cedbh a écrit:bon, je continue mon monologue alors...
Ce midi, j'avais un peu de temps à perdre, je suis donc allé chez Casto pour voir ce qu'ils proposaient, vu que j'avais fait choux blanc chez LM.
J'ai donc tenté le coup et j'ai donc pris:
Transmetteur sans fil premier prix (29,90€), ca respire pas la qualité, mais bon, c'est petit et discret.
Et ca:
une prise variateur de la marque DIAGRAL. A noter que cette prise est sans doute d'origine Intertechno, c'est pour ca que je l'ai prise d'ailleurs... Elle possède les roue codeuses (A à P et 1 à 16) à l'arrière. 32,99€
J'arrive chez moi, je branche le module Recepteur du transmetteur, je regle la prise sur B1, je lance le petit script Html ITcoder, et hop il me sort les HEX qui vont bien.
Je me crée un device dans NevoStudio, deux boutons on off, et je rentre mes HEX.
Et c'est parti, sans trop y croire...
Eh ben ca a marché direct!!!!
En deux minutes chrono, c'etait en place!
Meme la variation marche sans sourciller, et le capteur IR à l'air plutot efficace...
Je n'ai pas encore tester la solution d'apprendre les codes IR à ma NevoSL, mais bon, à priori je n'en ai pas besoin...
Je vais donc ramener la prise + telco pour ne prendre que des prises seules, la commande m'etant inutile maintenant...
Bref, merci encore à tous ceux qui ont fait de ce post une réussite.
Fin du monologue pour aujourd'hui, je repasse demain...