Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Lecture de musique deportee

Message » 31 Juil 2007 13:05

Salut,
Je suis a la recherche d'une solution pour la lecture de fichiers de musiques stockes sur un NAS.

Le but est de mettre dans la cuisine et dans les salles de bain un peu de musique

Dans l'ideal la solution sera encastree avec pilotage par ecran LCD affichant la piste audio en cours de lecture, la maison sera precable donc tout passera en reseau filaire et si possible pas de necessite d'avoir un ampli additionnel je devrais etre capable de brancher directement une enceinte dessus.

Pour l'instant la solution possible semble etre la squeezebox ou la philips SLA5520, mais aucune ne s'encastre vraiment :(

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:30

Apparement cela ne dechaine pas les foules ou bien les vacances sont trop longues :)
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:49

Salut,

ça m'intéresse aussi. Il y a aussi un radio scott (cf site d'hifissimo) mais elle n'est que mono :(

Je n'ai pas encore trouvé le produit miracle.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:06

A priori je me dirige vers une solution DiY a base de mini ITX et d'ecran tactile pour voiture

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:20

Chez Crestron :

Image

Chez Marantz Opus :

Image

:wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:05

Ben voyons 2800$ pour la crestron street price

Et on ne parle que du boitier de controle rien ne dit que ca se connecte a un NAS :)

Et puis je suis pas assez snob pour integrer du crestron :)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:43

sdguillet a écrit:Et puis je suis pas assez snob pour integrer du crestron :)


Désolé :oops: :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 18:12

Pas de quoi c'est vraiment hor budget et pourtant dieu sais que j'aimerai avoir un tel budget mais bon ...

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:10

sdguillet a écrit:Pas de quoi c'est vraiment hor budget et pourtant dieu sais que j'aimerai avoir un tel budget mais bon ...

David


Au fait, quel est ton budget ?
Nombre de sources à raccorder ? Nombre de pièces à sonoriser ?

Sinon, c'est marrant car hier j'ai relu un article intitulé 'La maison numérique' dans un récent CSS et ils donnent quelques exemples de systèmes :
- Sonos qui fonctionne en wifi
- Nuvo qui propose au moins 3 gammes (basés sur un réseau filaire)
- Netstreams qui propose 2 types de gamme (basés sur un réseau filaire)

J'ai trouvé ce site qui détaille un peu les différentes gammes : http://boostercorp.com/trade/productlist/164/

Mais il n'y pas forcément le prix pour tout. J'en ai repéré surtout un (Nuvo Simplese) pour environ 1350€ tu peux avoir un petit système 4 sources/4 zones avec 4 écrans, une centrale/ampli, une telco...

N'hésite pas à donner finalement la solution que tu auras retenu.

Petite question : tu dis avoir déjà cablé ta maison, peux tu me dire avec quel type de cable ? Car je suis perdu dnas les différents types de cables RJ45 : VDI, Cat 5, Cat 6, ... ?
caribou91
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 12:17

En fait toutes les solutions necessites soit un PC avec un soft priprio dessus (windows et plus rarement linux) soit se branche sur une source et donc si tu veux ecouter une source (tuner FM par exemple )dans deux endroits differents ben il te faudrat 2 sources (2 tuners FM par exemple) donc cela ne vaut pas specialement le coup. De plus ces systemes propose des commandes murales un peu trop basic a mon gout. Pour info je me renseigne sur le site maisondomotique.com.

La solution retenue sera donc un PC miniITX avec une distrib linux light et ecran LCD tactile. Pour info cette solution devrais couter aux alentours de 800 euros par poste equipe en 10" et 1000 euros pour du 15" LCD tactile.


Question cablage la maison n'est pas encore construite :), j'en suis encore a l'etude de precablage, il y a fort a parier que certaines commande domotique (securite, confort, pilotage des ouvrants...) se fasse sur un bus, pour la video j'utiliserais uniquement un cable antenne basique et un cable sattelite basic, pour le reseau du categorie 6. En principe l'etude de precablage devrais etre terminee courant septembre niveau prix ce sera a peu pres 5800 E etude + realisation.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:19

Voici donc des precision sur la configuration prevue :

RAM 512MB 24 euros
Boitier M200 60 euros
Ecran 10,2" tactile webcam et HP integre 429 euros
Disque dur 2"5 40G 53 euros
Alimentation picoPSU-60-WI 50 euros
carte mere VIA EPIA EN15000G 194 euros
frais de port 20 euros
Reduction de 3 %

Total livre 805 euros

Le site retenu est cartft qui semble etre une bonne adresse.

Si je le compare au 1568 euros du Panel PC de chez ITX france reference [PPCT12042-23A] http://www.itx-france.com/catalog/produ ... cts_id=331 Panel PC 10" 23A Le choix est rapidement fait :)

Reste donc maintenant a sauter le pas et faire ma commande :)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message