Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 30 Juil 2007 13:29

à propos:

paramount supporte les 2 supports mais peut également au besoin sortir des titres exclusifs à un seul support.

c'est le cas du prochain coffret star trek annoncé uniquement en combo DVD+HD-DVD! => www.resetmag.com...

aucune édition blu-ray d'annoncé!

qui a dit que paramount était totalement neutre? :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:37

cela ne m'étonne qu'à moitié, vu le traitement préférentiel pour le hd-dvd côté audio (jamais expliqué au passage) ...
après, il ne s'agit que de la série Star Trek ... :P

j'ai également un doute sur la neutralité de Paramount, comme de la Warner également mais dans une moindre mesure.
mais on peut ressentir aussi de la timidité ... je ne crois pas avoir vu un seul titre Paramount avec piste Dolby True HD en HD-DVD.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2007 14:20

je ne crois pas avoir vu un seul titre Paramount avec piste Dolby True HD en HD-DVD.


Ca devrait être de plus en plus souvent le cas, d'ailleurs le coffret Star Trek le propose ;)
Prodigy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2006 11:47
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:16

Quand on voit le prix du coffret saison 1 de Star Trek classic (218 $), il y a comme un frein, même pour un trekkie convaincu comme moi. Je garde ma saison 1 en dvd (acheté 40 euros) même si ça sort en BD.

Longue vie et prospérité (surtout au BD :mdr: )
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:06

mynameisfedo a écrit:à propos:

paramount supporte les 2 supports mais peut également au besoin sortir des titres exclusifs à un seul support.

c'est le cas du prochain coffret star trek annoncé uniquement en combo DVD+HD-DVD! => www.resetmag.com...

aucune édition blu-ray d'annoncé!

qui a dit que paramount était totalement neutre? :mdr:




On August 28th, Paramount will ship its first high definition title to include a lossless or uncompressed soundtrack - 'Blades of Glory'. This title will feature a PCM 5.1 soundtrack for the Blu-ray release, but will feature no equivalent on the HD DVD, presumably because of the smaller disc capacity.

Two weeks later, Paramount will ship 'Face/Off' with extras features available in high definition, but only on the Blu-ray version, again due to space constraints.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:02

Nobo a écrit:
mynameisfedo a écrit:à propos:

paramount supporte les 2 supports mais peut également au besoin sortir des titres exclusifs à un seul support.

c'est le cas du prochain coffret star trek annoncé uniquement en combo DVD+HD-DVD! => www.resetmag.com...

aucune édition blu-ray d'annoncé!

qui a dit que paramount était totalement neutre? :mdr:




On August 28th, Paramount will ship its first high definition title to include a lossless or uncompressed soundtrack - 'Blades of Glory'. This title will feature a PCM 5.1 soundtrack for the Blu-ray release, but will feature no equivalent on the HD DVD, presumably because of the smaller disc capacity.

Two weeks later, Paramount will ship 'Face/Off' with extras features available in high definition, but only on the Blu-ray version, again due to space constraints.


oui, mais visiblement les 2 titres sortiront sur les 2 supports. :idee:

après, qu'il y ait des bonus supplémentaires ou des pistes son de qualité différente, ça n'intéressera clairement qu'une minorité de consommateurs: les perfectionnistes qui pullulent sur ce genre de forum. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:14

mynameisfedo a écrit:après, qu'il y ait des bonus supplémentaires ou des pistes son de qualité différente, ça n'intéressera clairement qu'une minorité de consommateurs: les perfectionnistes qui pullulent sur ce genre de forum. :idee:


ben ça dépend, on nous vante depuis le début les qualité interactives du hd-dvd, en avance sur le BD ... donc c'est sensé intéresser plus de monde que les perfectionnistes qui pullulent sur ce genre de forum non ? (genre sonnerie de téléphone ... désolé de citer cela en exemple à chaque fois mais ça m'a fait beaucoup rire, visiblement ce sera - un peu ? - plus sympa avec la Saison 1 de Heroes ...)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:10

Danam a écrit:
mynameisfedo a écrit:après, qu'il y ait des bonus supplémentaires ou des pistes son de qualité différente, ça n'intéressera clairement qu'une minorité de consommateurs: les perfectionnistes qui pullulent sur ce genre de forum. :idee:


ben ça dépend, on nous vante depuis le début les qualité interactives du hd-dvd, en avance sur le BD ... donc c'est sensé intéresser plus de monde que les perfectionnistes qui pullulent sur ce genre de forum non ? (genre sonnerie de téléphone ... désolé de citer cela en exemple à chaque fois mais ça m'a fait beaucoup rire, visiblement ce sera - un peu ? - plus sympa avec la Saison 1 de Heroes ...)


Il y a quand même l'option pour pouvoir voter pour ses futurs titres HD qui est intéressante. En plus ce type de bonus en est à ses débuts, laissons le temps aux créateurs d'avoir des idées intéressantes.

Moi j'ai beaucoup aimé l'idée du vote, surtout si ça compte réellement pour les futur parution. Ca nous donneraient une vraie interactivité avec ce qui nous intéresse tous le plus ici, le programme des sorties.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:58

ST a écrit:Il y a quand même l'option pour pouvoir voter pour ses futurs titres HD qui est intéressante. En plus ce type de bonus en est à ses débuts, laissons le temps aux créateurs d'avoir des idées intéressantes.

Moi j'ai beaucoup aimé l'idée du vote, surtout si ça compte réellement pour les futur parution. Ca nous donneraient une vraie interactivité avec ce qui nous intéresse tous le plus ici, le programme des sorties.


ah c'est sympa ça ! quel(s) titre(s) vont le proposer ?
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:43

Nobo, il me semblait qu'on t'avais deja epinglé et rappeler que c'est un forum francophone ici, a la limite si tu veux copier ce genre de lien, prend sur ta personne et fait nous ta petite traduction.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:46

Danam a écrit:
mynameisfedo a écrit:après, qu'il y ait des bonus supplémentaires ou des pistes son de qualité différente, ça n'intéressera clairement qu'une minorité de consommateurs: les perfectionnistes qui pullulent sur ce genre de forum. :idee:


ben ça dépend, on nous vante depuis le début les qualité interactives du hd-dvd, en avance sur le BD ... donc c'est sensé intéresser plus de monde que les perfectionnistes qui pullulent sur ce genre de forum non ? (genre sonnerie de téléphone ... désolé de citer cela en exemple à chaque fois mais ça m'a fait beaucoup rire, visiblement ce sera - un peu ? - plus sympa avec la Saison 1 de Heroes ...)


ce n'est pas parce que le clan blu-ray nous sort sa propagande indigeste que le clan hd-dvd n'en fait pas autant. :mdr:

il est clair que pour le grand public, la seule chose qui importe, c'est de voir le film acheté et rien d'autres. le reste n'intéressera là également qu'une minorité, et pas forcément celle du présent forum. et pour ce qui est des bandes son, le consommateur lambda l'écoute au travers des HP de son diffuseur = à partir de là, je ne pense pas qu'il verra un apport du son HD sur le son "DVD"...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:00

mynameisfedo a écrit:il est clair que pour le grand public, la seule chose qui importe, c'est de voir le film acheté et rien d'autres. le reste n'intéressera là également qu'une minorité, et pas forcément celle du présent forum. et pour ce qui est des bandes son, le consommateur lambda l'écoute au travers des HP de son diffuseur = à partir de là, je ne pense pas qu'il verra un apport du son HD sur le son "DVD"...


c'est pas ce que certains racontent ici ... en mettant justement l'interactivité en avant.
après en effet ce n'est que le début, mais didiou, ils pourraient faire preuve d'originalité pour ce genre de truc ... des sonneries de téléphone, franchement, pour un film comme 300 ...
m'enfin gageons qu'à l'avenir ça soit mieux ...
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:03

quand je lis les échanges ici ou sur AVS parlant des PiP à gogos je suis plié en 2 ... "et comment le lecteur va gérer les 2 streams en même temps, en HD, avec 12 canaux pour le son" ...

bon techniquement ça doit être intéressant mais bon ... c'est comme les bonus ... vous vous voyez vous taper 2/3 fois un film avec :
- 1 fois pour voir le film
- 1 fois pour voir le film avec les commentaires du réal avec 2/3 PiP ?

moi non, et même avec des films que j'adore/vénère ... je ne l'ai jamais fait ... très probablement par manque de temps mais aussi par manque d'intêret ... après tout c'est le film qui m'intéresse, rien de plus.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:32

Danam a écrit:
ST a écrit:Il y a quand même l'option pour pouvoir voter pour ses futurs titres HD qui est intéressante. En plus ce type de bonus en est à ses débuts, laissons le temps aux créateurs d'avoir des idées intéressantes.

Moi j'ai beaucoup aimé l'idée du vote, surtout si ça compte réellement pour les futur parution. Ca nous donneraient une vraie interactivité avec ce qui nous intéresse tous le plus ici, le programme des sorties.


ah c'est sympa ça ! quel(s) titre(s) vont le proposer ?


Blood Diamond le propose déjà, je ne sais pas pour 300.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:36

emdee a écrit:Nobo, il me semblait qu'on t'avais deja epinglé et rappeler que c'est un forum francophone ici, a la limite si tu veux copier ce genre de lien, prend sur ta personne et fait nous ta petite traduction.


C'est pas en plus une vraie news, plus un avis partisan penchant maladivement pour l'équipe des bleus :wink:
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message