Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour votre aide.
Apres lecture de vos posts, je suis encore plus perdu, je pense que c'est ma faute, j'ai du mal m'exprimer
Je vais essayer de m'exprimer plus clairement.
Actuellement j'ai un PCHC avec un lecteur HDDVD (celui de la XBOX360) relié en 5.1 analogique sur mon ampli SHERWOOD R965 non HDMI.
Je ne remarque aucunes différence entre les pistes son HD et les pistes dd/dts classiques.
J'aimerais savoir si c'est du au fait que j'utilise ma carte son intégrée à ma carte mere car si j'investi 200-250 euros et que je n'ai pas de net amélioration c'est carrement du gachi!
2°Ce qui me trouble c'est que la sortie spdif de ma carte son me donne un tres bon résultat, donc je pensais qu'en analogique elle donnerait un bon résultat si vous me dites que la qualité des composants en analogique de ces cartes surpassent beaucoup celle des chipsets intégrés, alors je peux foncer et en acheter une???????
Pour ce qui est de ma question si il faut attendre les nouveaux modeles, c'est parce que je ne savais pas qu'en 5.1 analogique on pouvait décoder tous les nouveaux formats sonores HD, et que seul l'hdmi permettait de bénéficier de tous les formats HD.
3°Je pourrais donc décoder tous les formats HD (PCM/DTS HD MA/DD TRUE HD etc)si j'achete une carte qui n'a pas de sorties hdmi?
J'acheterai de toute facon un ampli HDMI vers noel car j'ai une ps3 (et elle ne dispose de sortie analogique), donc je relierai la carte son à ce nouvel ampli.
4)derniere question, pouvez vous me conseillez une carte son (pas trop trop chere 200-250 si possible) qui me donnerait un rendu au moins equivalent à un ampli hdmi, si bien sure c'est possible pour ce bidget?
merci à tous et désolé pour mes explications confuses