FuuKa a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse!
Donc, si je comprends bien, si je règle mon "Cross Over" sur 80Hz admettons, le caisson commencera à prendre en charge les basses à partir de cette fréquence?
Et par la même occasion, quelle valeur me conseillerais tu de mettre, comme ça, au vue de ma configuration?
Non pas tout à fait, si tu mets 80 Hz, tout ce qui sera en dessous de 80 Hz ira sur le caisson.
Il faut d'abord régler le crossover sur l'ampli et mettre le un cross over plus élévé sur le caisson.
Moi, j'ai fait 100 et 115 et cela me convient en HC et Hifi
Néanmoins plus le cross over sera bas, plus il sera facile de positionner le caisson dans la pièce.
Les caractéristiques de tes enceintes Sib & cub sont 75HZ à 20 000 HZ
Ton caisson va de 50Hz à 150 Hz
Je mettrais ton cross over ampli sur 100 et ton caisson sur 140 Hz cela fera un chevauchement de 25 Hz mini et cela soulagera les enceintes en HC.
Par contre sur la partie musique , il faut changer de caisson car tes enceintes Tannoy (47 Hz - 20000 Hz) descendent plus bas que le caisson. Donc le caisson ne sert à rien ou tu perdra du signal dans les graves
Donc conclusion , change caisson vers quelques chose qui descend plus bas dans les graves (25 à 30 HZ) pour une utilisation Home cinema et Hifi avec tes enceintes