Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 23 Juil 2007 10:57

néon a écrit:
Danam a écrit:vous en pensez quoi sincèrement ceux équipés des 2 formats ?


la même chose que toi :wink:


Pour moi sincèrement c'est identique et ce pour 1 seule raison: PCHC HD

1/ les BD sont dézonés.

2/ les HDDVD sortent en 24hz.
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17517
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:11

pour moi HD-DVD meilleur intractivité et piste son tru hd via les sorties analogique de la toshiba. pas de sortie analogique sur la ps3.
j'ai acheté celle ci pour les exlus BD,mais faut avouer qu'elles sont tres minces...la plupart des titrtes sortent sur les 2 support.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:26

david555 a écrit:...
1/ les BD sont dézonés.



comment ça ??
noname
 
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:26

Daigoro a écrit:pour moi HD-DVD meilleur intractivité et piste son tru hd via les sorties analogique de la toshiba. pas de sortie analogique sur la ps3.


ça c'est vrai ! le PS3 est limitée à la HDMI pour le son HD.
cependant, seule la XE1 (en Europe) possède ces sorties 5.1 analogiques, les E1 et EP10 étant équipés que de HDMI (+ optique) comme la PS3.
d'un autre côté quasiment toutes les platines de salon (surtout les modèles à venir à prix raisonnables) BD ont des sorties analogiques 5.1, reste à voir ce que vont proposer les platines chinoises.
cela étant dit, je déplore le trop peu de pistes Dolby True HD côté HD-DVD (surtout de la part d'Universal et Studio Canal, quand même exclusifs HD-DVD).
du coup on se limite souvent à du 1,5mbps exploitable via la S/PDIF ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 23 Juil 2007 12:32

Azerty-001 a écrit:
Danam a écrit:oui si ce n'est que le 60hz c'est pire que le 24p ... donc on fait quoi ? on attend 200 ans pour révolutionner la techno du cinéma ou on fait au mieux ? :roll:


Ce qui faut comprendre avec le pulldown c'est qu'il replique des fields avec des sequences differentes (sequence 3-2 temps). C'est ce qui provoque le judder. Sur des sequences statique ou très mouvementé il est impoosible de voir du judder mais sur un travelling lent il est facile de le detecter. C'est particulièrement senssible sur les génériques de fin par exemple (texte blanc deroulant sur fond noir). Si le pulldown simule une fréquence de 60 Hz sur les fields (1080i30) la sequence n'est pas reellement en 60 Hz. Une sequence 1080i30 en 60 Hz native est infiniment plus fluide que n'importe quelle sequence en 1080p24. J'ai une petite demo en stock si ça interesse ... ???



(Juste il me semble que "pulldown" fait référence au ralentissement 24->23.97i/s et non pas au séquençage 3:2 des images films dans les trames videos)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:36

Danam a écrit:
Daigoro a écrit:pour moi HD-DVD meilleur intractivité et piste son tru hd via les sorties analogique de la toshiba. pas de sortie analogique sur la ps3.


ça c'est vrai ! le PS3 est limitée à la HDMI pour le son HD.
cependant, seule la XE1 (en Europe) possède ces sorties 5.1 analogiques, les E1 et EP10 étant équipés que de HDMI (+ optique) comme la PS3..

Y'a pas le Sony BDP-S1E qui a aussi ces sorties 5.1 ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:37

noname a écrit:
david555 a écrit:...
1/ les BD sont dézonés.



comment ça ??


avec le logiciel Anydvd HD.
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17517
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:52

Danam a écrit:quant à mon avis "limité" tu es gentil mais j'ai de quoi me faire un avis et plus que limité il me semble, en tout cas moins limité que les tiens visiblement.


Tu vois, tu repars en mode victime. Tu conclus que je n'ai aucun format HD, je te reponds que tes conclusions sont limités a de simples impressions.
Tu lis a nouveau ce que tu as envie de lire dans mes reactions.

Je n'avais pas l'intention de me justifier mais puisque ton collegue tavarez semble enqueter sur "l'affaire" :lol: j'ai donc une XE1 et le lecteur HD de la xbox.

Dernier point @tavarez : non je n'ai pas posté dans test de films, ni commande de hddvd etc ... j'avais oublié que c'etait un passage obligé pour gagner toute crédibilité, comment puis je me faire pardonner ? :roll:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:55

Rasthor a écrit:
Danam a écrit:
Daigoro a écrit:pour moi HD-DVD meilleur intractivité et piste son tru hd via les sorties analogique de la toshiba. pas de sortie analogique sur la ps3.


ça c'est vrai ! le PS3 est limitée à la HDMI pour le son HD.
cependant, seule la XE1 (en Europe) possède ces sorties 5.1 analogiques, les E1 et EP10 étant équipés que de HDMI (+ optique) comme la PS3..

Y'a pas le Sony BDP-S1E qui a aussi ces sorties 5.1 ?


si, quasiment toutes les platines BDs ont une sortie 5.1 analogiques sauf la PS3 justement ce qui n'est pas le cas des platines HD-DVD (seule la XE1 et A1 ont une sortie 5.1 analogique).

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 23 Juil 2007 13:00

emdee a écrit:
Danam a écrit:quant à mon avis "limité" tu es gentil mais j'ai de quoi me faire un avis et plus que limité il me semble, en tout cas moins limité que les tiens visiblement.


Tu vois, tu repars en mode victime. Tu conclus que je n'ai aucun format HD, je te reponds que tes conclusions sont limités a de simples impressions.
Tu lis a nouveau ce que tu as envie de lire dans mes reactions.

Je n'avais pas l'intention de me justifier mais puisque ton collegue tavarez semble enqueter sur "l'affaire" :lol: j'ai donc une XE1 et le lecteur HD de la xbox.

Dernier point @tavarez : non je n'ai pas posté dans test de films, ni commande de hddvd etc ... j'avais oublié que c'etait un passage obligé pour gagner toute crédibilité, comment puis je me faire pardonner ? :roll:


mais tu racontes n'importe quoi ... je te pose la question de savoir ce que tu as, je n'ai pas affirmé que tu n'avais aucun format ... c'est toi qui te fais désirer en ne lâchant le morceau que maintenant ... ce n'était pas une question piège, je ne savais pas de quoi tu étais équipé c'est tout.

et de quelles conclusions tu parles ? de mes impressions d'utilisateur des 2 formats ?
j'ai du mal à te suivre là (mais ça c'est pas nouveau hein) ... je veux pas dire mais ton comportement se rapproche fortement du Troll à gros poils là. tu tournes autour du pot à longueur que le post "avance" ...
c'est lassant franchement ...

et je ne pars pas en mode victime, je réponds aux remarques qui me sont faites "ouais tu te plains surtout du hd-dvd ..."
et alors ? c'est quoi le problème ? j'ai expliqué pourquoi, encore une fois étant utilisateur des 2 formats ...
et je ne suis pas malade au point d'investir dans le hd-dvd juste pour le plaisir d'être inattaquable ici-même ... (au cas où cela t'aurait effleuré l'esprit).

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 23 Juil 2007 13:02

sinon Gomez ça va? :mdr:
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17517
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:03

Emdee je te l'avais dit il y a longtemps: va t'acheter une PS3, je pense que tu en meurs d'envie.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17517
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:05

ouais ça va mais là ça commence à me saouler le titillage en règle ... ça pue le troll et ça sent pas bon le troll.
on essaie d'argumenter et on se prend des "oui mais tu te plains quand même pas mal du hd-dvd pour un pro-rien-du-tout" ...
non mais on n'a pas le droit d'avoir un avis sans être pro-truc ou anti-machin ...

alors que les anti-Sony ça, ça fait fashion de l'afficher ... ya qu'à lire certaines signatures.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 23 Juil 2007 13:09

Danam a écrit:j'en conclus donc qu'à part venir nous faire part de tes avis divers et variés, tu n'as pas de lecteur HD ? au moins Hd-DVD rassure-moi ...


[...]
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:13

david555 a écrit:
noname a écrit:
david555 a écrit:...
1/ les BD sont dézonés.



comment ça ??


avec le logiciel Anydvd HD.


ah oui... certes ... mais est-ce bien légal ? :-?
noname
 
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message