Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 24 Juil 2007 18:04

cedbh a écrit:mais j'ai un petit doute: tu utilises l'emeteur recepteur IR en option avec l'harmony? ou seulement l'harmony?

je comprend pas bien ta démarche en fait? :mdr:
Salut, j'utilise seulement la telco. l'idée de base peut sembler étrangement simple: un transmetteur vidéo sans fil avec report IR, permet d'avoir la vidéeo dans une autre piece sans cablage, ça OK je m'en fiche, ce qui m'interresse c'est la possibilité sur ce type d'appareil, de piloter par exemple le lecteur DVD du salon depuis la chambre avec la telco d'origine qui est IR. il y a donc forcement une convertion IR>RF d'un coté et une reconvertion RF>IR de l'autre. Donc l'idée, c'était d'emettre en IR avec l'Harmony vers l'emetteur qui transformerais en RF un code compris par mes modules prise. Mais pour conaitre le code, il faut d'abord brancher le recepteur (celui qui est cencé se trouver prés du lecteur DVD), utiliser la telco des lumieres qui est RF, le recepteur va recevoir un signal qui va croire que c'est une commande envoyée par son homologue emetteur, il va donc la convertir en signal IR. Il ne reste plus qu'a mettre l'Harmony en face en mode apprentissage, et HOP on a le code dans la telco. ensuite il ne reste plus qu'a conserver uniquement l'emetteur à qui on envera le code IR (celui qu'on a capturé avant) de l'Harmony, emetteur qui lui va automatiquement le transformer en RF dans tous les sens, donc vers les modules prises. je sait, ça peut sembler tordu, mais sur le principe, ça devrais marcher. D'ailleur, ça marche tellement bien que l'Harmony détecte des boutons avant méme que j'appuie dessus :o . Peut-etre un appareil qui fait interference? voila, j'espere avoir été assez clair, si je suis sur une fausse route, dites le moi, merci
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 24 Juil 2007 19:33

P..... de M....!!! je me souvenais avoir lu un peu plus haut, des histoires de poubelles métalliques :o ,je me suis dit que ça coutait rien d'essayer un truc du méme genre, j'ai donc cherché une boite métallique qui ferait l'affaire. tout ce que je voyait, c'était une boite d'emballage de bouteille de whisky ( et oui, il faut bien avoir un vice!) mais ça semblais peu pratique quand soudain!, ma femme!!, blonde!!!, me dit: et la cocotte minute? ça irai pas? :roll: . dubitatif, je prend la gamelle, la couche sur le coté, met le transmetteur dedant, je pose l'Harmony devant a l'extérieur ( c'est psychologique, je peut pas mettre ma 1000 dans une casserole...) je pose le couvercle pour masquer la moitier de l'ouverture puis je lance le mode apprentissage de la telco. Ensuite re-manip pour toutes les touches de mes lumieres. Je termine bien sur par un test et là ATTENTION LES YEUX !!!! CA MARCHE!!!!!! Méme les variateurs fonctionnent!!! AH elle est forte ma femme!!! :D
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:13

:lol:

ok, en fait tu veux faire ce que tout le monde fait sur le topic..

je croyais que tu voulais utiliser les capacités RF de la 1000.
Je ne sais pas si on peut rentrer un code IR directement dans la 1000, mais j'ai utilisé le petit script codegen pour entrer mes fonctions direct dans la telco sans passer par la case apprentissage. Ca a très bien marché aussi... ;)

Content que tu ais réussi en tout cas, c'est bien pratique cette petite astuce.
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:49

cedbh a écrit::lol:

ok, en fait tu veux faire ce que tout le monde fait sur le topic..

je croyais que tu voulais utiliser les capacités RF de la 1000.
Je ne sais pas si on peut rentrer un code IR directement dans la 1000, mais j'ai utilisé le petit script codegen pour entrer mes fonctions direct dans la telco sans passer par la case apprentissage. Ca a très bien marché aussi... ;)

Content que tu ais réussi en tout cas, c'est bien pratique cette petite astuce.
je sait!, j'aurais du faire un tour par ici avant de me creuser la téte tous seul dans mon coin... en tout cas merci à tous le monde pour les infos et je suis content de voir qu'il y a des gens qui cogitent au moins autant que moi :lol: :lol: :lol: et puis comme tres peu de gens parlent des possibilités de la 1000, et ben là au moins, c'est un cas concret qui je l'espere servira à d'autres...
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 24 Juil 2007 23:54

:o
La marque de la cocotte a t-elle une grande importance, car certaine son de bonne et moins bonne qualiter..
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:41

Lohengrin a écrit::o
La marque de la cocotte a t-elle une grande importance, car certaine son de bonne et moins bonne qualiter..
:mdr:
C'est une SEB parce que SEB c'est bien :D :D :D :D :D :D
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:38

:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 23:41

Bonsoir à tous,
Je suis toujours à la recherche d'un transmetteur audio vidéo Kyostar pour piloter mes prises Chacon avec la Pronto RU980...
Sur Bruxelles rien, j'ai bon cherché mais même pas un Web-marchand n'a le matériel.
Mon voisin travaille souvent sur le centre de Paris, une collaboration avec un dévoué nous serait plus qu’utile...

Où une bonne adresse dans le centre de Paris ?

Un indépendant qui peut m'envoyer par colis dés réception du virement bancaire...

Merci d'avance pour votre aide.

Alain
warnand
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2007 14:59
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 04 Sep 2007 14:20

Il n'y a pas que les Kyostar qui fonctionnent. La preuve : le mien :wink:

Choisir simplement un magasin où on peut le ramener endéans quelques jours :mdr:

Moi je vais contacter SEB pour la fabrication en grande série de cocotes-minute-cage-de-Faraday :lol:

Blague à part, l'apprentissage de codes RF est encore plus sensible aux perturbations que les codes IR, donc c'est normal.

J'avais parfois le son de mon ancienne TV qui montait jusqu'au taquet quand le soleil tapait dessus. Et mon père a des stores électriques commandables par RF, qui montent ou descendent parfois tout seuls de qq cm... :-?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Sep 2007 0:23

Bonsoir et merci pour la réponse,

En fait, je recherche le Kyostar où un autre appareil qui a fait ses preuves...

J'ai déjà acheté le Powermid mais sans succès, au boulot j'ai procédé aux tests dans un local faradays pour une future salle serveur et j'ai aussi essayé la cocotte...

Entre-temps mon fournisseur électrique à eu la bonne idée d'avoir du matériel Paulmann, se sont les mêmes présentées sur le site allemand. Donc, je me suis rué sur son stock !

Pas plus tard que samedi, je suis allé dans un brico de la région et grande surprise, j'ai trouvé un transmetteur audio/vidéo Chacon...
Si quelqu'un l'a essayé, c'est commentaires sont les bienvenus...
Sinon, après mes vacances je le prendrais.

Encore merci.
Alain :D
warnand
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2007 14:59
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:24

Je viens d'acquérir une Marantz RC5400 et je voulais faire apprendre les codes RF de 3 prises electriques RF dont deux différentes

J'ai utilisé un transmetteur RF/IR THANON (Mr bricolage) pour faire apprendre les codes à la RC5400 car en essayant avec mon déport INTUIX pyramide ça ne marchait pas :-? :

J'ai ensuite programmé une page sous le logiciel Wizzit, cette page emet en IR

Image

J'ai d'abord testé les prises en utilisant le deport Intuix IR/RF (heureusement il marche bien une fois que les codes ont été appris !)
pas de pb, la Marantz transmet de l'IR qui est transformé en RF par le déport INTUIX. Par contre, je suis obligé de pointer ma Marantz vers le déport puisque je suis en IR !

Je me suis dit que c'était bete de ne pas profiter du module RF 433,92 Mhz de la Marantz !
Là c'est une autre paire de manches !
J'ai été obligé de créer un device pour chaque prise étant donné que le RF à emettre change à chaque prise ... et surtout de trouver le bon codage ! Facile pour 2 prises qui devaient etre des Intertechno (LEM)
Par contre galère pour l'autre prise qui n'avait pas le meme codage ...


ET.................




ça marche : la RC5400 est bien compatible en RF avec les prises RF
j'arrive à commander 3 prises dont deux de marques différentes

A moi les supers macros ultimes ! :mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:49

bonjour

j'ai 4 questions pour RF de la pronto:

1/
lorsqu'on coche RF enabled, l'ir est desactivé pour l'appareil à commander ?
en effet en cochant RF, IR se decoche....

2/
je voulais savoir si dans une page on a besoin de piloter plusieurs matariel RF
comment faire ?
car dans proprietés: on definit un canal + ID unique !?

3/ les modules RF chacon ou intertechno possedent des touches canal + ID cela veut il dire qu'ils sont aussi aptes à recevoir du courant porteur X10 ?

4/ ou obtenir les codes RF de ces modules chacon ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:58

atari.fr a écrit:
1/
lorsqu'on coche RF enabled, l'ir est desactivé pour l'appareil à commander ?
en effet en cochant RF, IR se decoche....


IR actif !

2/
je voulais savoir si dans une page on a besoin de piloter plusieurs matariel RF
comment faire ?
car dans proprietés: on definit un canal + ID unique !?


Tu fais une page d'alias !
c'est ce que j'expliquais quand je disais que j'avais du programmer une page pour chaque prise !
En fait ma page principale fait appel a des alias qui sont sur des pages cachées différentes avec un code RF différent !

3/ les modules RF chacon ou intertechno possedent des touches canal + ID cela veut il dire qu'ils sont aussi aptes à recevoir du courant porteur X10 ?


??

4/ ou obtenir les codes RF de ces modules chacon ?


Essaie la page CODER.HTM qui donne les codes des modules intertechno :
Fichiers joints
CODER.zip
(1.32 Kio) Téléchargé 49 fois
Dernière édition par fcouma le 28 Oct 2007 20:00, édité 1 fois.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:58

fcouma a écrit:ça marche : la RC5400 est bien compatible en RF avec les prises RF
j'arrive à commander 3 prises dont deux de marques différentes
A moi les supers macros ultimes ! :mdr:

Content que ça marche ! Parce que même si les nombreux post sur ce fil l'attestaient, je ne l'avais jamais testé personnellement et cela me gênait un peu, sachant que c'était un de tes critères majeurs d'achat.
Entre deux macros, profite quand même de ta salle pour regarder un film de temps en temps... 8)
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Oct 2007 20:02

Par device, c'est soit IR, soit RF.
Par contre, on peut très bien avoir plusieurs codes RF (canal et ID différents)sur le meme device (c'est mon cas).
La pronto est configurée en mode RF sans tenir compte du canal ID.

Pour obtenir les codes RF chacon/intertechno, un logiciel "coder" en html est dispo facilement trouvable sur ce topic. Il evite de passer par la fastidieuse operation d'apprentissage RF.

:wink:
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes