Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 22 Juil 2007 21:46

mynameisfedo si tu fais le calcul ne pas prendre en compte la PS3 en sacrifiant le lecteur 360 ça fait un gain important si l'idée est de minimiser les proportions... Surtout qu'avec VAIO, Apple bientot et Dell en soutien Blu Ray... et les graveur Blu Ray dispo depuis longtemps Toshiba n'a aucun interet a comptabilisé le secteur informatique.. surtout qu'en matiere de BD-rom avec la PS3 le retard est insurmontable.

Par contre le comble dans l'histoire c'est que dans le calcul de l'"attach rate" de film par lecteur ils ont inclut la PS3 pour faire un taux bcp plus fort sur les platines HD-DVD... Y a quand meme un moment où il faut se poser sur les faits et se mettre d'accord et pas tjs tourné les mauvais chiffre pour les faire sortir positif à tout prix.

Puisque l'histoire du zonage est un faux debat... pkoi le soutien au HD-DVD Le Sug ? La technologie du disque est inferieur et le prix à la vente est le meme... Le soutien des studios et des geants de l'electronique est inferieur et l'offre de film sera donc largement inferieur tout comme les equipements de lecture.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Juil 2007 22:26

nicomcm a écrit:mynameisfedo si tu fais le calcul ne pas prendre en compte la PS3 en sacrifiant le lecteur 360 ça fait un gain important si l'idée est de minimiser les proportions... Surtout qu'avec VAIO, Apple bientot et Dell en soutien Blu Ray... et les graveur Blu Ray dispo depuis longtemps Toshiba n'a aucun interet a comptabilisé le secteur informatique.. surtout qu'en matiere de BD-rom avec la PS3 le retard est insurmontable.


Sony + apple + dell + alienware = à comparer avec HP, Fujitsu, Asus, Medion, samsung, msi et Toshiba => PC qu'on trouve majoritairement dans toutes les boutiques! et autant les premiers sont vendus globalement à des prix très élevés, autant les seconds le sont à des prix moindres.

Par contre le comble dans l'histoire c'est que dans le calcul de l'"attach rate" de film par lecteur ils ont inclut la PS3 pour faire un taux bcp plus fort sur les platines HD-DVD... Y a quand meme un moment où il faut se poser sur les faits et se mettre d'accord et pas tjs tourné les mauvais chiffre pour les faire sortir positif à tout prix.


c'est de bonne guerre, puisque sony affirme qu'il a vendu très nettement + de platines blu-ray que son concurrent, nobostant le fait qu'il inclut la ps3 dans son calcul...

Puisque l'histoire du zonage est un faux debat... pkoi le soutien au HD-DVD Le Sug ? La technologie du disque est inferieur et le prix à la vente est le meme... Le soutien des studios et des geants de l'electronique est inferieur et l'offre de film sera donc largement inferieur tout comme les equipements de lecture.


au temps du laserdisc que j'ai connu, tu avais le choix en france entre pioneer et pioneer pour les platines de lecture. je ne vois donc pas où est le problème?

ensuite, je ne raisonne pas en terme de nombre d'éditeurs hollywoodiens mais plutôt en terme de catalogue proposé de part et d'autre. et de ce point de vue, j'ai une nette préférence pour celui du hd-dvd, en particulier les titres universal, studio canal et warner. :idee:

les disney entre autres sont globalement pour les gosses et ne m'intéressent pas.

reste le studio Fox, mais celui-ci souhaitant exploiter le BD+ et n'hésitant pas à nous saouler avec les clips anti-piratage habituels, je crois que je ne suis pas pressé...

du reste, je n'aime pas le discours des sbires de sony qui, pour moi, s'apparente à de la lobotomisation et donc du foutage de gueule => s'il y a un truc que je ne supporte pas dans la vie, c'est qu'on me prenne pour un con! :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Juil 2007 22:26

nicomcm a écrit:La technologie du disque est inferieur et le prix à la vente est le meme...


Inférieur en quoi ? C'est deux supports de données avec des 0 et des 1 dessus ...
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 22 Juil 2007 22:57

nicomcm a écrit:mynameisfedo si tu fais le calcul ne pas prendre en compte la PS3 en sacrifiant le lecteur 360 ça fait un gain important si l'idée est de minimiser les proportions... Surtout qu'avec VAIO, Apple bientot et Dell en soutien Blu Ray... et les graveur Blu Ray dispo depuis longtemps Toshiba n'a aucun interet a comptabilisé le secteur informatique.. surtout qu'en matiere de BD-rom avec la PS3 le retard est insurmontable.

Par contre le comble dans l'histoire c'est que dans le calcul de l'"attach rate" de film par lecteur ils ont inclut la PS3 pour faire un taux bcp plus fort sur les platines HD-DVD... Y a quand meme un moment où il faut se poser sur les faits et se mettre d'accord et pas tjs tourné les mauvais chiffre pour les faire sortir positif à tout prix.

Puisque l'histoire du zonage est un faux debat... pkoi le soutien au HD-DVD Le Sug ? La technologie du disque est inferieur et le prix à la vente est le meme... Le soutien des studios et des geants de l'electronique est inferieur et l'offre de film sera donc largement inferieur tout comme les equipements de lecture.

on peut retourner la question :
vu qu''à l'heure actuelle les film BR sont au mieux juste au niveau des HD DVD coté image, qu'ils sont pour la plupart zonés et donc peu dispo en fr alors qu'il y a deja une 500aine de films non zonés dispo en fr en hddvd, que le moindre lecteur BR coute le double d'un E1...pourquoi acheter un BR ?
la seule bonne opportunité coté BR c'est la ps3 pour son coté tout en un qui peut séduire...mais c'est aussi la faiblesse du camps BR : une play qu'elle que soit ses fonctions ne remplacera jamais les lecteurs dvd de salon chez monsieur tout le monde....s'ils veulent imposer leur format, va falloir qu'ils vendent des platnes de salons et là, c'est pas la même histoire lorsqu'on compare HD DVD et BR
Dernière édition par sbringer le 22 Juil 2007 23:00, édité 1 fois.
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Juil 2007 22:59

Quand vous aurez compris que nico est un ayatollah du BD/PS3, vous n'accorderez pas plus que moi de credit a ses propos.
juste allez voir ses commentaires sur kotaku.com vous comprendrez que c'est razazier puissance 10.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Juil 2007 3:55

@emdee tu affaiblis un debat interessant par ton intervention... On discute et on donne nos avis et nos infos... tout se passe bien , pas la peine de faire rentrer cette vision anti-sony/pro-sony... c'est exactement ce que je veux faire sortir du debat.. je veux m'attacher qu'aux faits technique et au business...

Sony + apple + dell + alienware = à comparer avec HP, Fujitsu, Asus, Medion, samsung, msi et Toshiba => PC qu'on trouve majoritairement dans toutes les boutiques! et autant les premiers sont vendus globalement à des prix très élevés, autant les seconds le sont à des prix moindres.


Je ne suis pas d'accord avec ta liste de constructeur informatique soutenant le HD-DVD... Si tu regardes les boards directeur du camp blu ray et leurs contributeurs tu verras qu'ils sont largement plus nombreux et important dans la diffusion electronique ou de contenu que ceux du HD-DVD et largement est assez faible comme mot... Il faut pas compter les touristes sans impact qui squatent les listes dans chaque camp. Et tu cites bcp d'entreprise qui sont des deux cotés.

HD-DVD: http://www.hddvdprg.com/eng/about/member.html
Blu Ray: http://www.blu-raydisc.com/general_info ... Index.html

Sony et Matsushita sont totalement derriere le blu ray et ce sont les 2 plus gros geant de l'electronique grand public et Samsung ne fait que du blu ray ou du multi, multi qui il me semble n'est pas en faveur du HD-DVD niveau compatibilité, à moins que ça soit la platine LG. Puis HP, Hitachi, Philips, Apple, Sharp, Thomson, TDK, Mitsubishi.. il y a vraiment du lourd et surtout des entreprises reelement concerné.

Je pense qu'il faut pas se mentir... Toshiba est quasi seul sur HD-DVD car le peu d'entreprise que les aide sont souvent multi-support, les graveurs arrivent à peine alors qu'ils sont present depuis longtemps du coté blu ray.

c'est de bonne guerre, puisque sony affirme qu'il a vendu très nettement + de platines blu-ray que son concurrent, nobostant le fait qu'il inclut la ps3 dans son calcul...


Pour l'histoire des platines je ne vois pas pkoi la PS3 ne pourrait pas etre comptabilisé en tant que platine mais par contre comptabilisé comme diviseur d'attach rate de film... La console à du HDMI 1.3, des unités de traitements polyvalente et evolutive pour le son, l'image et le java des BD-J, une connectivité wifi ou ethernet pour le BD-Live, un lecteur Blu ray et elle se met sous la télé... et il y a meme une telecommande ! Il ne faut pas regarder dans le passé.. l'avenir c'est le centre numerique dans le salon avec une machine polyvalente qui peut gerer des contenus online complexe. Le vrai equipement home cinema passera un jour ou l'autre par la recuperation de contenu video online, ce que la PS3 proposera bientot avec son disque dur intégré dans tout les modeles et pas cher à faire evoluer. Donc platine de salon c'est peut etre un terme ancien pour un secteur en pleine evolution.

au temps du laserdisc que j'ai connu, tu avais le choix en france entre pioneer et pioneer pour les platines de lecture. je ne vois donc pas où est le problème?


Sinon jai aussi connu la periode lecteur de laser disc pionneer, qui n'avais meme pas l'auto reverse au debut... le peu de variété n'est pas forcemment une bonne chose... surtout que prendre le laser disc en exemple je sais pas si c'est vraiment une bonne idée..

Pour le raisonnement de contenu je trouve que tu prends de graves raccourcis et tu realises pas que tu es sur un marché de niche pour l'instant... la veritable lancé de la HD se fera qu'à partir de la fin de l'année 2007 , le catalogue actuel ne represente en rien l'avenir... donc te baser actuellement sur des sorties HD-DVD et non le potentiel du catalogue exclusif de chacun est une grave erreur... Warner adaptera ses films sur Blu Ray c'est prevu et en cours, comme tout les studios multi... le catalogue des exclus blu ray et des films partagé represente au moins 80% du catalogue mondiale alors que universal avec les films partagé n'arrive meme pas a 50%.... et surtout les sorties cinema et dvd du camp blu ray ont largement plus de succes que celle d'universal... et les films pour jeune que tu sembles renier feront la difference dans la guerre de format.. à la fin de l'année Pirate des Caraibes 3, Spiderman 3 et Ratatouille seront en exclus Blu Ray.. surement sur BD 50go, BD+, avec BD-J et BD-Live...
Avoir un catalogue complet est important et le camp blu ray est largement dominant à ce niveau grace a tout leurs studios exclusifs. Le catalogue va s'enrichir bcp plus maintenant que le BD+ va arriver.. 20th Century Fox avait retenu tout son catalogue en l'attendant.

Et enfin tes dernieres phrases sont le reel probleme... la fameuse victimisation face à sony... c'est quelque chose qui me depasse... Qu'on decide de soutenir le HD-DVD pour des raisons technique je peux trouver ça digne d'un passionné de home cinema... mais les histoires de marques...

ST:
Inférieur en quoi ? C'est deux supports de données avec des 0 et des 1 dessus ...


Je suis pas d'accord, la preuve les BD ont souvent une bande son PCM 7.1 non compressé... chose permise par l'avantage d'espace... cet element resumé le sujet.. un BD à plus de flexibilité entre la durée d'un contenu, le choix du codecs et le bitrate de ce dernier... le codecs et le bitrate influence la qualité de restitution audio et video.. et la durée augmente le potentiel de richesse de contenu.
Bref plus rapide et plus large puisque plus dense... plus flexible en durée de contenu, codecs , bitrate, plus resistant et avec un meilleur choix de protection pour les studios.

@Sbringer: tout ce que tu dis est vrai mais temporaire, pas quelque chose representant le potentiel de chaque format en matiere de catalogue... ce catalogue va evoluer tres vite et se mondialiser dans les prochains temps , le catalogue n'est meme pas encore reelement lancé du coté blu ray puisque c'est un marché de niche surtout en Europe... les vrais enjeux vont surtout commencé en fin d'année. Quand au zonage il est hypocrite de la part du camp HD-DVD et si la reflexion est de les choisir pour le dezonage c'est une grave erreur car c'est quelque chose de temporaire pour aider les ventes.

Pour le prix des platines celles à moins de 400€ arrivent dans le camp blu ray.. la fin de l'année sera vraiment le debut de la promotion du format au grand public...
Mais le plus important dans ce que tu dis c'est la PS3 chez monsieur tout le monde... l'objectif de Sony est justement d'installer une PS3 chez monsieur tout le monde... et pour ça ils vont rajouter bcp de plus value à leur produit tout en 1... non seulement elle sera une des seules platines BD gerant le wifi , HDMI 1.3, etc... mais en plus elle aura une offre de freetv enregistreur et une offre online de films... tout ça pour le prix d'une PS3 qui ne fera que baisser avec le temps...
Sony n'a pas encore tout presenté sur le projet PS3.. le salon de leipzig devrait surement reveler certaines choses... ou alors ça sera le TGS en septembre.. dans tout les cas la console n'a pas encore u 1 seul noel en Europe et on sait combien cela pourrait avoir comme impact sur la guerre des formats BD et HD-DVD... surtout que bcp de pays sont deja quasiment exclusif blu ray comme le japon...

Je crois qu'au dela du mouvement anti-sony le format blu ray à vraiment tout le potentiel technique et l'offre de contenu pour s'imposer... les prix sont plus haut de façon temporaire mais tout comme pour le prix des films il va se reequilibrer rapidement..
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:24

vous n'oubliez pas microsoft ???
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:35

nicomcm a écrit:
@Sbringer: tout ce que tu dis est vrai mais temporaire, pas quelque chose representant le potentiel de chaque format en matiere de catalogue... ce catalogue va evoluer tres vite et se mondialiser dans les prochains temps , le catalogue n'est meme pas encore reelement lancé du coté blu ray puisque c'est un marché de niche surtout en Europe... les vrais enjeux vont surtout commencé en fin d'année. Quand au zonage il est hypocrite de la part du camp HD-DVD et si la reflexion est de les choisir pour le dezonage c'est une grave erreur car c'est quelque chose de temporaire pour aider les ventes.

Pour le prix des platines celles à moins de 400€ arrivent dans le camp blu ray.. la fin de l'année sera vraiment le debut de la promotion du format au grand public...
Mais le plus important dans ce que tu dis c'est la PS3 chez monsieur tout le monde... l'objectif de Sony est justement d'installer une PS3 chez monsieur tout le monde... et pour ça ils vont rajouter bcp de plus value à leur produit tout en 1... non seulement elle sera une des seules platines BD gerant le wifi , HDMI 1.3, etc... mais en plus elle aura une offre de freetv enregistreur et une offre online de films... tout ça pour le prix d'une PS3 qui ne fera que baisser avec le temps...
Sony n'a pas encore tout presenté sur le projet PS3.. le salon de leipzig devrait surement reveler certaines choses... ou alors ça sera le TGS en septembre.. dans tout les cas la console n'a pas encore u 1 seul noel en Europe et on sait combien cela pourrait avoir comme impact sur la guerre des formats BD et HD-DVD... surtout que bcp de pays sont deja quasiment exclusif blu ray comme le japon...

malheureusement pour sony, à l'heure de l'adsl, n'importe quelle boiboite genre livebox freebox et compagnie fait la même chose (wifi, hd, tele gratos, magneto numerique...) pour rien (ou plutot compris dans l'abonnement internet que tu dois de toute facon payer)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:46

Je pense que certains devraient prendre 10 minutes pour relire les 12-13 pages précédentes, car ils sont est en train de bousiller l'esprit de la thread.

L'idée de ce forum est de refaire un point sur ses préférences de format(s) et de donner son sentiment sur les mois à venir. Mais on est retombé dans la bonne vieille chasse aux sorcières, où chaque fan du BD a tout intérêt à avoir des culottes en titanium pour justifier tous ses faits et gestes.

emdee a écrit:Quand vous aurez compris que nico est un ayatollah du BD/PS3, vous n'accorderez pas plus que moi de credit a ses propos.
juste allez voir ses commentaires sur kotaku.com vous comprendrez que c'est razazier puissance 10.


Si tu n'as acheté ton billet, je te conseille une vacance en Islande. Idéale pour rafraîchir les esprits. :)
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:57

nicomcm, on pourrait te retourner l'argument : tu raisonnes également à très court terme. comme tu le dis pour le moment la HD est un marché de niche. que se passera-t-il en 2008 quand les contrats d'exclusivité toucheront à leur fin ? qui te dit que disney ou fox resteront uniquement pro-BRD (tout comme Universal pour le HD DVD d'ailleurs). Finalement, face à un si petit marché la solution n'est-elle pas au bi-format ? New line va suivre cette voie et d'autres suivront peut-être... et si personne ne bouge, le marché restera tel qu'il est aujourd'hui, avec une cohabitation des 2 formats.
Les exclus sont souvent temporaires et ne résistent pas à l'appel de l'argent. Metal Gear Solid ne devait jamais voir le jour sur XBox tout comme GTA, tout comme PES, et on connait la suite. Rien n'est figé.

Pour ton raisonnement sur la PS3, chacun son opinion. Moi, je trouve que c'est une mauvaise stratégie de la part de Sony. Le tout en 1 a ses limites. Déjà comme le dit sbringer justement n'importe quel FAI fait la même chose et presque gratuitement.
Pour le moment la tentative d'implanter le BRD via la PS3 est un échec relatif : la console/platine se vend mal et les utilisateurs ne s'en servent que très peu comme lecteur BRD (moins d'un BRD par machine). Donc cette stratégie (pour le moment) a du plomb dans l'aile.
Franchement, je ne vois pas un marché de la video dominé par la PS3. Le HC est un marché qualitatif et renouvable. En plus, les constructeurs de platines feraient la gueule...

Pour moi, la clé du succès (si succès d'un format physique il y a) ce sont les platines et on peut dire que de ce côté-là Toshiba a une certaine avance que ce soit en qualité, en prix, ou en occupation du terrain (je ne compte ni la PS3 ni la XBOX). On verra ce qui se passera en fin d'année sur ce terrain mais si Sony baisse le prix de ces platines de façon drastique, ce serait le suicide de sa stratégie PS3 (qui est selon toi d'implanter sa machine chez M. Tout le monde).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:05

je ne suis pas etonné de ton intervention yuki, faut bien se soutenir un petit peu de temps en temps ... quelqu'un peut appeler deep ? a vous trois vous allez bien reussir a vous passer comme "fair & balanced" pendant au moins 10 pages ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:05

ST a écrit:
nicomcm a écrit:La technologie du disque est inferieur et le prix à la vente est le meme...


Inférieur en quoi ? C'est deux supports de données avec des 0 et des 1 dessus ...

La c'est trop simpliste :un CD ,un DVD sont des disques avec des données binaires comme le HD DVD et BR ,la qualitée d'une image est surtout fonction du nombre de donnée fournie par le disque par unité de temps .
Mais même si un des deux système pourrait se targer d'une légère supériorité technique ça n'en fait pas automatiquement le vainqueur.Souvenez vous de la bataille de la cassette vidéo VHS contre Betamax remporter pour les applis grand public par le VHS alors que techniquement le Betamax était supérieur (C'est le système qui fut choisi pour les appli professionnelle)
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:07

emdee a écrit:je ne suis pas etonné de ton intervention yuki, faut bien se soutenir un petit peu de temps en temps ... quelqu'un peut appeler deep ? a vous trois vous allez bien reussir a vous passer comme "fair & balanced" pendant au moins 10 pages ...


et toi à part troller partout on ça parle de BD et Sony, tu nous apportes quoi sur le forum ?
pas grand chose j'en ai bien peur ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 23 Juil 2007 13:07

Vu le succes enorme de l'offre video sur 360 aux USA malgré le taux d'equipement qu'ils ont niveau box FAI... ça prouve qu'il y a un vrai avantage... car il sagit pas forcemment de streaming mais de stockage et d'achat complet. En plus sur PS3 l'offre inclut la mobilité avec la PSP.
Il faut aussi voir si l'offre ne sera pas plus complete car ici on parle d'un veritable marché de masse internationnal et les exclusivités seront plus facile a negocier quand on s'appelle Microsoft ou Sony. Sony à d'ailleurs declaré que l'interet du service reposerait sur la selection d'un contenu adapté a la clientele.
Puis la puissance du Cell pourrait permettre des options avancées qu'une box FAI ne pourra jamais atteindre, que ça soit en encodage ou option d'affichage complexe.
J'attend de voir les annonces mais pour microsoft et sony c'est le veritable enjeux sur les années à venir cette option de distribution online... il y aura donc surement un avantage par rapport à la VOD des box FAI.

Cet hiver il est quasi inevitable que la PS3 va se vendre bcp plus que l'année derniere, surtout que le marché europeen n'etait pas ouvert... les ventes vont donc etre enorme... Je vois bien une grosse partie des acheteurs se faire un petit plaisir avec PS3 + Ratatouille en Blu Ray et le prochain FF7 Advent Children avec scene supplementaire en Blu Ray... Je ne sais pas si Universal qui est le seul qui tient en vie le HD-DVD pourra longtemps ignorer ce parc grandissant... Dans les grandes surface ce noel si il doit y avoir des demos HD pour le grand public le choix se faira surement sur Ratatouille, Pirate des Caraibes 3 ou Spiderman 3.. qui sont les 3 blockbuster exclusif blu ray de cet été.

edit: lol tout le monde est arrivé en meme temps...

@Sopor: MGS4, PES etc... tout ça est basé sur une logique differente que le marché HD-DVD / BD... car la 360 est effectivement en avance majeur de parc installé avec son année d'avance.. ce qui n'est pas le cas du HD-DVD qui malgré son avance est deja depassé en parc installé et en vente de contenu... cette logique ne peut donc pas s'appliquer sur ce marché.
Personnellement je ne suis pas pour la cohabitation des 2 formats, il y a un format optique qui a clairement montré ses avantages et les prix seront bientot les memes...

Sinon je suis pas d'accord pour dire que la strategie est un echec.. la PS3 est le moteur de la croissance du BD et n'est donc pas un echec. Par contre je suis d'accord avec toi le marché HC sera tjs dominé à long terme par des produits bcp plus specialisé avec une finition haut de gamme... mais globalement la PS3 est tres bien positionné pour tout le monde en ce moment niveau qualité.

Et si pour toi la clé c'est les platines de salon... moi je pense que c'est le parc de lecteur installé et l'offre de contenu... le Blu Ray avec tout les constructeurs electronique, la PS3 et le plus de studio exclusif est plutot bien placé pour continuer à faire grimper sa domination.

@Mobomanbo le passé avec le guerre VHS / Betamax n'a absolument rien à voir avec la situation actuelle.. le betamax avait une meilleure qualité mais une durée d'enregistrement trop faible et les prix etaient moins interessant... le Blu Ray ne possede pas ce soucis.. son espace est le plus important et son prix est du meme niveau... Y avait aussi une histoire sombre de porno à l'epoque... marché qui aujourd hui n'a plus d'impact avec internet...

@R4M: Le Blu Ray est plus dense, plus rapide, avec plus de capacité de stockage, une couche plus resistante aux rayures... Donc oui le disque optique blu ray est meilleur... surtout qu'il est deja dispo en version enregistrable depuis longtemps avec pas mal de modele de graveur.
Dernière édition par nicomcm le 23 Juil 2007 13:22, édité 1 fois.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:09

C'est toi qui affaiblit le débat avec ces mensonges

La technologie du disque est inferieur
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Normes