oui c'est bien la version du firmware et oui effectivement tu as bcp de retard
Tu peux telecharger la derniere version ici:
http://dvdnews.free.fr/TViX/M-41_5100/t ... 1.0.43.zip
C'est chez free ca va bcp plus vite que chez dvico qu'est à l'autre bout du monde
De maniere générale vous pouvez trouvez un mirroir des derniers firmware pour les 4000/5000 , 4100/5100 ici: http://dvdnews.free.fr/TViX/
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, MichMich, Seb38230, Temearoo et 52 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Merci piflechien
Cette version de FW a bien fonctionnée
Par contre je suis un peu perdu avec le nouveau setup pour la sortie vidéo
Avant avec la touche TV OUT je pouvais sélectionner au choix les résolution:
480p/576p/720p/1080p/1080i/NTSC/PAL/EDIT
Maintenant je n'ai plus que:
480p/576p/NTSC/PAL/EDIT ( ce qui est confirmé par le readme.txt de la maj )
Mais pourquoi diable avoir suprimé le 720p et 1080p/i ??
Pire si j'ai réglé dans le setup HDMI/720p et que par après j'utilise la touche TVOUT pour sortir du PAL pour ma TV je ne peux plus revenir au 720p via la télécommande il faut repasser par le setup
J'utilise le PAL pour la TV sur S-Vidéo et 720p pour le projecteur via HDMI.
Je dois pouvoir basculer via la télécommande est-ce encore possible ?
Et qu'apporte ce mode EDIT ?
Merci pour vos lumières
Cette version de FW a bien fonctionnée
Par contre je suis un peu perdu avec le nouveau setup pour la sortie vidéo
Avant avec la touche TV OUT je pouvais sélectionner au choix les résolution:
480p/576p/720p/1080p/1080i/NTSC/PAL/EDIT
Maintenant je n'ai plus que:
480p/576p/NTSC/PAL/EDIT ( ce qui est confirmé par le readme.txt de la maj )
Mais pourquoi diable avoir suprimé le 720p et 1080p/i ??
Pire si j'ai réglé dans le setup HDMI/720p et que par après j'utilise la touche TVOUT pour sortir du PAL pour ma TV je ne peux plus revenir au 720p via la télécommande il faut repasser par le setup
J'utilise le PAL pour la TV sur S-Vidéo et 720p pour le projecteur via HDMI.
Je dois pouvoir basculer via la télécommande est-ce encore possible ?
Et qu'apporte ce mode EDIT ?
Merci pour vos lumières
- Phill68
- Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Ils ont supprimés ces resolutions car cette fonctionnalité est reservée en cas d'urgence quand on a fait un mauvais réglage par le setup. Donc il ne selectionne que les faibles résolution dont on est sur que ca fonctionne. Oui ce choix est discutable.
Le mode EDID et non pas "EDIT" est un mode automatique qui ne fonctionne qu'avec la connection HDMI. C'est à dire qu'il va interroger la TV et lui demander quelle est ta resolution maximale supportée. La TV ou le projo va lui répondre 720p@60hz par exemple et il va alors selectionner cette resolution.
Le mode EDID et non pas "EDIT" est un mode automatique qui ne fonctionne qu'avec la connection HDMI. C'est à dire qu'il va interroger la TV et lui demander quelle est ta resolution maximale supportée. La TV ou le projo va lui répondre 720p@60hz par exemple et il va alors selectionner cette resolution.
- piflechien
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
Ben non c'est pas une bonne solution
La fonction EDID ne me remet pas le 720p sur la sortie HDMI si j'utilise le projo après un passage en PAL pour la TV.
Une fois sélectionné PAL pour utiliser la TV je suis obligé de passer par le setup et toutes ses manipulations pour avoir du 720p sur mon projecteur.
C'est archi nul
Je vais voir pour trouver la version 1.0.14 qui a encore cette fonction sur le TVOUT
Ou comment feriez-vous à ma place ???
C'est peut-être pas un problème pour ceux qui ont une TV style plasma HD mais pour moi qui utilise 2 sources de visualisation c'est très contraignant
A ce compte là aurait été plus judicieux de proposer un réglage à part pour les sorties vidéo:
S-vidéo/composite, component/DVI et HDMI
ou bien de garder la possibilité de changer toutes les résolutions sur TVOUT
La fonction EDID ne me remet pas le 720p sur la sortie HDMI si j'utilise le projo après un passage en PAL pour la TV.
Une fois sélectionné PAL pour utiliser la TV je suis obligé de passer par le setup et toutes ses manipulations pour avoir du 720p sur mon projecteur.
C'est archi nul
Je vais voir pour trouver la version 1.0.14 qui a encore cette fonction sur le TVOUT
Ou comment feriez-vous à ma place ???
C'est peut-être pas un problème pour ceux qui ont une TV style plasma HD mais pour moi qui utilise 2 sources de visualisation c'est très contraignant
A ce compte là aurait été plus judicieux de proposer un réglage à part pour les sorties vidéo:
S-vidéo/composite, component/DVI et HDMI
ou bien de garder la possibilité de changer toutes les résolutions sur TVOUT
- Phill68
Envoie un mail a dvico pour exposer ton problème. Il le remettront peut etre dans un prochain firmware.
- piflechien
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
M'étant enregistré sur le site de Dvico j'avais posé éxposé mon problème avec mon premier 5100 qui ne marchait pas du tout ( en anglais ) dans la FAQ.
J'ai été agréablement surpris d'avoir eu une réponse d'un Thierry en français.
Mais j'ai du attendre 21 jours pour la réponse bien après le remplacement de celui-ci.
Il y a t'il une adresse émail pour ce Thierry pour une réponse plus rapide ?
J'ai été agréablement surpris d'avoir eu une réponse d'un Thierry en français.
Mais j'ai du attendre 21 jours pour la réponse bien après le remplacement de celui-ci.
Il y a t'il une adresse émail pour ce Thierry pour une réponse plus rapide ?
- Phill68
sdguillet a écrit:ben Dvico recommande d'utiliser la structure du DVD original plutot qu'un ISO
David
Il lit parfaitement les ISO si le IFO n'est pas foireux ...
Donc nickel sur les DVD Rip dignes de ce nom
Tu testes donc le iso avec VLC ou Nero par exemple
Si ça marche pas ...
==> ISO Buster et tu dump les rep VIDEO_TS et AUDIO_TS ( ) et puis tu lis le premier VOB qui fait 1GO et il enchainera tout seul sur les suivants (donc petite coupure d'une seconde seulement )
- Adapa
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 15:37
Question, C'est possible avec cette machine de lire des fichier stocké sur un pc direct via le lan ? ou suis je obligé d'avoir un dur et les mettres dessus ? c'est valable aussi pour les fichiers HD ???
@++
@++
- geoffrey
- Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20
geoffrey a écrit:Question, C'est possible avec cette machine de lire des fichier stocké sur un pc direct via le lan ? ou suis je obligé d'avoir un dur et les mettres dessus ? c'est valable aussi pour les fichiers HD ???
Oui pour la lecture par réseau et oui pour les fichiers HD.
Chez moi, c'est 90% de l'utilisation (une bonne dizaine de disques dur externes connectés au PC et lus par réseau sur le tvix). Les fichiers HDV sont à 25Mb et passent sans problème.
D'ailleurs j'aurai bien aimé une fonction permettant de mettre le disque interne en sommeil si il n'est pas sollicité.
- baloub
- Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
Bonjour,
Je souhaiterais acquerir le TVIX 4100SH avec le tuner TNT pour en faire un PVR mais j'ai 2 questions qui me tracacent et auquelles je n'ai pas trouve de reponse sur ce forum ni sur d'autres d'ailleur :
1 - Peut-on lire un enregistrement TNT ou autres sur le disque dur pendant que le TVIX enregistre un programme depuis la TNT ?
2 - Y-a t'il un timeshift de possible sur la TNT ?
Merci de votre aide.
fgreus
Je souhaiterais acquerir le TVIX 4100SH avec le tuner TNT pour en faire un PVR mais j'ai 2 questions qui me tracacent et auquelles je n'ai pas trouve de reponse sur ce forum ni sur d'autres d'ailleur :
1 - Peut-on lire un enregistrement TNT ou autres sur le disque dur pendant que le TVIX enregistre un programme depuis la TNT ?
Merci de votre aide.
fgreus
- fgreus
- Inscription Forum: 06 Mar 2007 23:11
La qualité sur un Videoproj ca donne koi ?
- geoffrey
fgreus a écrit:Bonjour,
Merci de votre aide.
fgreus
Bonjour,
Perso, j'ai le 5100 sans tuner car... il n'y a pas de possibilité de thimeshift
Pour la question 1., désolé, je ne sais pas...
David.
-
David BERCOT - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Allez, tant que j'y suis, je pose une ou deux questions pour moi
1. J'ai très très souvent l'heure qui déconne : ré-initialisation ? Bref, mon TViX n'est jamais à l'heure (je ne parle pas d'un décalage mais d'un horaire totalement fantaisiste). Suis-je le seul ?
2. Je suis avec le dernier firware (qui se termine par 43 de mémoire) et j'ai des problèmes audio. Je n'ai qu'un câble entre le TViX et ma TV : en HDMI. Si je configure la sortie audio en numérique, ça ne marche pas (j'ai fait plusieurs tests) alors qu'en PCM, tout roule. Ca ne me parait pas trop normal. Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
David.
1. J'ai très très souvent l'heure qui déconne : ré-initialisation ? Bref, mon TViX n'est jamais à l'heure (je ne parle pas d'un décalage mais d'un horaire totalement fantaisiste). Suis-je le seul ?
2. Je suis avec le dernier firware (qui se termine par 43 de mémoire) et j'ai des problèmes audio. Je n'ai qu'un câble entre le TViX et ma TV : en HDMI. Si je configure la sortie audio en numérique, ça ne marche pas (j'ai fait plusieurs tests) alors qu'en PCM, tout roule. Ca ne me parait pas trop normal. Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
David.
-
David BERCOT - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Bon voila je viens de commander un 5100, je l'aurais surment Jeudi.
Bon on le trouve ou le firmware BETA pour lire les MKV ????
Merci a vs
Bon on le trouve ou le firmware BETA pour lire les MKV ????
Merci a vs
- geoffrey
Pour les MKV le TViX n'est pas compatible actuellement et le sera seulement si le firmware est bien développé pour ce type de conteneur.
Une petite recherche dans les topics de ce forum aurait pu te renseigner
Une petite recherche dans les topics de ce forum aurait pu te renseigner
- dreamy
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|