Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Appui pour souris verte

Message » 01 Aoû 2007 13:15

Salut à tous,

je suis tout à fait d'accord avec souris verte ... Le dévouement des membres intervenant pour la CG de colorimètres est tout "simplement" impressionnant ! Et je ne dis pas cela car j'ai reçu mon colo, car je suis aussi en train d'attendre qu'il soit envoyé ...

Jusqu'à maintenant, je ne voulais pas poster pour ne pas polluer le forum, mais là, vu le nombre de remarques négatives, je me suis dit qu'un peu de soutien vis à vis de nos courageux monteurs serait le bienvenu !!!

Message aux râleurs : vu le prix de vente du colorimètre (renseignez vous sur le marché pour voir le prix public d'un appareil du même type), et le nombre de pièces dans la CG (plus de 300), je trouve que ça n'est pas cher payé ... Tout au moins pour nous, clients ... Car au niveau des monteurs, ils payent de leur personne ... eux ...

Donc, bon courage et merci d'avance aux monteurs, longue vie à ce forum que j'adore, et bien des choses (...) aux impatients ...

Eric.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:16

kifran21 a écrit:
Tu es sûr que ce sont les disques durs qui sifflent ? ce n'est pas l'alim du PC ? là ça pourrait s'expliquer si ta sonde pompe trop de jus et quelle solicite trop l'alim, mais là encore j'ai des doutes...


je pense pas que ca vienne de l'alim, moi j'ai branché la sonde sur mon ordi portable et j'ai été réglé le projo d'un ami avec... le portable était donc sur batterie et ca a très bien marché, j'pense pas que la sonde demande beaucoup de ressources électriques !
ok, je disais ça au cas où ta sonde soit en court jus ou autres...
foguy_lucky
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:18

max-art a écrit:Les colorimètres sont trés fiables, sur environ 800 pièces déjà réalisées (CG1, CG2, CG2.5 et CGIII), aucun SAV ... une belle étude !!! Merci à tous les initiateurs pour ce beau projet ... du premier penseur au dernier monteur !!!
Et que la fête contnu ... peut-être qu'une CGIV suivra !!!


salut max,

merci pour tout encore!

mais tous les colorimetres donnent strictement les memes mesures, ou il y a de la tolerance ?

car j'ai eu 2 colorimetre en ma possession, et il me semblait que les mesures n'etaient pas 100% identiques ? :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:34

leeperry a écrit:
max-art a écrit:Les colorimètres sont trés fiables, sur environ 800 pièces déjà réalisées (CG1, CG2, CG2.5 et CGIII), aucun SAV ... une belle étude !!! Merci à tous les initiateurs pour ce beau projet ... du premier penseur au dernier monteur !!!
Et que la fête contnu ... peut-être qu'une CGIV suivra !!!


salut max,

merci pour tout encore!

mais tous les colorimetres donnent strictement les memes mesures, ou il y a de la tolerance ?

car j'ai eu 2 colorimetre en ma possession, et il me semblait que les mesures n'etaient pas 100% identiques ? :mdr:


Salut
Il y a forcément un léger écart essentiellement du aux tolérances sur les capteurs TAOS, mais ça doit rester faible.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:35

foguy_lucky a écrit:
kifran21 a écrit:
Tu es sûr que ce sont les disques durs qui sifflent ? ce n'est pas l'alim du PC ? là ça pourrait s'expliquer si ta sonde pompe trop de jus et quelle solicite trop l'alim, mais là encore j'ai des doutes...


je pense pas que ca vienne de l'alim, moi j'ai branché la sonde sur mon ordi portable et j'ai été réglé le projo d'un ami avec... le portable était donc sur batterie et ca a très bien marché, j'pense pas que la sonde demande beaucoup de ressources électriques !
ok, je disais ça au cas où ta sonde soit en court jus ou autres...


De toute façon, un port USB c'est 500 mA maxi. Au delà il doit se mettre en protection et tout couper.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:27

Salut
leeperry a écrit:car j'ai eu 2 colorimetre en ma possession, et il me semblait que les mesures n'etaient pas 100% identiques ? :mdr:

Il y a effectivement une part de dispersion entre les colorimètres, mais il y a aussi des variations temporelles avec un projecteur, qui sont sensiblement plus importantes. Avec le même colorimètre, en mesurant le même projecteur, tu auras un peu de variation entre deux mesures successives. Il n'est donc pas nécessaire de s'intéresser de trop près à la dernière décimale des chiffres ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:20

vivement la CG X ou il vont nous pondre un projo HD a 250 € :D

allez courage les gars. (et euh accessoirement merci d'avance ;) )
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 21:07

:mdr:

moi j'ai u une demande de SAV déjà car : chien 1 colo 0 :wink:
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 21:16

Quelle idée de jouer à la "baballe" avec son colo aussi :D
Sucette93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mar 2006 16:56
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 22:12

recu aujourd'hui,

Un grand merci à tous pour le travail et le suivi accompli. :wink:
boomerang
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Déc 2003 5:15
Localisation: dijon
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 8:52

Envoi ce jour des colorimètres suivants :

cMoMo (+1)
LE-CHAT-MAUVE

Merci de confirmer la bonne réception SVP

a+

Didier
Dernière édition par max-art le 03 Aoû 2007 0:05, édité 2 fois.
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:44

Bonjour,

Je suis absent du 4 au 27 Août. Dans la mesure du possible merci de décaler l'expédition de ma sonde (cela évitera qu'elle reste dans la boîte au lettre 3 semaine)

Cordialement.

D!m
D!m
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2006 0:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 15:37

Il y a du nouveau, j'ai bien inspecté l'intérieur de mon PC, et c'est la carte mère qui émet ce sifflement bizarre.

Alim, disques, carte graphique, ventilos : RAS

Heureusement que je change de config dans pas longtemps :mdr: ASUS me déçoit de plus en plus en carte mère.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 16:46

j'ai eu ce soucis avec une carte mère Asus, à savoir un sifflement, et ca venait d'un condensateur qui a finit par cramé et qui a dégagé une jolie petite fumée en meme temps :mdr:
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 0:04

Envoi ce jour des colorimètres suivants :

cMoMo (+1)
Catlord
alex95
quoc
nicodo
benyoyo
Didlazarus
juju55
Sucette93
domifi

Merci de confirmer la bonne réception SVP

a+

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message