Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 28 Juil 2007 9:48

En optique et en coaxial, on ne sait pas envoyer du PCM de plus de 2 canaux, les normes SPDIF et Toslink l'en empêchent.
Je crains donc qu'un traitement genre pro-logic 2 soit appliqué à ton signal qui arrive en fait en 2.0.
Si tel est le cas, il faut privilégier la piste Dolby ou Dts en bitstream et pas convertie en pcm.
Je pense que la conversion en pcm n'est utile que dans un cas de figure sur ce lecteur (puisqu'il ne lit pas de BD ou de Hd-dvd), c'est pour les Sacd multicanaux sur sortie Hdmi.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2007 10:22

Je crois qu'il y a un moyen d'être certain à 100 % que ce lecteur ne sait pas envoyer du PCM multicanal via optique ou coax, c'est de lire la partie "réglages audio" sur les dvd THX, comme les Starwars.
Si tu entends parfaitement la canal arrière droit (ou gauche, peu importe) dans l'enceinte en question sans l'entendre du tout à l'avant, je ne comprends plus rien !
Ou c'est que le DPLII est redoutable d'efficacité, mais je ne vois pas comment on peut isoler totalement un canal arrière sur base d'un downmix en 2.0.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2007 10:25

PCM multi canal cela existe pas en sortie numerique optic et coax.
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 28 Juil 2007 10:29

les reglages start wars sont en codage dolby digital
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 28 Juil 2007 10:31

Bonjour,

A propos du DV-600 ?

Savez-vous s’il sait envoyer du 720p en 4:3 ou il sait juste le faire en 16:9 ?

Si la réponse est oui : est-ce qu’il sait l’envoyer sur la sortie HDMI ou uniquement sur l’YUV ?

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juil 2007 10:35

Bonne nouvelle le lecteur DV600 lit les dvd mp3 !
parcontre il ne sait pas passer d'un repertoire a un autre... donc fonction jukebox uniquement avec les fichier mp3 du repertoire en lecture

Laurent B. a écrit:Bonjour,

A propos du DV-600 ?

Savez-vous s’il sait envoyer du 720p en 4:3 ou il sait juste le faire en 16:9 ?



le 720p est un format 16/9 natif
explique ce que tu veux faire car je ne comprend pas tout
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 28 Juil 2007 10:40

le.fabiolo a écrit:le 720p est un format 16/9 natif
explique ce que tu veux faire car je ne comprend pas tout


Je voudrais savoir s’il sait afficher une vidéo 4:3 en plein écran (sur une TV 16:9 720p) en faisant un zoom automatiquement ou s’il va obligatoirement ajouter des bandes noires à droite et a gauche de l’image.

Merci

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juil 2007 11:27

L'idéal serait justement qu'il sache ajouter des bandes noires pour respecter le format, à moins que tu préfères une image étirée.

les reglages start wars sont en codage dolby digital

Je sais, et c'est justement pour ça que serais curieux de voir ce qui se passe avec ce lecteur quand il convertit le DD ou le Dts en pcm multicanal, car il sait (apparemment) le faire pour la sortie Hdmi (bien que je n'en vois pas l'intérêt), mais je suppose que ça ne marche pas pour l'optique ou le coax.
A tester pour en avoir le coeur net.
Skal, c'est à toi ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2007 11:47

arnuche a écrit:L'idéal serait justement qu'il sache ajouter des bandes noires pour respecter le format, à moins que tu préfères une image étirée.

Tu veux dire que ce n’est pas ce qu’il fait ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juil 2007 12:04

Je n'en sais rien, désolé. :oops:
C'est pour ça que je parlais au conditionnel. :wink:
Mais il paraît que le 4/3 est bien géré par tous les lecteurs récents avec sortie Hdmi. Je doute que ce Pioneer déroge à la règle. Et si tel est le cas, on peut supposer qu'une mise à jour future résolve le problème.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2007 12:33

arnuche a écrit:Je doute que ce Pioneer déroge à la règle. Et si tel est le cas, on peut supposer qu'une mise à jour future résolve le problème.


Oki, merci pour ta réponse ;)

J’espère aussi qu’il gère bien le 4:3 car il ne faut malheureusement pas trop compter sur Pioneer pour mettre à disposition des mises à jour des firmware de leurs lecteurs DVD.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juil 2007 13:39

Pour les firmwares alternatifs des lecteurs Pioneer, il y a ce site ;
http://www.pioneerfaq.info/index.php
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2007 15:19

arnuche a écrit:Pour les firmwares alternatifs des lecteurs Pioneer, il y a ce site ;
http://www.pioneerfaq.info/index.php

Oui, mais ils se basent toujours sur un firmware Pioneer. En général ces firmwares ne font qu’ajouter la gestion des noms longs et un meilleur support des sous-titres. Mais ils ne touchent pas à l’image ou au son (enfin je ne crois pas).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juil 2007 15:54

Je ne sais pas. Mais on peut imaginer une situation où un lecteur serait bridé et le firmware alternatif permettrait de débrider l'appareil.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2007 9:26

arnuche a écrit:Je crois qu'il y a un moyen d'être certain à 100 % que ce lecteur ne sait pas envoyer du PCM multicanal via optique ou coax, c'est de lire la partie "réglages audio" sur les dvd THX, comme les Starwars.
Si tu entends parfaitement la canal arrière droit (ou gauche, peu importe) dans l'enceinte en question sans l'entendre du tout à l'avant, je ne comprends plus rien !
Ou c'est que le DPLII est redoutable d'efficacité, mais je ne vois pas comment on peut isoler totalement un canal arrière sur base d'un downmix en 2.0.


Arnuche j'ai effectué les tests audio THX et voilà le résultats:

- En Dolby et DTS sans conversion, évidemment tout correspond aux canaux 5.1

- En Dolby ou DTS converti en PCM, les 3 canaux avant "sonnent" bien individuellement, par contre pour les canaux gauches arrière et droits, impossible de les entendre individuellement, à chaque fois on entend les 2 arrière en même temps quand le signal est sur le canal arrière gauche ou droit.

Sinon bien sûr je ne converti pas en PCM, je préfère le signal DD 5.1 ou DTS en bitstream. La conversion en PCM peut effectivement servir pour les DVD-A et SACD, même si perte de 192 à 96 Khz...
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message