Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

image sur 3 écrans

Message » 30 Juil 2007 21:30

hello

j'ai pour habitude de travailler en dual screen avec le bureau sur 2 ecran donc ( excel sur un ecran et internet sur l'autre par exemple), ca la plupart des cartes le font.

le hic, c'est que quand je vais monter ma prochaine config. (voir meme avant), je voudrait afficher comme ca plus l'ecran principal sur mon tx200 en passant par un switch hdmi.

donc il faudrait soit que j'ai 3 sortie numerique (3 dvi ou 2 dvi et 1 hdmi) soit que l'une d'elle soit dupliqué.
trouve t'on des splitter dvi qui affiche vers 2 source en meme temps?

ou une config avec 3 sorties est envisageable?
nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Message » 31 Juil 2007 16:15

un splitter dvi sur une des sortie de la carte graphique peut elle suffir?
dans ce genre la: http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=051150 (j'ai pris le 1er trouvé pour l'exemple)

quel est l'importance des dvi-i, dvi-d etc... car si je change de carte graphique, ce ne sera pas forcement les meme connexions...
nico.sam

Message » 02 Aoû 2007 11:55

Salut,

Il doit y avoir moyen de mettre 2 carte graphiques dans le PC et ensuite gérer 3 voire 4 ecrans je suppose.

à mes premières époques du bi-ecran (je suis aussi adepte), j'avais une carte AGP et une carte PCI, chacune gérant un ecran différent.

Bruno
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 02 Aoû 2007 13:56

ok alors peut-etre une bonne carte graphique pour l'utilisation principale (jeux, films etc...) qui difussent vers ecran pc et splitter hdmi et une autre en pci pour l'ecran secondaire.

je vais voir si c'est gerable ca :)
nico.sam

Message » 02 Aoû 2007 19:31

Salut !

Tu as les solutions de Matrox Triple head ! Ca fait pas mal de temps que ca existe .
Voir ici :

ICI chez matrox

Pc ou mac au choix !
Playchess

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51

Message » 03 Aoû 2007 13:46

je pense que passer par les cartes graphiques seraient plus interessant pour mon utilisation et niveau prix (40€ une CG pci du genre radeon9250 qui suffit largement pour le 2eme ecran).

reste à voir si c'est gerable en ajoutant juste une carte graphique en pci pour gerer l'ecran annexe et ma carte graphique principale qui envoie les signaux sur l'ecran pricincipal et le splitter hdmi, a premiere vu oui
nico.sam

Message » 03 Aoû 2007 15:58

HDMI + DVI + VGA sur la Palit

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... c-HDMI.htm

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 03 Aoû 2007 16:51

Pourquoi absolument utiliser la sortie numérique ?
Avec une carte graphique qui a une sortie YUV, on peut avoir 3 écrans branchés, mais par contre seulement 2 sont actifs en même temps : il suffit de passer par les profils pour passer d'un écran secondaire à l'autre sans avoir a toucher au cables.

Par exemple :
DVI1 -> 19"
YUV -> LCD
DVI2/VGA -> Projecteur

Profil1 : 19"+LCD
Profil2 : 19"+Projecteur

(testé sur une 7600GT et une X1950XT : le changement de profil est très rapide sur Nvidia, beaucoup moins sur Ati...)
pepsimax

Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:07

Message » 03 Aoû 2007 16:52

interessant ca , je connaissais pas :)

mais je n'ai pas de port pci-express sur ma carte mere (mon pc commence à dater) et si je peux eviter de le changer tout de suite, ca m'arrange.

et quand je vais le changer, une carte un peu plus "musclée" pour les jeux serait mieux.

mais je la garde de coté celle là :wink:
nico.sam

Message » 03 Aoû 2007 21:34

En ce qui me concerne j'ai:
1 carte AGP matrox G550 dual head branché sur 1 ecran PC (VGA) et un videoprojecteur (VGA)
1 carte PCI matrox G450 dual head branché sur un écran PC (VGA)

Et j'ai un script visual basic pour activer ou désactiver la sortie du videorojecteur.

Ca marche très bien, simple à utiliser, l'overlay marche sur tous les ecrans. Seul problème, mais pas vraiment lié: le tearing sur certaines videos.

My 2 cents...
Dbb

Inscription Forum: 19 Nov 2002 19:59

Message » 03 Aoû 2007 22:04

ca change quoi si la sortie pour le projecteur reste activée?

de toute facon, moi ca ira vers le splitter hdmi donc de ce coté, ca devrait pas poser de soucis.

reste à voir si les signaux sont pas alterés, on est jamais à l'abrs avec les joies de l'informatique :)

donc une agp et une pci et tu n'as pas de soucis, ca confirme mes intentions ca :mdr:
nico.sam

Message » 03 Aoû 2007 22:34

Ca change que les fenêtres des logiciels s'ouvrent un peu où elles veulent, et donc parfois sur le vidéoprojecteur éteint. Pour les ramener sur un ecran allumé c'est plus ou moins galère.
Conclusion, je désactive l'écran dans windows, comme ça je n'ai plus ce problème.
Mis à part ça, non, ça n'a aucun impact de laisser la sortie active.
Dbb

Inscription Forum: 19 Nov 2002 19:59

Message » 03 Aoû 2007 23:35

je veut que le signal vers le splitter hdmi soit le meme que celui de l'ecran 1 du pc, on peut avoir l'affichage du bureau de windows et de toutes les applications que l'on souhaite sur les 2 sorties d'une meme carte avec des resolution differentes?

j'ai cherché dans les options et pas trouvé (ma carte est plus toute jeune, radeon 9500 :oops: )

car je veux que sur la carte principale:
- sortie1: bureau/applis courantes/applis full screen (dvd/jeux etc...) en resolution 1440 x 900
- sortie2: bureau/applis courantes/applis full screen (dvd/jeux etc...) en resolution 1280*720 voir 1 920×1 080 quand full hd

et sur la carte secondaire, elargir le bureau (bi-ecran classique) avec quelques applis qu'on peut y faire glisser pour les garder à l'oeil
nico.sam

Message » 04 Aoû 2007 12:19

ça ne va pas être possible.

Si tu es en mode clone (même affichage sur les deux sorties de la même carte graphique), tu dois avoir la même résolution, au moins sur ATI (je ne sais pas sur une nvidia)

Quant à savoir si on peut avoir un mode ET un mode étendu là je n'ai testé
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message