Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 26 Juil 2007 17:09

duncan a écrit:ça vous reussiser a me faire plus percutant que 2x18", je prend...


Pour moi, ce n'est pas du tout la même sensation.

A l'instar des murs de la pièce, on est moins percuté directement au ventre avec un Biosonic qu'avec même un seul 46, pour un même SPL.

Par contre, dans les infra on est massé tout le long du corps, ce qu'on n'a pas avec 1 ou 2 46 même au taquet (en tous cas je n'ai pas cette sensation même dans mes 9m² à proximité de mes subs).

Mais en terme d'impact pur, par exemple pour écouter de la techno ou autre, le 46 est loin devant je trouve.

Mes CD de House Techno ne me satisfaisaient pas plus que ça sur le mur que j'avais écouté, en plus de vite arriver aux limites de l'ampli (comparativement à mon PP de l'époque)

Le Biosonic a l'avantage d'être relativement (très) doué pour toutes les musiques et HC, là où certains subs seront meilleurs sur certains style.


Gilles
Dernière édition par carapichetouille le 26 Juil 2007 17:14, édité 2 fois.
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:11

sylvain07 a écrit:
duncan a écrit:le mur, qui qui en a un en fait la, que j'ecoute ce que ça donne, parce que ça m'intrigue votre truc n'empeche...

ça vous reussiser a me faire plus percutant que 2x18", je prend...



teste fait entre un mur de 10x30cm et 2x46cm jbl et il n'y a pas photo.

carapichetouille : j'aimerai que tu testes ton ag audio sur un mur , ca serai possible?

a+sylvain07


Pourquoi pas, faut voir chez qui on pourrait faire ça, et comparer avec une référence par contre (ampli magique, LPS, etc).

Mais je donne peu cher de mon brave HCA à cet exercice ;)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:11

ça vous reussiser a me faire plus percutant que 2x18", je prend...

3*18" ? 4*15" ? 6*12" ? 10*10" ? :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:11

bah justement sylvain, j'ai deja parfois mal au coeur avec 2 18", alors au dessu, je crois que l'on moeur, tous simplement....

(d'ailleur en live, y a des moment ou c'est limite je vais tomber dans le coma parce que mon coeur veux se syncroniser sur la musique... :mdr: )
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:17

sylvain07 a écrit:...teste fait entre un mur de 10x30cm et 2x46cm jbl et il n'y a pas photo....a+sylvain07

Y'a pas photo pour qui ???? :o :o :o
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:18

pour le massage, je reviens la, dernierement d'un ptit festival, a 150m, on resentait tellement les basses, que l'on sentait les poches de son futale trembler, et la casquete vibrait sur la tete, lorsque l'on se posait au sol, celui si tremblé (je ne rigole pas, je suis serieux)

les sub, c'etait des ptit 21" je me souvient plus combien 10 ou 12 sub par coté je crois... donc 24 boomer par coter, a 146db par sub :roll: hem

la, je parle de massage, (non d'ailleur, a un moment, j'ai dis, trop c'est trop, j'ai plus suporter >_< )
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:27

il n'y a pas photos en faveur des 10x30cm .

avec 10x30cm je redecouvre tous mes enregistrements : plein de petit details qui n'apparaisses pas avant.

j'ai une piece de 25m2 et je peux dire qu'avec 2x46 c'etait tres difficile a gerer et sur certains enregistrement je devais baisser le volume a la difference des 10x30cm que ce soit a un volume eleve ou bas on a tjs la sensation d'un grave present super bien reparti dans toute la piece .
de ce fait tous les spectateurs en profite .

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Juil 2007 20:17

duncan a écrit:pour le massage, je reviens la, dernierement d'un ptit festival, a 150m, on resentait tellement les basses, que l'on sentait les poches de son futale trembler, et la casquete vibrait sur la tete, lorsque l'on se posait au sol, celui si tremblé (je ne rigole pas, je suis serieux)

les sub, c'etait des ptit 21" je me souvient plus combien 10 ou 12 sub par coté je crois... donc 24 boomer par coter, a 146db par sub :roll: hem

la, je parle de massage, (non d'ailleur, a un moment, j'ai dis, trop c'est trop, j'ai plus suporter >_< )


Le Mach II, c'est kif-kif: c'est carrément tout les vêtements qui bougent :o , surtout le pantalon :lol:... c'est limite de se faire déshabiller...!!

J'ai emmené un pote l'écouter et il n'en revenait pas !

Et ce ne sont que 10 hp's de 21 cm avec un LPS 2 aux fesses (sur un seul canal de mémoire).

A consommer sans modération :D

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 26 Juil 2007 21:44

Oui, enfin, il ne faut pas exagérer...

24 subs de 146dB, (presque 160dB?!?!?!) on est loin du Mach II... c'est plus de la musique, c'est un assassinat du public!!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2007 21:55

SoulMan a écrit:Oui, enfin, il ne faut pas exagérer...

24 subs de 146dB, (presque 160dB?!?!?!) on est loin du Mach II... c'est plus de la musique, c'est un assassinat du public!!


quand je dis, trop c'est trop... :evil: :evil: (d'ailleur on est meme plus pres des 170 db)

serieusement certaint groupe etait innecoutable et je ne reconnaissait meme pas le style, trop de basse, meme si le line-array pouvait sortire ces 140db continu par boite au dessus, bah c'etait pas homogene...
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 26 Juil 2007 23:19

@daniel : ça m'intéresse bien sur de comprendre le pourquoi du comment mais de toute évidence dans le cas du mur il y a un truc qui n'est pas (c'est peut être bien voulu) démontré.
A priori je fais confiance à des gens comme comme melavi, cara, ccc, yaumegui et sylvain qui constatent tous la même chose : ça marche et plu^tot très bien.
Comme je ne suis pas très fort en maths et en calculs scientifiques une fois que j'aurais constaté par moi même que ça fonctionne, je considèrerai que c'est toké même si d'un point de vue rationnel ça ne peut pas fonctionner pour cause de déphasage du au trop grand nombre de transducteurs. :)
...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Juil 2007 23:28

Quand le projet a été présenté la première fois, tout le monde disait "mais ça marchera pas ton truc" et force est de constater que c'était tout le contraire.

Les gens de Divatech me disaient que le nombre d'ingé-sons ou d'acousticiens qui pensent encore aujourd'hui que c'est une connerie est très nombreux.

A l'écoute, ils sont calmés.

Qui disait que la théorie ne découlait jamais de l'expérience en audio? ;)

Sur ce, je vous laisse une bonne semaine, je pars là où je n'aurai pas (et pas besoin) de net :)


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2007 23:38

...
Concernant l'exigence de qualité d'une chaine de reproduction, sans doute déformation professionnelle, mais j'ai besoin d'une écoute droite, naturelle, dynamique et réaliste.
Quoique parfois tu prends peur quand tu vois sur quoi écoutent certains "ingés-son" à la maison.

Au sujet de l'accord infra j'ai cherché à avoir le même retard de groupe qu'en clos et par ex pour le 12br70 j'ai une puissance acceptable de 70w en br contre 55w en clos et un gain en spl à 20hz de 1,4 db.
C'est pas énorme mais comme dit souchon c'est déjà ça d'autant que je gagne 16 litres par hp au passage.
Je suis parti du principe que si divatech à choisi le clos c'est pour le bon retard de groupe et avec un accord à 10hz c'est identique en br ou en clos.
Il y a de grandes chances malheureusement que ce soient des élucubrations dues au soleil pyrénéen.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 27 Juil 2007 8:36

carapichetouille a écrit:Quand le projet a été présenté la première fois, tout le monde disait "mais ça marchera pas ton truc" et force est de constater que c'était tout le contraire.

Les gens de Divatech me disaient que le nombre d'ingé-sons ou d'acousticiens qui pensent encore aujourd'hui que c'est une connerie est très nombreux.

A l'écoute, ils sont calmés.

Qui disait que la théorie ne découlait jamais de l'expérience en audio? ;)

Sur ce, je vous laisse une bonne semaine, je pars là où je n'aurai pas (et pas besoin) de net :)


Gilles


salut

ce systeme est utilise depuis des lustres pour les concerts , il fallait juste avoir les couilles de l'adapter pour la hifi et hc avec quelques subtilites certainements, mais c'est juste 2 colonnes de hp .

Qui sais peut etre que le concepteur du mur a eu l'etincelle devant une scene de concert.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:02

Qui pourrait me dire par MP ce qu'est l'ampli magique ? Depuis le temps que je le lis, je ne sais toujours pas :cry: :cry: :oops:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron