Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 25 Juil 2007 11:33

macandnews a écrit:J'ai fait la mise à jour de mon 2930 hier soir, mais je ne sais pas ce qu'il y a de changé :-?

Par contre, quelqu'un connait-il la manip pour faire afficher la version du firmware à l'écran ?


Une mise à jour pour le Denon 2930 ?! Qu'apporte-t-elle ?
davidsto
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:38

macandnews a écrit:J'ai fait la mise à jour de mon 2930 hier soir, mais je ne sais pas ce qu'il y a de changé :-?

Par contre, quelqu'un connait-il la manip pour faire afficher la version du firmware à l'écran ?


J'ai testé la manip et ça marche :

1 - éteindre le lecteur
2 - appuyer sur les boutons Play + Open (en même temps)
3 - allumer le lecteur
4 - relacher les boutons Play + Open
5 - sur la télécommande faire 3 2 6 5
6 - Appuyer sur Menu (plusieurs fois) pour voir les infos

Les infos apparaissent sur l'afficheur du lecteur.
Voila ce que j'ai eu :D :o :
BE 8283-9
Make Day 305
DSP 8250

La manip semble aussi fonctionner pour le 3930.

A+
Pit...
Pitbrasil
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Mai 2006 23:36
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:34

Pitbrasil> Merci, en effet ça marche ;)
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

NOUVELLE MISE A JOUR

Message » 29 Juil 2007 22:09

Nouveau firmware pour 2930 du 25/07/2007
make day 719
BE 8283-A
DSP 8250

voila bon flash !
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Juil 2007 7:53

labaffegaston a écrit:Nouveau firmware pour 2930 du 25/07/2007
make day 719
BE 8283-A
DSP 8250

voila bon flash !


Et qu'est ce que ça change ce nouveau firmware ?
davidsto
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:49

davidsto a écrit:
labaffegaston a écrit:Nouveau firmware pour 2930 du 25/07/2007
make day 719
BE 8283-A
DSP 8250

voila bon flash !


Et qu'est ce que ça change ce nouveau firmware ?


Je ne sais pas, mais j'ai quand même fait la mise à jour :roll:
Denon mettra sans doute le fichier texte avec les corrections un peu plus tard.
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 31 Juil 2007 10:49

Pitbrasil a écrit:Slt,
A quoi sert les réglages "Correction Gamma" ? :o
Quels seraient les plus et les moins au niveau de l'image ?
A+


Je relance ma question.
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? :roll:
Merci.
A+
Pit...
Pitbrasil
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Mai 2006 23:36
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 9:55

Nouveau firmware pour 2930 du 08/08/2007
make day 802
BE 8283-B
DSP 8250

Je reve d une resolution des bugs nombreux de ce lecteur et de ces defauts aussi. :cry:
apres 3 semaines de vie communes :
Belle images (ca c est sur !!! )
il a la lenteur d une moule (et encore je suis qu il en a des plus rapide lol)
il lit difficilement les supports gravés (tous mes dvd's ne sont pas en verbatim ) !
il a les bugs de frankeistein (et encore c est une insulte pour frankie) !
(hdmi ycc 444 desfois il ne lit plus les cd que par paquet de 2 sec sic !!)

je commence serieusement a me demander si je ne vais pas le revendre .... ( je pense au MARANTZ DV7001)
DENON m avait habitue a bcp mieux en fiabilite !
j aime bien la qualite mais je prefere un lecteur que je peux allumer en toute quietude sans me demander si : ca passe ca passe pas ca passe etc .....


changement (en allemand pas le choix !)
8283-B
wenn der Player mit einer CD-DA im „PAUSE“-Mode ist, funktioniert nach mehrmaligen drücken der Tasten "Track Skip Fwd/Rev" die "Play"-Taste nicht;
wenn der Player während der SACD-Wiedergabe im Repeat-Modus ist und die Wiedergabe erneut gestartet wird, kann der Repeat-Modus nicht aktiviert werden; Verbesserung der DVD-Audio-Wiedergabe;
während "die Seite" der "Bildqualitäts-Einstellung" angezeigt ist und gleichzeitig die
"Rechte" oder "Linke" "Cursor-Taste" gedrückt wird, friert die "Gamma Anzeige" ein.

(qqun pour une petite trad merci )
bon flash & bonne chance ........ :evil:
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:10

labaffegaston a écrit:Nouveau firmware pour 2930 du 08/08/2007
make day 802
BE 8283-B
DSP 8250


Merci, j'installerais ça plus tard :wink:

labaffegaston a écrit:Je reve d une resolution des bugs nombreux de ce lecteur et de ces defauts aussi. :cry:


Lesquels ?
Bon, c'est vrai que je n'utilise pas toutes ses possibilités puisque pour l'instant il est branché sur une TV CRT par péritel, mais je n'ai pas de problème avec mon lecteur. Pour la TV, ça va changer dans pas longtemps, j'attends avec impatience la sortie du LCD Sony KDL-40-X3500 :P

labaffegaston a écrit:apres 3 semaines de vie communes :
Belle images (ca c est sur !!! )
il a la lenteur d'une moule (et encore je suis sur qu'il y en a des plus rapide lol)


Lenteur, dans quel domaine ?
En dehors du temps de chargement du disque, et encore il n'y a rien de rédhibitoire, je n'ai rien remarqué !! :-?

labaffegaston a écrit:il lit difficilement les supports gravés (tous mes dvd's ne sont pas en verbatim ) !


Pour ma part, aucun problème non plus de ce côté, mais c'est vrai que j'utilise que des Verbatim.

labaffegaston a écrit:il a les bugs de frankeistein (et encore c est une insulte pour frankie) !


C'est quoi ?? :idee:

labaffegaston a écrit:(hdmi ycc 444 desfois il ne lit plus les cd que par paquet de 2 sec sic !!)


Ton lecteur a peut-être un problème ?
Quand j'ai acheté le mien, dès sa sortie, il s'arrêtait parfois en plein milieu d'un CD, ou sur les DVD, le son et l'image sautaient par moment, même avec des originaux !!

J'ai la chance d'être à 80 Kms d'un centre technique Denon et après 10 jours d'immobilisation, j'ai retrouvé un lecteur qui fonctionne à merveille (Remplacement de la mécanique sous garantie) :)

Pour ma part, c'est que du bonheur et je ne le changerais que si Denon sort le même, mais capable de lire tous les formats : DVD, CD, SACD, DVD audio, Blu ray, HD DVD, etc...

labaffegaston a écrit:je commence serieusement a me demander si je ne vais pas le revendre .... ( je pense au MARANTZ DV7001)
DENON m avait habitue a bcp mieux en fiabilite !
j aime bien la qualite mais je prefere un lecteur que je peux allumer en toute quietude sans me demander si : ca passe ca passe pas ca passe etc .....


C'est pas dit qu'il fonctionne mieux :/
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:28

lenteur -->
ouverture fermeture tiroir .
temps de reaction apres apuis sur une touche
reconnaissance du support et de son contenu ...
(j avais un pionneer 575 a 100 euros tout alle plus vite sa partie mecanique et son optique etait meilleur de ce point de vue)

les bugs :
le plus facile : (hdmi 1080p)
aluumme (ou eteint) ta tv en lecture d un cd ! la detection de l hdmi te coupe la musique pendant 3 sec!
c est la comutation de l etage video qui coupe la sortie analogique ! fort pour 1000euros
blocage en pure directe mode 2 avec la meme manip !
LE TOP en mode ALL OFF j ai la meme interuption , l etage video et normalement coupe mais bon ....
la solution : mettre HDMI OFF pour etre tranquille en cd !

Enfin et surtout :
comment un DENON peut il plante ??? une marque shmultrzzzz de carouf ok mais un DENON :o
je le plante entre deux et 10 fois dans la journee 10 si je fais du divx cela vient a mon avis de la mecanique et de l optique trop sensible au type de support (diagnostique a l oreille) ...
quelqu' un sait qui fabrique cette partie pour denon ?
je comprend mieux l'interupteur on off sur la face avant c est un reset :lol:

Si tu upscale tu devrais voir plus de bug..

pour le marantz je ne sais pas si c est un produit qui marche bien mais je vais peut etre quitté un produit qui marche mal (en ce moment )
ce que je sais c est mon denon est un produit chere face a sa fiabilite.
je trouve qun retour au sav des le depart a ce prix la ca ne le fais pas !!!
et certains bug sont aleatoire donc difficile de faire une reparation digne de se nom, pour l instant je cherche a les systematisé . (le plaiisir a utlise mon denon en prend un coup !)


je ne parle pas de qualite d image ici mais je prefere une deux chevaux qui demarre a chaque fois plutot qu une ferrari qui demarre peut etre apres 10 prieres et 4 crise de nerfs :wink:
bon c est vrai je suis un peu en colere :oops:
je precise que j ai du denon depuis plus de 15 ans et j en ai toujours ete content quelle dommage que la section qui fabrique la video ne soit a la hauteur de celle du son :roll: .
Dernière édition par labaffegaston le 10 Aoû 2007 14:51, édité 1 fois.
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:45

labaffegaston a écrit:lenteur -->
ouverture fermeture tiroir .
temps de reaction apres apuis sur une touche
reconnaissance du support et de son contenu ...
(j avais un pionneer 575 tout alle plus vite )


Ce n’est peut-être pas une formule 1, mais il n'est pas si lent que ça quand même !!
Et puis, y a pas le feu, faut rester zen :lol:

labaffegaston a écrit:les bugs :
le plus facile : (hdmi 1080p)
aluumme ta tv en lecture d un cd ! la detection de l hdmi te coupe la musique pendant 3 sec!
(si tu upscale tu devrais voir plus de bug)


Pour l'instant, je n'ai pas pu tester le hdmi ni l'upscale puisque j'ai toujours une TV CRT, donc uniquement en péritel. Pour le son, j'utilise la liaison Denon Link R3.

D'ici un ou deux mois, je devrais avoir un écran plat, peut-être qu'à ce moment j'aurais plus de problèmes, mais d'après les retours sur le forum, il ne semble pas y avoir tellement de dysfonctionnement :/

labaffegaston a écrit:je trouve qun retour au sav des le depart a ce prix la ca ne le fais pas !!! ( je vois que je ne suis pas le seul)


C'est vrai que ça m'a fait râler, mais maintenant je suis content de mon lecteur :)
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:55

je suis content que tu sois heureux avec ton denon et je suis sur que tu n es pas seul ,
j espere arrive au meme resultat sans en avoir a passer par le SAV ! :evil:
bonne continuation :wink:
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 15:04

labaffegaston a écrit:je suis content que tu sois heureux avec ton denon et je suis sur que tu n es pas seul ,
j espere arrive au meme resultat sans en avoir a passer par le SAV ! :evil:
bonne continuation :wink:


Au début, j'ai eu la même réaction que toi, surtout que mon problème n'apparaissait pas systématiquement, mais j'ai dû me résoudre à passer par le SAV, et maintenant je ne le regrette pas !! :)

Je pense que tous ces problèmes viennent surtout de toutes ces nouvelles normes plus ou moins abouti qu'ils nous sortent et des protections à deux balles qui ne servent qu'à causer des problèmes aux utilisateurs et n'empêchent en rien le piratage !!

Bon courage :wink:
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 14:47

labaffegaston a écrit:aluumme (ou eteint) ta tv en lecture d un cd ! la detection de l hdmi te coupe la musique pendant 3 sec!
c est la comutation de l etage video qui coupe la sortie analogique ! fort pour 1000euros
blocage en pure directe mode 2 avec la meme manip !
LE TOP en mode ALL OFF j ai la meme interuption , l etage video et normalement coupe mais bon ....
la solution : mettre HDMI OFF pour etre tranquille en cd !

Enfin et surtout :
comment un DENON peut il plante ??? une marque shmultrzzzz de carouf ok mais un DENON :o
je le plante entre deux et 10 fois dans la journee 10 si je fais du divx cela vient a mon avis de la mecanique et de l optique trop sensible au type de support (diagnostique a l oreille) ...
quelqu' un sait qui fabrique cette partie pour denon ?
je comprend mieux l'interupteur on off sur la face avant c est un reset :lol:


Salut à tous,

cela fait quelques temps que j'ai mon Denon 2930 (mise à jour la semaine dernière en 8283-B)et je dois dire que j'ai pas eu beaucoup de soucis avec.

Pour ce qui est de la coupure de la sortie analogique, c 'est effectivement gênant, ceci dit sur les premières versions de firmware c'était encore pire puisque le son était parasité lorsqu'on coupait ou allumait la TV branché en HDMI, et il fallait arrêter et relancer la lecture CD manuellement.

Pour les plantages, je n'en ai eu que un ou deux en moins d'un an. De plus, il lit tout ce que je lui donne à manger (hors DIVX... j'en ai pas...) à une exception prêt, le SACD de Pink Floyd "Dark side of the moon". Impossible de lui faire lire la piste SACD muticanale ou stéréo. Seule la piste CD est reconnu. C'est d'autant plus frustant que c'est l'un des meilleurs SACD que je connaisse et que tous les autres passent sans problèmes (Police, Diana Krall,...). Physiquement il est impec... bizarre.

@+
Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 14:58

Pour ceux que ça interesse, je vends mon lecteur dvd Denon 2930 ici ou ici

Pour cause de passage à la HD !
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message