Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Google Adsense [Bot], qmsqts et 67 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 01 Aoû 2007 10:21

Pour toi, il n'y a qu'un changement : Concorde -> Concorde Signature.
La sonorité n'est pas la même.
On te fera un prix d'ami.
Au fait, pourquoi tu ne plonges pas dans la Signature ?
Ta pièce fait combien (juste pour info) ?
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 10:51

grand x a écrit:
lcartau a écrit: citation:
"... je pense que c'est assez rare de voir des enceintes profiter aussi loin des améliorations de l'amplification (cas particulièrement des JMR avec le tweeter à ruban)"


Ce qui tendrait à démontrer qu'en l'absence de débauchage en terme d'amplification, ces tweeters ne marchent pas...


Ca n'est pas le sens de mon propos, ce n'est pas du tout ce que ça démontre.
J'ai dit qu'une très bonne amplification les emmène très loin, il n'y a pas de corrélation avec le fait que du coup, ça ne devrait pas fonctionner avec des amplis normaux.
Un simple essai permet de voir que ces enceintes se satisfont aussi d'amplifications "modestes" en coût, et l'écoute permet de le vérifier, avec un Plinius 9200 (à 3950€) par exemple, sur Offrande, Orféo et même Concorde (enceintes entre 4900 et 8400€).


Je connais un peu Plinius et je pense que tu as totalement raison... Le seul soucis que j'ai avec l'ancienne série Offrande ( je ne connais malheureusement pas la nouvelle) c'est son grave, disons son haut médium. Je connais bien JMR , j'ai grandi avec des Sonate, des Opéra et j'ai eu jusqu'à il y a peu une paire de Toccata qui me rendait d'inestimables services sur tout ce que je ne pouvais pas écouter avec les ESL63, rock essentiellement.

Je trouvais les Evo 3 vraiment excellentes, même si la lecture du médium allait moins loin que celle des Offrande.

En revanche il faut à mon sens saisir que l'esprit des JMR c'est une grâce inouie dans le medium. Cette grace est plus complexe à conserver lorsque l'on cherche à aller plus loin sur les paramètres de transparence et de précision. J'imagine que les Orféos bien amplifiées , et un intégré Plinius est un modèle de rigueur, accompagnées d'une belle source, cela doit faire beaucoup de musique.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:05

lcartau a écrit:
grand x a écrit:
lcartau a écrit: citation:
"... je pense que c'est assez rare de voir des enceintes profiter aussi loin des améliorations de l'amplification (cas particulièrement des JMR avec le tweeter à ruban)"


Ce qui tendrait à démontrer qu'en l'absence de débauchage en terme d'amplification, ces tweeters ne marchent pas...


Ca n'est pas le sens de mon propos, ce n'est pas du tout ce que ça démontre.
J'ai dit qu'une très bonne amplification les emmène très loin, il n'y a pas de corrélation avec le fait que du coup, ça ne devrait pas fonctionner avec des amplis normaux.
Un simple essai permet de voir que ces enceintes se satisfont aussi d'amplifications "modestes" en coût, et l'écoute permet de le vérifier, avec un Plinius 9200 (à 3950€) par exemple, sur Offrande, Orféo et même Concorde (enceintes entre 4900 et 8400€).


Je connais un peu Plinius et je pense que tu as totalement raison... Le seul soucis que j'ai avec l'ancienne série Offrande ( je ne connais malheureusement pas la nouvelle) c'est son grave, disons son haut médium. Je connais bien JMR , j'ai grandi avec des Sonate, des Opéra et j'ai eu jusqu'à il y a peu une paire de Toccata qui me rendait d'inestimables services sur tout ce que je ne pouvais pas écouter avec les ESL63, rock essentiellement.

Je trouvais les Evo 3 vraiment excellentes, même si la lecture du médium allait moins loin que celle des Offrande.

En revanche il faut à mon sens saisir que l'esprit des JMR c'est une grâce inouie dans le medium. Cette grace est plus complexe à conserver lorsque l'on cherche à aller plus loin sur les paramètres de transparence et de précision. J'imagine que les Orféos bien amplifiées , et un intégré Plinius est un modèle de rigueur, accompagnées d'une belle source, cela doit faire beaucoup de musique.

Amicalement Loïc :D


Entièrement d'accord avec Icartau
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:59

nonotitirobot a écrit:
cfc a écrit:J'ai une question: quelle est l'equivalent niveau modele chez B&W, pour les concordes (pas les signatures) ?
J'adore mes concordes mais j'aimerais changer un peu d'écoute :D Et j'ai ecoute quelques b&w et j'ai bien accroché.
Attention je n'ai rien à reprocher aux concordes bien au contraire, mais l'envie d'écouter autrechose me titille. Apres à voir évidemment, je cherche pas à perdre en qualite, mais juste quelquechose de different.


pourquoi ne pas poser ta question sur le topic B&W!


Oui, n'aie pas peur, viens donc nous voir ici.

Tu verras, il y a même des "Bewouistes" qui connaissent un peu et aiment bien les JMR. :wink:
(toutefois, je ne connais pas la Concorde "non S" pour ma part...)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:06

Non, il existe des Biwistes qui ne sont pas sourds ? :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:08

Enfin on en connait au moins 2 :wink:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:09

LaurentV a écrit:Enfin on en connait au moins 2 :wink:


je vois pour le 1er, mais il me manque le 2e :o :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:11

J'aurais dû rajouter: j'aime bien les JMR...mais pas les JMRiens (enfin, surtout 2 d'entre eux,
qui se reconnaitront 8) ) :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:13

Finalement, je rétire ce que j'ai écris : il manque le 1er. Pour le 2e, je confirme : il est sourd 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:14

julien max jacquemin a écrit:
LaurentV a écrit:Enfin on en connait au moins 2 :wink:


je vois pour le 1er, mais il me manque le 2e :o :oops:


Un certain Palawan (même si il écoute trop fort)
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:14

j'm'en doutais
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:15

Mathieu M. a écrit:J'aurais dû rajouter: j'aime bien les JMR...mais pas les JMRiens (enfin, surtout 2 d'entre eux,
qui se reconnaitront 8) ) :mdr:

A +


JMJ et GrandX :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:17

LaurentV a écrit:
Mathieu M. a écrit:J'aurais dû rajouter: j'aime bien les JMR...mais pas les JMRiens (enfin, surtout 2 d'entre eux,
qui se reconnaitront 8) ) :mdr:

A +


JMJ et GrandX :mdr:


Ca se paiera mon bon Monsieur 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 16:23

LaurentV a écrit:
Mathieu M. a écrit:J'aurais dû rajouter: j'aime bien les JMR...mais pas les JMRiens (enfin, surtout 2 d'entre eux,
qui se reconnaitront 8) ) :mdr:

A +


JMJ et GrandX :mdr:


T'es gentil, Laurent, mais quitte à me faire des ennemis, choisis au moins autre chose que des armoires normandes.
Pour un peu, il faudrait même que je fournisse l'escabeau pour que Mathieu puisse me baffer à son aise sans risquer la lombalgie, si l'envie lui en prenait.

Mais l'envie ne lui prend pas, n'est-ce pas ??? ..... ???

Et pis Julien, il en vaut pas 2 à lui tout seul?

Et pis Mathieu, il a raison.
Tous les plus de 2 m ont raison, c'est un principe chez moi.
x.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 16:29

grand x a écrit:Et pis Julien, il en vaut pas 2 à lui tout seul?


j'espère que non :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message