Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD / Blu-ray] Platine Samsung BDP-UP5000

Message » 23 Juil 2007 16:57

noname a écrit:Attention, il s'agit de l'ancienne génération. Plutôt dédié SD que HD :wink:


En même temps, ce qui m'intéresse, c'est plus l'updating qualitatif des DVD SD que la HD qui n'en est qu'à l'aube de ses capacités.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:05

Rapoutzi a écrit:
noname a écrit:Attention, il s'agit de l'ancienne génération. Plutôt dédié SD que HD :wink:


En même temps, ce qui m'intéresse, c'est plus l'updating qualitatif des DVD SD que la HD qui n'en est qu'à l'aube de ses capacités.

John


Dans ce cas là, c'est parfait :wink:
noname
 
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:18

noname a écrit:
Rapoutzi a écrit:
noname a écrit:Attention, il s'agit de l'ancienne génération. Plutôt dédié SD que HD :wink:


En même temps, ce qui m'intéresse, c'est plus l'updating qualitatif des DVD SD que la HD qui n'en est qu'à l'aube de ses capacités.

John


Dans ce cas là, c'est parfait :wink:


oui mais c'est toujours pas loin de 2000€.

John :evil: :cry:
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 23 Juil 2007 19:24

C'est bien là le pb d'un vrai scaler, c'est cher mais ça fait du très bon boulot et surtout il est utile pour d'autre truc genre TNT, décodeur HD, etc...

Comme je te l'ai dis, je pense que la démo qu'on fera avec mon XE1 te sera vraiment utile car tu verra si l'apport de ce lecteur te convient ou pas sinon dans le cas échéant ce sera vers un vrai scaler que tu devras te retourner !

Mais le XE1 fait un boulot je trouve admirable maintenant dans qlq temps il y aura mieux, en l'occurrence ce UP5000 est ce que ce sera le cas car il a pour lui la possibilité de lire les deux formats HD et si en plus on lui met une puce de même gabarit que sa soeur le 1200 alors c'est tout bénéf mais je n'y crois guère car si le prix est au prix annoncé alors il y a de forte chance que ce soit une simple puce et que ce lecteur hybride soit uniquement performant sur les disques HD !!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Juil 2007 19:39

Perso, je pense qu'un scaler est inutile à partir du moment ou on a gouté au HD-DVD ou au BRD : cela devient difficile de regarder des DVD même très bien encodés à cause du flou des arrières plans qui sont parfaitement nets en HD...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juil 2007 19:55

opbilbo a écrit:Perso, je pense qu'un scaler est inutile à partir du moment ou on a gouté au HD-DVD ou au BRD : cela devient difficile de regarder des DVD même très bien encodés à cause du flou des arrières plans qui sont parfaitement nets en HD...


Oui effectivement mais pour ceux qui veulent profiter de leur DVD acheté, comme le cas de Rapoutzi qui veut encore profiter de ses DVD et ne pas les racheter tout en pouvant les visualiser dans la résolution native du futur VP Full HD ! (tu me corrige Rapoutzi si je me trompe !)

Je dis ça car je viens de visualiser un DVD sur mon 3910 sur le Pearl, bah désolé mais le XE1 fait mieux même si on uspcale encore plus mais la puce du XE1 fait du très bon boulot et surtout rien ne vaut la résolution native sur le VP sauf si ce dernier a une puce Réon comme c'est le cas sur le HC5000 mais ce n'est pas le cas de la majorité des VP et je suis désolé de le dire mais le boulot que fait le XE1 en upscalling est meilleur que celui du Pearl ou franchement l'image était assez médiocre ! et pourtant le 3910 est excellent au demeurant mais l'upscal du VP n'est pas bon et ce sera le cas dans une grande majorité donc soit on décide de se prendre un lecteur avec une excellente puce soit on se prend un scaler pour sa polyvalence et surtout qu'on a besoin pour d'autre matos !

Pour ma part je n'en ai pas besoin, le XE1 + futur lecteur BR me suffira amplement, de temps en temps je regarderai qlq matchs de rugby ou Ushuaïa sur la TNT via l'ampli HD puis via le VP !

Donc l'utilisation n'est pas le même non plus, tout dépend de l'utilisation qu'on en a besoin de part le matos qu'on a !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:01

des news
noname
 
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:39

noname a écrit:des news


donc si j'ai bien lu le prix serait de 1049$
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:55

Tiens, elle embarquerai la puce Réon?
Bon, ça fera du 1200 euro une fois arrivé en France donc le prix de 2 platines.
C'est quand même fort, Samsung devrait arriver à faire des économies d'échelle. Au moins les 3/4 des composants doivent être les mêmes. On est vraiement pris pour des vaches à lait (pour faire soft).
bad35
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2007 7:18

salut

il ne parle pas de reon mais de hqv : donc il faudrai savoir ce que veux dire hqv de reon?

de plus j'ai lu quelle embarquerai un dcdi et que le reon serai pour le modele 1400?


a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Juil 2007 7:42

noname
 
  • offline

Message » 26 Juil 2007 8:15

J'étais pas loin avec mes 999 euros :mdr:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2007 8:36

Quand la platine sera en vente, en France, je donnerai du crédit aux infos sur les prix. Jusque là ...

John :roll:
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:06

une p'tite photo :)
noname
 
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:09

Une petite photo aussi. :wink:

Image

John 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message