolby est conçu pour exploiter pleinement
la capacité supérieure des nouveaux formats de
disque Blu-ray et HD DVD. Il offre jusqu’à 7.1 canaux
discrets de signal numérique non comprimé, pour une
fréquence d’échantillonnage/résolution de 96kHz/24
bits.
L’ampli-tuner AV est compatible avec des sources 7.1
canaux allant jusqu’à 96 kHz et 5.1 canaux allant jusqu’à
192 kHz.


Sources analogiques et PCM PAGE 80
*1. Les DVD audio ne produisent des signaux multicanal PCM de 176.4/192kHz que via HDMI.
*4. Pour T-D, Mono Movie, Orchestra, Unplugged, Studio-Mix et TV Logic, les signaux PCM de 64 kHz, 88,2 kHz et 96 kHz sont traités à 32 kHz,
44,1 kHz et 88,2 kHz respectivement.

Sources DSD, Dolby Digital et Dolby Digital Plus
?'????

Sources TrueHD et DTS
*1. Les sources TrueHD 192kHz sont traitées sous forme de signaux audio 192kHz/2 canaux, quel que soit leur nombre de canaux.

Sources DTS-HD
*1. Les sources DTS-HD Master Audio 192 kHz sont traitées à 96 kHz.


Moi je fini par avoir le doute, là j'ai pris l'exemple du 905 donc normalement le meilleur de la gamme. C'est vrai que les traducteurs doivent aussi avoir un diplome d'avocat .....

Finalement "cela pourrai le faire mais cela ne le fera pas" c'est un peu ma crainte......
Si quelqu'un à le courage de nous éclairer! Sinon je vais faire sauter le logo 24bits/192Khz! :evil: présent sur toutes les docs!! si c'est pour me le servir uniquement sur 2 canaux!!!!!
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message