|
53 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Sharp 52 XDE ou Panasonic TH-50PX71 ??
le pana gere-t-il le 24P? il me semble bien que non alors la mise a jour du XE1, ne lui apportera rien!!
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
au rique de paraître complétement idiot c'est quoi 24p?
- Neo_77
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Les lecteurs hd diffusent (après mise à jour dans certains cas, cas du toshiba en septembre) leur disque bd ou hddvd en 24i/s (standard du cinema).
En gros, avant, avec les dvd, les films en 24 i/s étaient accélérés en 25 ou 30 i/s pour les rendre compatibles avec les diffuseurs (soit 50 hz ou 60 hz, multiple de 25 et de 30). C'est ce qu'on appelle le "pal speed up". Ainsi, tu ne le savais peut être pas, mais un film sur un dvd est accéléré par rapport à sa version cinema (cela joue aussi sur les voix qui sont plus aigues).
L'intérêt avec les bd ou hddvd c'est de pouvoir visionner des films dans le format original. Le problème est qu'il faut un diffuseur compatible 24p c'est à dire pouvant afficher une fréquence de 24 hz ou multiple de 24 hz (72 part exemple). Sinon, si la tv n'est pas compatible, il y a une conversion appellée "3:2 pull down" qui adapte les 24 i/s pour pouvoir les afficher dans la fréquence qu'il peut diffuser. Cela n'est pas sans poser de problèmes car cela entraine du "judder" c'est à dire des micro-saccades sur les travelling lents surtout (du fait de la conversion).
Ainsi, pour revenir à nos moutons, la mise à jour 24p du toshiba n'apportera rien sur le panasonic car il ne gère pas le 24p (mais fait du 3:2 pull down uniquement).
En gros, avant, avec les dvd, les films en 24 i/s étaient accélérés en 25 ou 30 i/s pour les rendre compatibles avec les diffuseurs (soit 50 hz ou 60 hz, multiple de 25 et de 30). C'est ce qu'on appelle le "pal speed up". Ainsi, tu ne le savais peut être pas, mais un film sur un dvd est accéléré par rapport à sa version cinema (cela joue aussi sur les voix qui sont plus aigues).
L'intérêt avec les bd ou hddvd c'est de pouvoir visionner des films dans le format original. Le problème est qu'il faut un diffuseur compatible 24p c'est à dire pouvant afficher une fréquence de 24 hz ou multiple de 24 hz (72 part exemple). Sinon, si la tv n'est pas compatible, il y a une conversion appellée "3:2 pull down" qui adapte les 24 i/s pour pouvoir les afficher dans la fréquence qu'il peut diffuser. Cela n'est pas sans poser de problèmes car cela entraine du "judder" c'est à dire des micro-saccades sur les travelling lents surtout (du fait de la conversion).
Ainsi, pour revenir à nos moutons, la mise à jour 24p du toshiba n'apportera rien sur le panasonic car il ne gère pas le 24p (mais fait du 3:2 pull down uniquement).
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
nous sommes bien d'accord!!lobs7052 a écrit:Les lecteurs hd diffusent (après mise à jour dans certains cas, cas du toshiba en septembre) leur disque bd ou hddvd en 24i/s (standard du cinema).
- aldiallo
Et je confirme J'avais oublié ce "détail"
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Merci pour cette explication limpide, mais cela veut donc dire que ce panasonic est succeptible de faire du "judder"...ce qui est moins réjouissant. dans les mêmes niveaux de prix quel écran plasma fait du 24p?
- Neo_77
dans le même prix, j'en vois pas!
- aldiallo
bon ok donc je vais rester sur le E1 de tosh et le pana cela me semble plus raisonnable!
- Neo_77
Neo_77 a écrit:Merci pour cette explication limpide, mais cela veut donc dire que ce panasonic est succeptible de faire du "judder"...ce qui est moins réjouissant. dans les mêmes niveaux de prix quel écran plasma fait du 24p?
Le seul qui est compatible 24p (certifié par le sevice technique de LG France suite à une de mes questions sur le sujet) dans cette gamme de prix est le LG 50pc55.
Sinon tu as les séries 7 Pioneer qui sont bradés en ce moment (environ 1500 € en 42"et 2200 € en 50") mais faut se dépêcher.
- lobs7052
Oui j'ai vu qu'il y en avait s'occas celui d'expo chez boulanger par exemple mais j'hésite énormément à acheter un plasma d'expo pas trè sûr comme achat...
- Neo_77
Je ne connais pas ce LG quelqu'un sait ce qu'il vaut?
- Neo_77
ben faut voir ce que vaut la garantie!Neo_77 a écrit:Oui j'ai vu qu'il y en avait s'occas celui d'expo chez boulanger par exemple mais j'hésite énormément à acheter un plasma d'expo pas trè sûr comme achat...
- aldiallo
lobs7052 a écrit:Neo_77 a écrit:Merci pour cette explication limpide, mais cela veut donc dire que ce panasonic est succeptible de faire du "judder"...ce qui est moins réjouissant. dans les mêmes niveaux de prix quel écran plasma fait du 24p?
Le seul qui est compatible 24p (certifié par le sevice technique de LG France suite à une de mes questions sur le sujet) dans cette gamme de prix est le LG 50pc55.
Sinon tu as les séries 7 Pioneer qui sont bradés en ce moment (environ 1500 € en 42"et 2200 € en 50") mais faut se dépêcher.
Et sur cet écran il y a une ou plusieurs prise HDMI ou pas du tout car dans le descriptif darty il n'y en a visiblement pas...
- Neo_77
ben si darty le dit!!
- lobs7052
oui j'avais mal vu!! et entre le pana et celui ci lequel est le mieux selon toi?
- Neo_77
|
53 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|