Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD / Blu-ray] Platine Samsung BDP-UP5000

Message » 20 Juil 2007 14:03

hyperzara a écrit:Je reviens à ma question centrale :
Une platine HD, hybride ou non, ne doit-elle pas aussi privilégier un upscale de grande qualité, comme celle du Toshiba X1 (puce HQV) ?

Nous sommes beaucoup (ici, en tous cas) à avoir une dvdthèque imposante...


Ce n'est pas un critère à priviligier pour certaines personnes, mais pour moi c'est primordiale ;-)
Je vais d'ailleur m'orienter vers la HD sur PC, la note est moins salé comparé au 650€ de la EX1.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:04

Rapoutzi a écrit:
hyperzara a écrit:Hier, je discutais avec un employé de Vidéo Futur (on y a trouve des HD-DVD à louer et bientôt des BR), il me disait que la platine hybride de Samsung était prévue à 1600 €... :o


On peut donc dire avec certitude que, dans l"état actuel des choses, chacun y va da sa petite spéculation sans la moindre preuve.
Lorsque l'on sait que LG va sortir également, et à peu près à la même période, une platine hybride, histoire de réparer les erreurs de leur BH 100, nous n'avons pas fini d'en discuter.

John :wink:


Ce qui me gêne, mais c'est purement psychologique, c'est que ce soit des marques qui ne soient pas reconnues sur les lecteurs dvd SD :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juil 2007 15:51

et d'une manière générale chez samsung on peut avoir le code de dézonnage facilement ?
noname
 
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:37

kbil69 a écrit:
hyperzara a écrit:Je reviens à ma question centrale :
Une platine HD, hybride ou non, ne doit-elle pas aussi privilégier un upscale de grande qualité, comme celle du Toshiba X1 (puce HQV) ?

Nous sommes beaucoup (ici, en tous cas) à avoir une dvdthèque imposante...


Ce n'est pas un critère à priviligier pour certaines personnes, mais pour moi c'est primordiale ;-)
Je vais d'ailleur m'orienter vers la HD sur PC, la note est moins salé comparé au 650€ de la EX1.


C'est à privilégier uniquement si on a une dvdthèque "imposante"...
N'oublions pas que certains titres ne seront sans doute jamais (ré)-édités en HD... :cry:

Un PC HD c'est super, perso je suis informaticien et le PC ne servira pas qu'à la HD, mais il est loin du salon, c'est là mon 1er soucis...donc je prendrais une platine hybride... :oops:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:47

Tu as de très jolis boitiers desktop qui passent inconito, regarde mon WWW ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2007 9:44

ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2007 9:45

De plus, tu peux le mettre dans une autre pièce et utiliser la télécommande radio "remote wonder" qui passe à travers les murs, c'est ce que fait un collègue.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2007 10:29

en tous cas, j'ai hâte de voir ce qu'il donne au niveau qualitatif ce Samsung ... j'espère que la particularité de pouvoir lire les 2 formats ne nuit pas au rendu et aux fonctions :-?
noname
 
  • offline

Message » 23 Juil 2007 10:33

hyperzara a écrit:
kbil69 a écrit:
hyperzara a écrit:Je reviens à ma question centrale :
Une platine HD, hybride ou non, ne doit-elle pas aussi privilégier un upscale de grande qualité, comme celle du Toshiba X1 (puce HQV) ?

Nous sommes beaucoup (ici, en tous cas) à avoir une dvdthèque imposante...


Ce n'est pas un critère à priviligier pour certaines personnes, mais pour moi c'est primordiale ;-)
Je vais d'ailleur m'orienter vers la HD sur PC, la note est moins salé comparé au 650€ de la EX1.


C'est à privilégier uniquement si on a une dvdthèque "imposante"...
N'oublions pas que certains titres ne seront sans doute jamais (ré)-édités en HD... :cry:

Un PC HD c'est super, perso je suis informaticien et le PC ne servira pas qu'à la HD, mais il est loin du salon, c'est là mon 1er soucis...donc je prendrais une platine hybride... :oops:


Sans vouloir polémiquer :wink: : combien de films allez-vous revoir réelement plusieurs fois ?
Sachant que, si c'est un film que vous adorez, vous allez le racheter en HD. Et que de toute façon vous pourrez toujours continuer à les regarder avec votre matériel actuel ! :roll:

Au final il va rester 1 ou 2 films que vous compter revoir et qui ne sera pas réédité en HD : est-ce que cela vaut le coup d'avoir une HQV à la maison ?
Je pense que c'est juste pour le plaisir... :lol: ceci dit ça compte aussi. :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Juil 2007 10:46

Je suis assez d'accord :) Beaucoup de personnes ont plusieurs centaines de DVD chez eux, mais est-ce que vous les avez tous vu plusieurs fois ????

Moi personnellement je ne les regardent qu'une fois ou deux (mais à 2 ans d'intervalles généralement :). Le plus souvent je les revends mes films pour m'en acheter d'autres :)

Franchement, j'ai un lecteur BR et un HD-DVD et même avec un XE1 qui upscale les DVD de fort belle manière, la transition entre le HD et le SD est visuellement violente ! J'ai quand même du mal avec les DVD sauf si ils sont très bien encodés (Sin City, PDC par exemple). Mais si vous faites un comparatif A/B entre la version HD/SD du même film, vous allez être surpris et ça va être difficile de regarder des DVD après ça.

La différence n'est pas psychologique et ce n'est pas un effet placébo :) Faites un test à l'aveugle et vous verrez :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:08

Faites un test à l'aveugle et vous verrez


Il fallait oser :mdr:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:25

J'ai la solution : scaler externe pour une parfaite gestion de vos sources 8) :D :oops:
noname
 
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:42

noname a écrit:J'ai la solution : scaler externe pour une parfaite gestion de vos sources 8) :D :oops:


Et ça coute ?????????

John 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:44

Rapoutzi a écrit:
noname a écrit:J'ai la solution : scaler externe pour une parfaite gestion de vos sources 8) :D :oops:


Et ça coute ?????????

John 8)


pas cher :mdr: :oops: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:49

12singes a écrit:
Faites un test à l'aveugle et vous verrez


Il fallait oser :mdr:


Même pas fait exprès en plus :D
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message