Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Dedej, drew, khaos974, lolo05, Noricha, Stude12 et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 25 Juil 2007 20:50

B&W est quand même mieux placé AMHA
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:02

Emm a écrit:Pas moyen de vous laisser qqs jours sans que ça se chamaille ! :wink:


Pour en revenir aux WP8, je peux vous dire qu'elles me ravissent de plus en plus. Plus je les écoute, plus je suis conforté dans mon choix. Elles sont bluffantes de neutralité, de facilité, de limpidité, de musicalité. Leur écoute m'apporte beaucoup de bonheur musical et d'émotions.

On se fait une écoute à la maison après-demain avec la sympathique bande qui s'était déjà réunie chez Ronan (dont "l'affreux" JefParis ! :mdr: ). Une occasion pour moi de partager mon plaisir in situ.

A+

Emmanuel


:lol:










Pas tapé! pour le rest je te crois qu'elles assurent.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:04

ba merde !! :lol:

moi qui pensait qu'on parlait musique et matos....

:roll: :roll:
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 1:59

Une bien belle écoute ce soir chez moi avec Ronan, JefParis et Jmajma. :wink:

Bonne nuit.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:12

Emm a écrit:Une bien belle écoute ce soir chez moi avec Ronan, JefParis et Jmajma. :wink:

Bonne nuit.

Emmanuel


Merci Emmanuel pour cette charmante soirée,

Bonne ambiance, très agréable diner BBQ, très bons vins (toujours surprenantes, tes trouvailles) et une écoute "in situ", pour quoter Jmajma, absolument convaincante.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:40

Ronan Elecson KLS a écrit:
Merci Emmanuel pour cette charmante soirée,

Bonne ambiance, très agréable diner BBQ, très bons vins (toujours surprenantes, tes trouvailles) et une écoute "in situ", pour quoter Jmajma, absolument convaincante.

A bientôt,

Ronan


Plaisir partagé.

L'écoute in situ est toujours très intéressante car affranchie des contraintes rencontrées dans un auditorium (bcp de matos entassé notamment). A l'inverse, les caractéristiques acoustiques de certaines pièces sont médiocres voire franchement mauvaises et ce qui sonnait admirablement bien en auditorium peut s'avérer décevant une fois installé en environnement domestique. J'ai la chance d'avoir une pièce à vivre assez grande et volumineuse. Elle permet largement aux WP8 de "respirer" et de pouvoir s'exprimer quel que soit le volume et le type de musique écouté.

Je trouve qu'en l'occurrence les WP8 sonnent (encore) mieux chez moi que dans ton auditorium. :wink:

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:08

Salut,

Après un périph' absolument bouché et donc un temps de parcours incroyable, j'ai rejoint avec beaucoup de retard la petite bande avide d'écouter "in situ" (hein!ronan) le système d'Emmanuel: la mise en condition fut parfaite avec un vin blanc délicieux sur la terrasse, un très bel appart' décoré avec beaucoup de goût et de raffinement , un jardin très agréable dans de bonnes conditions météo...et les passionnés.

Je suis alors rentré pour écouter, après que Emmanuel ait changé la configuration des canapés en un tour de main.

La pièce est relativement claire acoustiquement (claquement de mains pour en attester), elles est grande, large et haute sous plafond (2m80).Les enceintes sont étonnamment proches du mur arrière, et elles sont fortement pincées vers la zone d'écoute. Ily a évidemment les excellentissimes Ref3ARC et Mc 402sans oublier l'Esoteric très impressionnant:tout est cablé en Mogami, j'adore.

EMMANUEL TU AS UN SYSTEME ULTIME: j'ai du dire cela plusieurs fois dans la soirée et cela résume sincèrement mes impressions: nous avons pris une claque à chaque changement de CD, et je crois que c'était unanime; faire la part des choses n'est pas aisée, mais les WP8 sont incontestablement une réussite exceptionnelle.Si leur medium aigu (avec évent arrière!) est somptueux, précis, détaillé, ...vrai et fidèle quoi!, et on le savait depuis les écoutes chez Ronan, le grave est époustouflant d'impact, de tenue , de puissance maitrisée, de nuance (ah!P.Barber, Hugh Makesela; Deep Purple,Stevie Ray Vaughan.....)Au global, on a beau regarder chaque enceinte, elles sont jolies, mais on n'a pas l'impression que la musique sort d'elles et que d'elles:je veux dire que l'image est très très large , haute et profonde, cela est du d'après Ronan au pincement dans leur positionnement. A 2x40 watts en crêtes sur les Vu mètres magnifiques du Mc, on a du sonoriser une bonne partie du quartier quand les baies vitrées étaient ouvertes; mais à niveau très modéré d'écoute, ces WP8 restent très vivantes avec les qualités constantes énoncées plus haut: c'est un peu le pb de mes BW802, elles sont excellentes dès qu'on pousse, sinon elles sont bonnes simplement.

Un grand merci Emmanuel qui s'est beaucoup dévoué pour bien nous recevoir, la soirée était très réussie et j' ai vite oublié les tracas des bouchons.

Merci aussi à Jefparis (qui n'est pas affreux, bien au contraire, super super sympa), à Daniel toujours aussi pertinent et Ronan qui nous fait découvrir le monde de la HiFi (et du vin).

Conclusion: j'ai commencé à discuter avec Ronan hier soir, et ma femme ce matin .... and the winner is.... On part d'abord en vacances, na! On ira en voir aux USA, na!


Ouf!Revenons sur Terre, Je me réveille tranquillement en écrivant tout çà, couché à 2h20 (le retour était beaucoup plus rapide, au son de Ibrahim Ferrer dans la voiture, tiens! il doit bien sonner ce CD aussi chez Emmanuel, dis Emm, on peut revenir?).
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:09

Le temps que j'écrive, Emmanuel a déjà répondu: il est aussi rapide que le grave de ses WP8!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:16

jmajma a écrit:
Conclusion: j'ai commencé à discuter avec Ronan hier soir, et ma femme ce matin .... and the winner is.... On part d'abord en vacances, na! On ira en voir aux USA, na!



Salut Jean-Marc,

Je sens qu'il va y avoir prochainement des 802N dans les PA ... :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:18

jmajma a écrit:
... tiens! il doit bien sonner ce CD aussi chez Emmanuel, dis Emm, on peut revenir?).


Bien volontiers. Ce qui serait intéressant c'est de renouveler cette écoute avec les blocs mono MC501 pour voir (ou plus entendre) s'il y a une différence significative.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:26

Emm a écrit:
jmajma a écrit:
Conclusion: j'ai commencé à discuter avec Ronan hier soir, et ma femme ce matin .... and the winner is.... On part d'abord en vacances, na! On ira en voir aux USA, na!



Salut Jean-Marc,

Je sens qu'il va y avoir prochainement des 802N dans les PA ... :wink:

Emmanuel


Salut Emm :wink: ,

Je n'ai même pas de pb pour les vendre, un ami me tanne pour les acheter en Septembre.
Mais le différentiel doit être financé et surtout validé par mon Ministre qui a déjà
accepté cette année 2 MC1201,MCD+MDA1000 et MS300! après avoir revendu 2 MC352 et un MCD201.

jm
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:31

jmajma a écrit:
EMMANUEL TU AS UN SYSTEME ULTIME: j'ai du dire cela plusieurs fois dans la soirée et cela résume sincèrement mes impressions: nous avons pris une claque à chaque changement de CD, et je crois que c'était unanime; faire la part des choses n'est pas aisée, mais les WP8 sont incontestablement une réussite exceptionnelle.Si leur medium aigu (avec évent arrière!) est somptueux, précis, détaillé, ...vrai et fidèle quoi!, et on le savait depuis les écoutes chez Ronan, le grave est époustouflant d'impact, de tenue , de puissance maitrisée, de nuance (ah!P.Barber, Hugh Makesela; Deep Purple,Stevie Ray Vaughan.....)Au global, on a beau regarder chaque enceinte, elles sont jolies, mais on n'a pas l'impression que la musique sort d'elles et que d'elles:je veux dire que l'image est très très large , haute et profonde, cela est du d'après Ronan au pincement dans leur positionnement. A 2x40 watts en crêtes sur les Vu mètres magnifiques du Mc, on a du sonoriser une bonne partie du quartier quand les baies vitrées étaient ouvertes; mais à niveau très modéré d'écoute, ces WP8 restent très vivantes avec les qualités constantes énoncées plus haut: c'est un peu le pb de mes BW802, elles sont excellentes dès qu'on pousse, sinon elles sont bonnes simplement.



:oops: Je vais rougir !

Content que ça t'ait plu (voire même un peu plus vu tes commentaires dithyrambiques qui me comblent ! :wink: ).

Ta description rejoint en tous points le constat que j'avais fait lors des premières écoutes de ces enceintes chez Ronan. Et l'écoute s'est révélée encore plus convaincante chez moi. Les électroniques associées me semblent parfaitement cohérentes et adaptées et j'ai bcp de mal à imaginer que l'on puisse faire progresser encore l'ensemble.

Ce qui caractérise notamment ces enceintes (et les électroniques associées, ne les oublions pas) c'est leur capacité à restituer de l'émotion musicale sans trahir le signal d'origine. Elles sont très analytiques mais sans verser dans une froideur chirurgicale.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:34

jmajma a écrit:
Salut Emm :wink: ,

Je n'ai même pas de pb pour les vendre, un ami me tanne pour les acheter en Septembre.
Mais le différentiel doit être financé et surtout validé par mon Ministre qui a déjà
accepté cette année 2 MC1201,MCD+MDA1000 et MS300! après avoir revendu 2 MC352 et un MCD201.

jm


Je vois qu'on a tous les mêmes "problèmes" avec nos secrétaires d'état au budget.

En revanche, la mienne semble plus réticente que la tienne aux "plaisirs qui roulent" !!! :( :mdr: :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:40

Ce que j'ai dit est sincère, je ne suis pas du genre à passer de la pommade; si çà ne m'avait pas plu ou emballé, je n'aurai rien dit.

J'aime les belles config qui font de la vraie musique sans tricher, et ton système en est une. Et une vraiment super.

A consommer sans modération.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:42

Emm a écrit:
jmajma a écrit:
Salut Emm :wink: ,

Je n'ai même pas de pb pour les vendre, un ami me tanne pour les acheter en Septembre.
Mais le différentiel doit être financé et surtout validé par mon Ministre qui a déjà
accepté cette année 2 MC1201,MCD+MDA1000 et MS300! après avoir revendu 2 MC352 et un MCD201.

jm


Je vois qu'on a tous les mêmes "problèmes" avec nos secrétaires d'état au budget.

En revanche, la mienne semble plus réticente que la tienne aux "plaisirs qui roulent" !!! :( :mdr: :wink:

Emmanuel


Emmanuel, j'en ai une autre...la prochaine fois!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message