Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, qmsqts et 67 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 02 Aoû 2007 19:23

on a essayé de te prévenir :wink: :wink:

elles sont vraiment diaboliques ces enceintes lorsqu'elles sont bien mises en oeuvre..

et je ne te raconte même pas avec du hovland au cul :o :o :o :o
tu pleures :mdr: :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 19:26

oui , c'est vrai j'étais prévenu , et en plus je me dis , q'avec mes icos .......... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 19:46

kéké 26 a écrit:oui , c'est vrai j'étais prévenu , et en plus je me dis , q'avec mes icos .......... :wink:



Beau CR kéké et content de ton plaisir évident :wink:
Maintenant avec icos ................. :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 20:49

bref mais clair.
Bravo Keke :wink:

Et les Orféo ?
Perso je les ai préféré :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 9:02

C'est marrant, je me souvenais pas qu'elles étaient aussi bonnes, ces Offrande Signature. :mdr:
Kéké, tu ne parles pas du tweeter à ruban, ni de rien d'autre de l'enceinte ...

... et ça ne m'étonne pas. Quand la musique est là, pas besoin de détailler le pourquoi ou le comment, si celà fait son travail avec naturel et surtout évidence. Ces 2 mots sont pour moi la définition, l'essence du rendu de ces enceintes.

Ces jours-ci, chez moi, le courant est d'une exceptionnelle qualité, ce qui permet de bénéficier d'écoutes d'une rare intensité. J'ai écouté les Orféos avant hier, et jamais je ne les avais entendues sonner aussi sensiblement. On avait du mal à changer les disques en écoute, à quitter les musiciens. Le grave était d'un niveau de profondeur et de propreté que je redécouvrais, comme l'aération et la présence des musiciens.

Restez en vacances, braves gens, toute l'année s'il le faut.

A la rentrée, travail sur le secteur et autres pollutions annexes, marre de se faire pourrir les écoutes et grignoter la musicalité à longueur d'année.

Ce soir, je vous laisse, j'ai des côtes bretonnes à inspecter.
:D
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 9:22

kéké 26 a écrit:bien , les 3D lab étaient la serie master donc appareils d'environ 3000 , 4000 € , environ !
rapide CR je suis pas chez moi !
1 écoute de la cantabile S : peut-être la digestion , mais je n'est pas aimé , n'oublions pas que je possede des Proac ref8sign , et donc la cantabile manque de détails , le grave descend bien mais ça fait brouillon , et surtout il me manque les timbres de la Proac ! bref , pas pour moi !

2 Offrande S : ...d'abord la scene sonore : c'est ample , tout est bien rempli , largeur , profondeur , localisation des interpretes , pas de soucis !
ensuite les voix , les timbres : je suis "pro" proac , et bien les enfants magnifique !!!
les instruments sont des instuments , non je suis pas fou , la taille , la dynamique , le placement , bref l'évidence !
les voix , c'est ce qui m'a le plus impressionné ! beaucoup de détails , les choeurs bien présents , bref le chanteur est là !
les tablettes sont courtes dans le grave et ca ne me gene pas , car je préfére un grave court à un grave présent tout le temps , voila je l'ai dit :
le grave de l'offrande S est présent quand il le faut et ça j'adore , pas exubérent , juste quand il faut ! du coup je suis encore plus captivé par la musique , par l'émotion de la musique , les offrandes vont me réconcilier avec le grave de qualité !!


Oui oui c'est bien ça !! j'ai les miennes depuis novembre 2006 et j'ai l'impression qu'elles se bonifient encore et toujours ! (l'imprégnation petit à petit de la sonorité Offrandes S sans doute).
J'écoute sur ampli classe D (Gemincore) et préampli à tubes KTR, c'est parfait dans tous les registres (le ruban.... une perfection !) et quel grave !!

Chez moi il manque 2 mètres de recul mais j'ai réussi à bien gérer acoustiquement cette petite pièce en attendant d'habiter dans plus grand :D

Les Offrandes S, un peu chères mais un investissement à très long terme !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:41

je n'ai pas fait l'écoute des Orféo , pas en magasin ! :wink:
comme je vous l'ai dit , j'ai apprécié , que le proprio du magasin n'est pas "chargé la mule" , et je me dis , vu que je posséde des enceintes trés éxigeantes avec les électroniques en amont , que le potentiel de ces Offrande S est énorme !
ne pas se poser de question à l'écoute d'un CD , c'est super ! j'apprécie beaucoup la cohérence des registres avec les enceintes à 2 haut parleurs , la cantabile ma déçu sur ce critére en particulier , alors l'orféo ....... ? , et puis il semble que l'offrande S , puisse s'exprimer dans des pieces de dimension plus ou moins grandes , c'est un atout non négligeable !
juste une précision ; sur l'album de Thomas Dybdhal , science , le morceau 3 , titre trés intime , léger , et bien la voix , le chanteur est là uniquement pour vous !
si c'est pas du luxe ça ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:01

L'Orféo n'est pas la Cantabile.
L'Evo3 et l'Emeraude ne sont pas la Cantabile non plus.

Perso j'ai moins aimé l'Offrande S. C'est joli et propre mais pê trop sage à mes oreilles.
Par contre j'apprécie la Proac Tablette ref 8 signature même si je suis en manque de grave.
J'aime la vie dans une enceinte et je dois pouvoir y passer des bandes son de films donc ...

J'ai écouté des enceintes en DIY (clone de SA2K) et franchement j'y ai pris plus de plaisir que sur les Offrande S.

Concernant les grandes pièces avec des Offrande, Fafa a fait une comparaison avec des colonnes notamment des Orféo (première génération à cette époque) et ...
L'une est faite pour les "grandes plaines" et l'autre pour les "chambres de bonnes" , l'une est vivante, l'autre est intime ... le tout sur les mêmes électroniques.

Les Concorde S. sont pour moi des merveilles un ton en dessous par contre des B&W 801D (heureusement vu le prix de ces dernières) :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:08

bobim , pour la ref8sign , oui comme toi c'est super , même avec un grave écourté .
maintenant , j'irais écouté les orféo avec plaisir , pour pouvoir comparer avec l'offrande S !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:51

tu verras : c très différent :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:15

juste une question , à quoi atribuer ma déception des cantabile signature ?
moi, je pense que la qualité des timbres et la définition de la tablette , peut expliquer ma déception . :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:35

Pas sûr: elles ont une très belle musicalité, certes moins extravertie que des Offrande ou même des Proac tablette. Leur qualité de timbres est elle aussi remarquable. Mais leur mise en oeuvre n'est pas aussi aisée.

Je viens seulement de réussir à les faire fonctionner correctement chez moi dans ma nouvelle salle, je pense à cause de problèmes acoustiques de salle qui se posent moins avec les Offrande ou d'autres, et avec une nouvelle électronique qui leur va très bien. Elles doivent aussi être très longuement rodées. Et sont moins universelles que les Offrande, voire même les Twin.

Il est très facile de rater une écoute, et la même configuration peut marcher une jour, ou une heure, et pas à une autre. Pour cette raison, je considère pour moi que les condamnations ou jugements négatifs de matériels doivent se faire sur le long terme, alors que du matériel qui a bien marché peut être jugé bon de suite.

Pour Domimag (amical coucou en passant), l'"imprégnation" est possible, mais les enceintes se bonifient réellement avec le temps. Monsieur Reynaud donne pour ça l'image du bon vin, quand on lui pose la question de la tenue de la qualité musicale dans le temps. Elle aurait plutôt tendance à s'améliorer; (aisance plus grande des composants, moins de résistances physiques des HP,...-là, c'est moi qui suppose-).
Moralité: vendez vos enceintes plus cher que vous ne les avez achetées! 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:41

merci , je pense qu'il faudra que je l'a réécoute , et encore une fois j'ai été déçu , mais c'est mon opinion, et j'ai trop de respect pour les concepteurs de matos HF pour dire beaucoup de mal sur leurs produits :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 13:14

Pas de problème pour exprimer les écoutes décevantes. Elles existent, tout ne marche pas toujours bien.
On apprécie d'autant plus les jugements et impressions s'ils sont réalistes et sincères, ça rend plus précisément le vécu des écoutes et on apprécie d'autant plus l'enthousiasme lorqu'un système adapté a pu être trouvé, qu'elles qu'aient été les marques et appareils écoutés.
Merci pour le compte rendu précis dans le résultat et les impressions.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 13:28

Bon ça y est, je suis seul ! Mes chères et tendres Trenté sont parties… Je suis triste mais bon il faut être fort. J’attends les Emeraude avec impatience, mais c’est long. Une semaine que je suis sans enceintes et déjà c’est trop difficile ! Pas facile la vie sans JMR !!! En attendant je me console avec mon casque et mon ampli casque (AKG + Project), excellents au demeurant. D’ailleurs j’ai une idée à soumettre à Jean-Marie : pourquoi pas un casque JMR qui sonnerait comme ses enceintes ? Imaginez : vous emmenez votre son JMR partout avec vous. Sur la plage, en déplacement, dans le métro, au travail… Le bonheur non ?
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message