Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, j_yves, MIC22, tovarich007 et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 21 Juil 2007 12:41

jefparis a écrit:Sans argent, pas de matos, donc pas de hifi :mdr:
C'est le nerf de la guerre pour écouter de la musique avec un son correct.

Sans argent... tu veux dire "sans beaucoup d'argent". Pas de matos, donc pas de son correct. Je t'assure, si si, c'est vrai, qu'avec 20 000€, on peut avoir un son correct. Parceque dans ce cas, des 802 avec le radiateur en métal juste derrière, c'est impossible d'avoir un son correct.

Sinon, à tous les autres, ne tombons pas dans le panneau. C'est ou de la provoc ou c'est du "mas-tu-vutisme" sans intêret. J'opte cependant pour la provoc.

jefparis a écrit:Désolé mon système vaut peut-être le prix d'une Ferrari rouge, mais je préfére écouter de la musique seule avec un cigare et un vieux calva comme groupie. :wink:

Moi, je préfère écouter de la musique sans cigare, avec ma femme comme groupie, un bon verre.
Et donc, les WP8 ??
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 21 Juil 2007 12:50

Franchement les propos tenus sur ce topic sont consternants. Heureusement Jef garde le sens de l'humour et a de la patience :roll:
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 21 Juil 2007 13:34

alors là, ça devient vraiment pathétique !
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 21 Juil 2007 13:52

T'as raison, Jef, il dit tout plein de trucs interessants. Du genre :
"T'as pas d'argent, dont t'as pas un bon son"
"Toi, tu vends du "tout venant", tu ne peux pas parler de Haut de Gamme"
"Mon install vaut le prix d'une Ferrari Rouge"

Ca c'est pathétique.

Je trouve que je suis très très patient car en théorie, je deviens assez rapidement cinglant.

Donc je préfère ne pas trop réagir même si je ne peux m'empêcher de marquer ma désapprobation. Pour éviter de passer pour ce que je ne suis pas. Donc, il faut bien que je le fasse savoir. Je ne voudrais pas que l'on me dise : "C'est vous qui étiez d'accord avec Jef, il n'y a rien de bien à moins de beaucoup de sous". La honte. Et puis, il faut bien que je me défende un peu quand il m'insulte à demi mot. Je vends peut être du "tout venant" avec des conf complètes entre 1000 et 20 000€. Mais j'ai au moins le mérite de ne pas passer pour (autocensure). Quant à son argument sur la jalousie... j'ai déjà répondu.

Sa conf : elle est très sympa.

Je réponds à Reyle sur ces calculs justes mais sans valeur sur le pourquoi c'est plus cher en France qu'aux USA alors que le Dollar est faible. Au bout de 50pages...

Alors, il ferait mieux de faire preuve d'un peu moins d'humour, d'un peu moins de patience et d'un peu plus d'humilité. Jef trolle pour une raison qui m'échappe.

Donc : les WP8 sont à 35 000€ (Elles sont moins chères aux USA). C'est du rêve, parlons en !!
Julien Homecineson

Message » 21 Juil 2007 14:02

M'enfin de la à lui dire:

qu'il ramasse de l'argent sans rien faire

moi, perso, je préfère gagner un peu moins (allez, un petit 13H/j, 5j par semaine + 3 h pour 1 install le WE) et profiter de ma femme, de ma fille et écouter un peu de musique

Etc, etc...

Je trouve qu'il y a des limites à ne pas dépasser.

Pour le reste c'est une autre histoire, je préfère ne pas être juge
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 21 Juil 2007 14:17

Pour la deuxième réplique quotée, elle est de moi.

N'oublie pas ce à quoi ça répond.... Relis un peu le topic.... je crois que même ceux qui pensent comme Jef se désolidarisent de lui...

Mais bon, sauf attaque sur mes clients, mon tout venant et bien sûr perso, je ne parlerai pas de Jef . Il veut faire fermer le topic.

Donc les Watt PUPPY 8 !!!
Watt Puppy 8 VS Grande Utopia ?? (les meilleures enceintes du monde selon THF :mdr:

http://www.thf.fr/uBe/Clasnt07.htm (à savourer)

une idée, un avis ??
Julien Homecineson

Message » 21 Juil 2007 14:19

Ben moi j'ai coltrane et davis dans le salon sur un ensemble a 7000€ et ca vas pas mal. :lol:

Y a surement mieux, mais j'en ais rien a battre! :wink:

Tiens si quelqu'un veus venir ecouter de la musique ce soir, j'irais meme jusqu'a faire la cuisine! 8)
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 21 Juil 2007 14:23

astrorock a écrit:Ben moi j'ai coltrane et davis dans le salon sur un ensemble a 7000€ et ca vas pas mal. :lol:

Tiens si quelqu'un veus venir ecouter de la musique ce soir, j'irais meme jusqu'a faire la cuisine! 8)

+1 mon astro :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 21 Juil 2007 14:37

astrorock a écrit:Ben moi j'ai coltrane et davis dans le salon sur un ensemble a 7000€ et ca vas pas mal. :lol:

ben si a chaques fois que ca se fritte tu nous invite a bouffer,va falloir que tu changes de metier :mdr:

julien t'as deja ecouter des 802 pour dire que sa config est sympa?
a+
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 21 Juil 2007 14:55

Ouaips j'ai déjà écouté des 803(s) 802(d), et aussi de 801(d) (que j'ai préférées) et aussi des 800(d) que (j'ai moins aimées).
Je ne sais pas vraiment ce qui doit être capable de driver correctement des 800D... mais bon, sur du Classé, je n'ai pas du tout aimé.

Les 803s sont les dernières en date. Et sur du McIntosh et du ARC (Ref3, LS17, CD7 et CD3 et un 220 je crois)... c'était à une rencontre à Toulouse en Juin. C'est là que j'ai pris ma claque ARC. Il y a des CR dans la rubrique rencontres.

J'aimerai bien avoir votre avis là dessus :

http://www.thf.fr/uBe/Clasnt07.htm

Perso, je n'approuve ni le classement ni la démarche mais il y a certaines enceintes qui sont dans la même tranche de prix que les WP8 : JBL, SF Stradi et les Utopia qui sont, elles, par contre, deux fois plus chères.

PS : J'ai dis sympa... mais je pense que c'est d'avantage un autel voué au Dieu McIntosh (ce que je conçois, McIntosh étant une marque qui déchaîne les passion) plus qu'un config ultime. Donc je la trouve sympa mais ce n'est pas celle que je choisirais si j'avais à le faire : peut être un Ref3 en préamp (bah, en fait, on a fait ça à Toulouse aussi avec un intégré Mac), un Yamaha RXV2700 en décodeur plutôt qu'un Denon pour rééquilibrer le son Mc afin de rendre l'écoute plus détaillée, un 2930 pour voir des DVD car bon... sur un plasma LG, ça suffit amplement, un lecteur HD avec l'économie réalisée sur le lecteur DVD et pi voilà si il avait fallu rester en Mc sur toute l'amplification.
Julien Homecineson

Message » 21 Juil 2007 15:06

NOIR a écrit:Je me demande, bien que les Wp8 soient loin d'être mauvaises, si le rapport qualité prix n'est pas défavorable.
Une paire de JBL Array 1400 drivées avec des électroniques équivalentes n'est vraiment pas loin de donner les mêmes résultats. Que penser des JBl K2 au même tarifs, ne seraient - elles pas meilleures quand elles sont écoutées dans les mêmes bonnes conditions?

je ne connais pas les array,mais je peux t'assurer qu'une paire de k2 alimenter par des mac 1201,c'est a des annees lumieres de la wp8 alimente par de l'arc(meme les memes amplis mac,mais j'aime moins).
le medium n'a rien a voir(les voix sont beaucoup plus belles,les nuances et les timbres aussi),le grave est maitrise.et encore la piece etait traitee contrairement a celle chez ronan.
et pourtant a la base je prefere le monitor.d'ailleurs a ce sujet je prefere un biosonic mach 3 au jbl k2.et dans ce cas la qmha la wilson a du soucis a se faire car alimente avec des 845,les timbres ,les nuances,le grave vont plus loin.
a+
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 21 Juil 2007 17:36

PAT 94 a écrit:
jefparis a écrit:
cohuelaz a écrit:Un peu grosse la ficelle Mr Jefparis, la notion d'argent est présente dans pratiquement tous vos posts, à croire que cette notion a une importance capitale pour vous… Il est donc logique que nous occupions, aussi, ce terrain, ne serait-ce que pour essayer de vous comprendre…

Cdt :wink:

j'ai appliqué la méthode Sarko depuis plusieurs années : Travaillez plus pour gagner plus, bientot toutes les personnes de ce forum auront des WP8 ou Alexandria à la maison . :wink:

Si seulement tu disais vrai, mais j'ai de gros doutes...

Eh oui :roll:

j'adore ce genre de formules à la con !

Quand nous étions jeunes ("et larges d'épaules") un de nos profs de fac (une éspèce de grosse baudruche de fatuité) nous avait dit :
"le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"

"ce qui peut se vérifier chaque matin en la personne des éboueurs" lui rétorqua un camarade dans l'amphi dont le père l'était...

Quant à comparer des Watt-Puppy à des Stradivari Hommage :lol:
il faut conserver un minimum de sens commun 8)
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 21 Juil 2007 17:51

van.alstine a écrit:
"ce qui peut se vérifier chaque matin en la personne des éboueurs" lui rétorqua un camarade dans l'amphi dont le père l'était...

Quant à comparer des Watt-Puppy à des Stradivari Hommage :lol:
il faut conserver un minimum de sens commun 8)

Ah!! mais les WP8 ne sont pas dans le super classement fiable et hautement recommandable de THF....
Par contre, ouaip, je voudrais bien que tu approfondisses si possible?

Un éboueur gagne plus qu'un petit cadre...seulement, l'éboueur, lui, il a toute la journée pour profiter de ses sous et écouter de la musique. (et faire une petit sieste car il se lève tôt). Quelque part, le prof avait raison ;-)
Ce n'est peut être pas très "reluisant" comme métier mais mais... avec l'amélioration des conditions de travail et tout et tout....

Bref, les sous mis à part, que dire de plus sur les WP8 histoire que l'on passe à la page suivante en oubliant nos dérives ??

WP8 Vs Grandes Utopia ? (on n'est pas à 35 000 près)... (il faudrait quand même que j'aille les écouter)....
Julien Homecineson

Message » 21 Juil 2007 18:01

Quand tu me demande d'approfondir je suppose que ce n'est pas l'histoire de l'éboueur,
sinon, je te recommande de réécouter "Lillie" de Pierre Perret :wink:

Des Sonus Faber Stradivari Hommage, qui coûtent en gros le prix des Watt-Puppy 8,
écoutées avec un ensemble Jeff Rowland et un lecteur Accuphase,
une des écoutes les plus dramatiquement consternantes que j'ai pu faire.
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 21 Juil 2007 18:18

Pour changer de sujet, car avec un certain nombre de personne, il est très difficile de discuter, et surtout de leur faire comprendre que leurs valeurs ne sont pas les miennes, on parle de config correct à 20k€ alors que le sujet est sur des enceintes à la base de 35k€, deux solutions soit : ils ont rien compris à l'histoire, soit ils ont décidé de polluer le sujet d'EMM, mais bon passons, je ne ferais plus de commentaire.
J'ai fait une petite visite vite fait cet après midi chez Monsieur Chrétien : Acoustic Gallery à Paris, le nouveau revendeur des produits Wilson.
Magnifique boutique avec auditorium de 50m², accueil très professionnel et surtout très courtois, une grande convivialité s'est tout de suite installée dans notre discussion car effectivement on ne vend pas des produits HDG et THDG de la même façon que des produits courants, l'attente des clients est tout autre.
En boutique 3 Wilson: Duette en rouge ferrari avec filtre assorti, WP8 en jaune et tronant au milieu de l'auditorium les MAXX2 en gris Mercedes.
Côté électronique des amplis Lams et Nagra(pas encore rodé, la boutique est ouverte seulement depuis 3 semaines), en pré REF3 et Nagra.
Je suis allé pour visionner la couleur du gris Mercedes pour mes futurs Duette, sachant que le choix Duette avait été fait au préalable chez Ronan dont on a plus besoin de le présenter pour le super accueil quit fait toujours au gens de passage dans ces locaux.
Je me suis promis de prendre RDV pour aller écouter les MAXX2 prochainement.
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message