Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, qmsqts et 67 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 01 Aoû 2007 18:24

écoute de la offrande S programé demain avec électroniques 3D lab !
voili , voila ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 20:07

bordeaux , ah le pessac léognan !!!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 20:50

kéké 26 a écrit:écoute de la offrande S programé demain avec électroniques 3D lab !
voili , voila ! :wink:


lequel de 3dLab ?

parce qu'entre un intégré I500 et un intégré I2000, il y a quand même de la marge !

Et dommage que tu ne puisse pas ammener ton Icos.

Un petit comparatif Icos /3d aurait été bienvenu ... :wink:

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 20:51

kéké 26 a écrit:bordeaux , ah le pessac léognan !!!! :wink:


Fais l'écoute d'abord :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 1:19

Je trouve la nouvelle concorde trop chere (8400 euros). Sinon je suis dans une piece de 16 m2 (veridique! Elle est ultra amortie) avec un I1000 (300w) + ampli de puissance 300 w 3d lab en bi amplification passive.
Et j'ai envie de changer un peu d'esthetique sonore en fait, c'est tout !
C'est pour ca que les B&W pourraient me permettre ce changement.
Mais ça n'a rien à voir avec des supposés manque de mes concordes (extraordinaires).
L'envie de changer de rendu en fait :D
Et je sais que 3d lab se marie bien aussi avec les B&W alors pourquoi pas.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 8:18

C'est à essayer, leurs caractères sont bien différents.

Un p'tit compte rendu des écoutes, à l'occasion?

Les Concorde ancienne génération, je n'aurais pas osé dans 16 m2. La mise en oeuvre aux petits oignons n'a pas été trop difficile?

C'est une fixation chez moi, mais les EMP dans 16 m2, ça doit bien changer l'écoute par rapport à des Concorde.

Si l'envie est d'aller vers une esthétique sonore radicalement différente, alors il faut effectivement voir vers d'autres marques (comme par exemple aller goûter un bon Bordeaux blanc pour changer du Chablis).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:59

expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit:bordeaux , ah le pessac léognan !!!! :wink:


Fais l'écoute d'abord :lol:


:mdr: , entiérement d'accord ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:03

transporter , femme et enfants et tout ce qui vas avec , même dans un break , non vraiment pas possible de prendre les "icos" ! :mdr:

la gamme millénium de chez 3D lab , est-ce le haut de gamme ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:12

Les Concorde ancienne génération, je n'aurais pas osé dans 16 m2. La mise en oeuvre aux petits oignons n'a pas été trop difficile?


Ca se joue simplement... Au cm pres :lol:
Et je dois regler la balance pour avoir un petit peu plus de son à droite.
Mais c'est jouable en fait (et ça démontre l'excellence des enceintes).

C'est fou lorsque l'on baisse la luminosité dans la piece et que l'on écoute de la musique, ça donne l'impression d'avoir une salle bien plus grande (quand le morceau dispose d'une scene sonore en profondeur c'est assez impressionnant).

Par contre il leur faut bien les 2 amplis de 2x300w pour s'exprimer pleinement, ca marche quand meme bien avec moins (ca marchait deja avec un I500 seul au depart, et c'etait pour moi une claque par rapport à mes anciennes D500 tannoy), mais la ça donne vraiment.

Sinon oui, si je veux changer réellement d'écoute, je pense qu'il faut mieux changer de marque carrément.
Mais je suis toujours partagé vu le résultat qe j'ai chez moi, c'est ça le probleme, à ce niveau la, on ne peut plus faire d'erreur (et vu les sommes d'argent en question).

A noter que j'ai écouté les orféo mais 1ere génération. Leurs aigues sont évidemment au dessus, mais j'ai clairement senti que c'etait quand meme pas la meme 'échelle' sonore. Le volume d'air embarqué des concordes, ça marque quand meme son homme :lol:
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:08

donc a priori , la gamme millenium est bien le HDG de 3D lab , le proprio du magasin va donc m'en mettre pour un max en ampli , j'aime pas trop ça ! :evil:
quand pensez-vous ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:15

apporte ton ampli :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:30

bobim a écrit:apporte ton ampli :wink:


tu vas pas t'y mettre toi aussi !
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 14:35

kéké 26 a écrit:donc a priori , la gamme millenium est bien le HDG de 3D lab, le proprio du magasin va donc m'en mettre pour un max en ampli , j'aime pas trop ça ! :evil:
quand pensez-vous ? :wink:


Ca va te permettre de bien voir ce que les enceintes ont dans le ventre.
Mais rassure toi, elles sont très transparentes et te donneront vraiment le signature sonore de tes ICOS chez toi.
Si la philosophie sonore de tes électroniques ICOS te donne pleine satisfaction, pas d'inquiétude. Ce n'est pas les Offrande qui les brideront, elles en diront tout ce qu'il y a à en dire.
Tu aurais préféré des électroniques au rabais? la mariée est trop belle? 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 19:03

bien , les 3D lab étaient la serie master donc appareils d'environ 3000 , 4000 € , environ !
rapide CR je suis pas chez moi !
1 écoute de la cantabile S : peut-être la digestion , mais je n'est pas aimé , n'oublions pas que je possede des Proac ref8sign , et donc la cantabile manque de détails , le grave descend bien mais ça fait brouillon , et surtout il me manque les timbres de la Proac ! bref , pas pour moi !

2 Offrande S : la différence de prix entre la cantabile (2300€) et l'offrande (4900€) environ 2 fois le prix est plus que justifié ! pour moi la montée en gamme est flagrante !
d'abord la scene sonore : c'est ample , tout est bien rempli , largeur , profondeur , localisation des interpretes , pas de soucis !
ensuite les voix , les timbres : je suis "pro" proac , et bien les enfants magnifique !!!
les instruments sont des instuments , non je suis pas fou , la taille , la dynamique , le placement , bref l'évidence !
les voix , c'est ce qui m'a le plus impressionné ! beaucoup de détails , les choeurs bien présents , bref le chanteur est là !
les tablettes sont courtes dans le grave et ca ne me gene pas , car je préfére un grave court à un grave présent tout le temps , voila je l'ai dit :
le grave de l'offrande S est présent quand il le faut et ça j'adore , pas exubérent , juste quand il faut ! du coup je suis encore plus captivé par la musique , par l'émotion de la musique , les offrandes vont me réconcilier avec le grave de qualité !!
est-ce que j'ai aimé les offrande S : oui , mais les ref8sign sont des bombes aux timbres divin !
les offrande S , vont plus loin que les proac , ce n'est pas le cas de toutes les enceintes qui font 2 fois le prix des proac !
les Offrandes S = bravo , je suis fan !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 19:13

bien :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message