jefparis a écrit:Il faut quand même que le revendeur fasse un gros effort, pour combler le Gap au détriment de sa marge pour rendre le produit "acceptable" en terme de prix au client français si il a eu le malheur de regarder de l'autre coté de l'atlantique. Sachant que du coté d'EAD, il ne faut pas espérer grand chose : un +5% arraché à Desmaret l'année dernière en négo direct afin qu'il me soit rétrocédé à travers mon revendeur sur un produit d'expo.
Un exemple, je vais passer commande cette semaine d'une paire de Duette comme enceinte secondaire seulement 3 couleurs en stock en France et 4 semaines de délai pour le reste, son investissement est limité mais ces marges maxi surtout pour un produit a un prix modeste
Desmaret ne proposera sûrement pas plus de remise que peut en faire un revendeur. Il ne va pas court-circuiter son réseau.
Pour les Duette, c'est ce que je disais plus haut. Avoir du stock, c'est ridicule. Il vaut mieux les faire venir au coup par coup. Car il y a tellement de couleurs.... qu'il risquerait d'en avoir sur les bras en cas d'évolution de la gamme.
Ces marges, maxi ??? Il paie le matériel le même prix qu'un revendeur américain. Ces marges dépendent du cours du Dollar.
Enfin "un prix modeste"... tu deviens suffisant... n'oublie pas... 1an de smicard. Pour beaucoup de lecteur, c'est du domaine du rêve... Ce n'est donc pas très...adroit de reléguer les rêves de certains au niveau auquel tu les places.