Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Bruce_Wayne_37, Dedej, drew, Google Adsense [Bot], khaos974, lolo05, Noricha, Stude12 et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 26 Juil 2007 19:09

Sans partir dans des amplis incasables dans un lieu de vie, je viens de refaire une écoute cet après midi avec le HD220 (les Watt8, le Réf3) et je confirme ce que je dis depuis que je l'ai entendu avec les Watt8, il va plus loin et notament dans la richesse du médium (bon c'est un peu ce que j'écoute le plus donc).

Car si le grave dans la pièce de Emm est vraiment meilleur que dans la mienne (ca ne se discute pas et ce fut hier une évidence pour tout le monde), au niveau du reste je retrouvais bien la même chose que deans l'audit. Et du coup il n'y a pas de raison pour que cela ne se ressente pas chez Emm.

A la prochaine cession, je l'amène! (avec des flacons de chez Capitain Gagnerot, mon ARC vinesque...)

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 19:42

La prochaine fois, je m'impose si Jef le veut bien ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2007 3:54

jefparis a écrit:Pour changer de sujet, car avec un certain nombre de personne, il est très difficile de discuter, et surtout de leur faire comprendre que leurs valeurs ne sont pas les miennes, on parle de config correct à 20k€ alors que le sujet est sur des enceintes à la base de 35k€, deux solutions soit : ils ont rien compris à l'histoire, soit ils ont décidé de polluer le sujet d'EMM, mais bon passons, je ne ferais plus de commentaire.
J'ai fait une petite visite vite fait cet après midi chez Monsieur Chrétien : Acoustic Gallery à Paris, le nouveau revendeur des produits Wilson.
Magnifique boutique avec auditorium de 50m², accueil très professionnel et surtout très courtois, une grande convivialité s'est tout de suite installée dans notre discussion car effectivement on ne vend pas des produits HDG et THDG de la même façon que des produits courants, l'attente des clients est tout autre.
En boutique 3 Wilson: Duette en rouge ferrari avec filtre assorti, WP8 en jaune et tronant au milieu de l'auditorium les MAXX2 en gris Mercedes.
Côté électronique des amplis Lams et Nagra(pas encore rodé, la boutique est ouverte seulement depuis 3 semaines), en pré REF3 et Nagra.
Je suis allé pour visionner la couleur du gris Mercedes pour mes futurs Duette, sachant que le choix Duette avait été fait au préalable chez Ronan dont on a plus besoin de le présenter pour le super accueil quit fait toujours au gens de passage dans ces locaux.
Je me suis promis de prendre RDV pour aller écouter les MAXX2 prochainement.


Jeff quel modèle pour les amplis nagra ? MPA?

Tu as pu écouter les les wilsons avec le pre amp nagra?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 8:57

Ronan Elecson KLS a écrit:Sans partir dans des amplis incasables dans un lieu de vie, je viens de refaire une écoute cet après midi avec le HD220 (les Watt8, le Réf3) et je confirme ce que je dis depuis que je l'ai entendu avec les Watt8, il va plus loin et notament dans la richesse du médium (bon c'est un peu ce que j'écoute le plus donc).

Car si le grave dans la pièce de Emm est vraiment meilleur que dans la mienne (ca ne se discute pas et ce fut hier une évidence pour tout le monde), au niveau du reste je retrouvais bien la même chose que deans l'audit. Et du coup il n'y a pas de raison pour que cela ne se ressente pas chez Emm.

A la prochaine cession, je l'amène! (avec des flacons de chez Capitain Gagnerot, mon ARC vinesque...)

A +

Ronan


Salut Ronan,

Entièrement d'accord avec toi. La différence entre ma pièce et ton auditorium ne joue que dans le grave. Pour le surplus, cela reste un régal d'écouter les WP8 chez toi.

Je suis preneur d'une écoute renouvelée avec le HD220 et qqs flacons qui vont bien ! :wink:

Fin août ?

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:09

[

Jean-Marc, ce n'est pas toi qui me disait que, depuis que tu as des Cardas "haut de gamme", tu regrettes tes MOGAMI ?

De façon plus générale, j'ai parfois le sentiment que, pour certains, les câbles sont une fuite en avant d'éternels insatisfaits qui, à défaut de parvenir à une satisfaction totale avec leur matos, achètent des câbles ésotériques (et passent leur temps à en changer), des "nettoyeurs" de courant, des démagnétiseurs de CD, des trucs anti-MIS et autres produits qui relèvent plus de l'ésotérisme (voire de l'escroquerie) que de la science. :wink:

A+

Emmanuel[/quote]

Salut Emm,

Je ne regrette pas l'achat des Cardas sauf leur couleur bleue électrique qui a le don d'énerver mon épouse; par contre, j'étais très satisfait des Mogami et ils sont imbattables en rapport qualité/prix:eux sont noirs! J'avais essayé Cardas/Mogami en comparaison des modulations, si différence il y a elle est tellement subtile que je ne l'ai pas nettement détecté:peut-être parce que en XLR.

Sinon +1000 sur l'escroquerie de beaucoup de "tweaks".
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:04

Salut Ronan :wink:

Ronan Elecson KLS a écrit:
Car si le grave dans la pièce de Emm est vraiment meilleur que dans la mienne (ca ne se discute pas et ce fut hier une évidence pour tout le monde),


A ce propos, où en es-tu dans tes projets de travaux pour ta pièce ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Juil 2007 12:36

Emm a écrit:Salut Ronan,

Entièrement d'accord avec toi. La différence entre ma pièce et ton auditorium ne joue que dans le grave. Pour le surplus, cela reste un régal d'écouter les WP8 chez toi.

Je suis preneur d'une écoute renouvelée avec le HD220 et qqs flacons qui vont bien ! :wink:

Fin août ?

A+

Emmanuel


Bonjour Emmanuel,

Fin Aout, je ne peux pas car je pars (à nouveau) du 20 aout au 4 septembre.

Mais avant je suis dispo quasiment tous les jours et après il n'y aura pas de problème non plus.

Et ce sera avec un grand plaisir...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2007 11:28

Emm a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Car si le grave dans la pièce de Emm est vraiment meilleur que dans la mienne (ca ne se discute pas et ce fut hier une évidence pour tout le monde), au niveau du reste je retrouvais bien la même chose que deans l'audit. Et du coup il n'y a pas de raison pour que cela ne se ressente pas chez Emm.


Salut Ronan,

Entièrement d'accord avec toi. La différence entre ma pièce et ton auditorium ne joue que dans le grave. Pour le surplus, cela reste un régal d'écouter les WP8 chez toi.


Curieux. J'aurais tendance à penser qu'un grave moins ferme (je n'ai pas dit baveux :lol: ) appliquerait un effet de masque plus ou moins important sur tous les autres registres alors qu'un grave bien sec et percutant ferait ressortir tout un tas de détail, autres subtilités et nuances.

Je suis surpris
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:08

Mathieu M. a écrit:Salut Ronan :wink:

Ronan Elecson KLS a écrit:
Car si le grave dans la pièce de Emm est vraiment meilleur que dans la mienne (ca ne se discute pas et ce fut hier une évidence pour tout le monde),


A ce propos, où en es-tu dans tes projets de travaux pour ta pièce ?

A +


Ca prend un peu de retard pour des raisons bêtes (notement l'indisponibilité de mon électricien qui doit faire un changement de l'installation qui permettrais de commencer à avancer.

Mais j'espère pouvoir avoir la pièce opérationnelle fin octobre. Et on repoussera certainement l'aménagment de l'autres au début de l'année suivante.

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 16:09

Un vrai bonheur que de retrouver mon système hier soir après 3 semaines de vacances ! :D

Ecoute enthousiasmante non stop pendant près de 4 heures.

Il faut bien quelques compensations pour faire oublier le retour à la froidure et à l'humidité parisienne ... :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 16:29

Moi si j'avait un aussi beau systéme je partirait même pas en vacances :mdr: :mdr:

(re profite en bien heureux homme :wink: )
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 17:22

Dimeco63 a écrit:Moi si j'avait un aussi beau systéme je partirait même pas en vacances :mdr: :mdr:

(re profite en bien heureux homme :wink: )


:wink:

J'ai continué à écouter de la musique pendant mes vacances mais sur un système très très très éloigné de ma configuration domestique : mon Ipod branché sur des enceintes actives D-box ancestrales (achetées quand j'étais lycéen avec le salaire de mon premier job d'été à 16 ans, soit il y a plus de 20 ans ...) ! Les membranes des enceintes commencent à franchement fatiguer surtout avec l'air marin. En comparaison du nirvana musical auquel je suis parvenu, le son manquait cruellement d'ampleur. Absence totale de détails. Aucune scène sonore. Musicalité métallique. Graves bavants ... Beurk ! :mdr: Je vais finir par acheter le cube Apple "Ipod hifi" pour avoir une solution musicale mobile un peu digne pour les vacances.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 5:25

Salut Emmanuel,
Ravi d'avoir de tes nouvelles: j'ai écouté l'autre jour à Palm Springs un système mobile BOSE pour Ipod, c'était scotchant, tout comme leur casque anti-bruit QuietComfort 3 , que j'ai acheté d'ailleurs.

Bonnes écoutes des WA, à très bientôt.

Jean-Marc, à los Angeles.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 12:43

Dimeco63 a écrit:Moi si j'avait un aussi beau systéme je partirait même pas en vacances :mdr: :mdr:

(re profite en bien heureux homme :wink: )


Tu n'aurai plus le budget. :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14868
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Aoû 2007 12:46

Emm a écrit:Un vrai bonheur que de retrouver mon système hier soir après 3 semaines de vacances ! :D

Ecoute enthousiasmante non stop pendant près de 4 heures.

Il faut bien quelques compensations pour faire oublier le retour à la froidure et à l'humidité parisienne ... :wink:

Emmanuel


Oui après une longue période c'est plaisant de re-découvrir son installation, avec toutes ses qualités et parfois ses défauts...
PAT 94
 
Messages: 14868
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message