Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 87 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 21 Juil 2007 10:30

jefparis a écrit:Il faut quand même que le revendeur fasse un gros effort, pour combler le Gap au détriment de sa marge pour rendre le produit "acceptable" en terme de prix au client français si il a eu le malheur de regarder de l'autre coté de l'atlantique. Sachant que du coté d'EAD, il ne faut pas espérer grand chose : un +5% arraché à Desmaret l'année dernière en négo direct afin qu'il me soit rétrocédé à travers mon revendeur sur un produit d'expo.
Un exemple, je vais passer commande cette semaine d'une paire de Duette comme enceinte secondaire seulement 3 couleurs en stock en France et 4 semaines de délai pour le reste, son investissement est limité mais ces marges maxi surtout pour un produit a un prix modeste :wink:


Desmaret ne proposera sûrement pas plus de remise que peut en faire un revendeur. Il ne va pas court-circuiter son réseau.

Pour les Duette, c'est ce que je disais plus haut. Avoir du stock, c'est ridicule. Il vaut mieux les faire venir au coup par coup. Car il y a tellement de couleurs.... qu'il risquerait d'en avoir sur les bras en cas d'évolution de la gamme.
Ces marges, maxi ??? Il paie le matériel le même prix qu'un revendeur américain. Ces marges dépendent du cours du Dollar.

Enfin "un prix modeste"... tu deviens suffisant... n'oublie pas... 1an de smicard. Pour beaucoup de lecteur, c'est du domaine du rêve... Ce n'est donc pas très...adroit de reléguer les rêves de certains au niveau auquel tu les places.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:39

NOIR a écrit:
Je trouve cette argumentation aussi mal venue que l'autre maladresse ..... :roll:


Tu as bien fait de tout quoter même si ce que tu as mis en rouge n'est pas la seule chose à retenir. Mais je t'assure... les imports parallèle, à ce niveau de gamme sont anecdotiques. Et donc ceux qui peuvent s'offrir ces enceintes ne regardent pas forcemment le prix aux USA car ils peuvent tout simplement se les payer. C'est ça le Très Haut de Gamme.

Un mélomane aisé n'en a rien à faire. Il écoute, ça lui plait, il va faire un chèque.

Un mélomane moins aisé mais qui convoite le même matériel va réflechir, écouter, se renseigner etc.. c'est tout aussi sympa. L'un me fait gagner de l'argent en 15mn montre en main. L'autre partagera sa passion pour la musique et me fera découvrir des artistes etc..

Bref, dans les deux cas, il ne regardera pas de le prix de l'autre côté de l'océan, il n'y prêtera pas trop attention. Il posera la question et comprendra les explications. Il n'ira pas traiter l'importateur de voleur et le revendeur de profiteur. Ca, c'est un truc de "matheux"...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:43

cohuelaz a écrit:Un peu grosse la ficelle Mr Jefparis, la notion d'argent est présente dans pratiquement tous vos posts, à croire que cette notion a une importance capitale pour vous… Il est donc logique que nous occupions, aussi, ce terrain, ne serait-ce que pour essayer de vous comprendre…

Cdt :wink:


Sans argent, pas de matos, donc pas de hifi :mdr:
C'est le nerf de la guerre pour écouter de la musique avec un son correct.

Les émotions, c'est différent elles sont doubles :
1) En faisant de l'argent pour acheter du matos
2) En faisant fonctionner ce dit matos pour écouter sa musique préférée, soit
2 émotions pour le prix de un!!!! :mdr:

Mais soyez honnete, qui n'a pas envie d'avoir le matériel de ses rêves, sans se préoccuper du prix.
Désolé mais c'est mon cas, j'ai appliqué la méthode Sarko depuis plusieurs années : Travaillez plus pour gagner plus, bientot toutes les personnes de ce forum auront des WP8 ou Alexandria à la maison et je serais très content pour eux, et je resterais avec mon matériel d'entrée de gamme qui me procure beaucoup de plaisir quand même. :wink:
Dernière édition par jefparis le 21 Juil 2007 11:05, édité 1 fois.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:50

Julien Homecineson a écrit:
Enfin "un prix modeste"... tu deviens suffisant... n'oublie pas... 1an de smicard. Pour beaucoup de lecteur, c'est du domaine du rêve... Ce n'est donc pas très...adroit de reléguer les rêves de certains au niveau auquel tu les places.


Je te rappelle que l'on parle Wilson et les duette sont les moins cher de la gamme, d'ou un prix modeste comparé au reste de la gamme. Mes propos sont dans un contexte ou le ticket d'entrée est à 12500€ + les pieds à 2800€ ou couleur spéciale à +1200€, si tu ajoutes les électroniques en conséquences, l'addition est au alentour de 30k€, c'est vrai cela fait beaucoup de Smic, mais le sujet n'est pas Tokaï ou Akaï :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:56

Julien Homecineson a écrit: Mais je t'assure... les imports parallèle, à ce niveau de gamme sont anecdotiques. Et donc ceux qui peuvent s'offrir ces enceintes ne regardent pas forcemment le prix aux USA car ils peuvent tout simplement se les payer. C'est ça le Très Haut de Gamme.

Les imports en parallèle sont énormes dans le haut de gamme, pas forcément neuf d'ailleurs, tout simplement parce que beaucoup de produit ne sont pas en écoute en France, aussi la personne qui va faire une écoute au US se pose la question pourquoi acheter un produit en France avec +40%? :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:58

jefparis a écrit:

Sans argent, pas de matos, donc pas de hifi :mdr:
C'est le nerf de la guerre pour écouter de la musique avec un son correct.

Nos avis divergent, je connais des personnes qui ont des systèmes hifi peu cher et d'autres qui ont des moyens, des milliers de disques et des systèmes peu chers... Donc, non pas le nerf de la guerre l'argent en hifi , la passion oui...

jefparis a écrit:
Les émotions, c'est différent elles sont doubles :
1) En gagnant de l'argent pour acheter du matos
2) En faisant fonctionner ce dit matos pour écouter sa musique préférée, soit
2 émotions pour le prix de un!!!! :mdr:


Nous sommes vraiments différents, je n'ai pas d'émotions en gagnant de l'argent, parfois des émotions parce que mon travail me plait souvent mais aucunes émotions à compter des billets. Enfin, à chacun ses plaisirs.

jefparis a écrit:

Mais soyez honnete, qui n'a pas envie d'avoir le matériel de ses rêves, sans se préoccuper du prix.Désolé mais c'est mon cas, j'ai appliqué la méthode Sarko depuis plusieurs années : Travaillez plus pour gagner plus, bientot toutes les personnes de ce forum auront des WP8 ou Alexandria à la maison et je serais très content pour eux, et je resterais avec mon matériel d'entrée de gamme qui me procure beaucoup de plaisir quand même. :wink:


Moi et je suis honnête, parceque ce qui me fait rêver n'est pas forcèment cher... Je peux rêver sur une paire de Sonus Faber comme sur une paire de Bruno Henry, je peux rêver sur des choses simples en fait, une DL 301 et son transfo, les commander, les recevoir et en être heureux tout simplement...

Nous n'avons, au fond, peu de choses en commun, j'ai des rêves simples et vous des rêves onéreux...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:10

jefparis a écrit:
cohuelaz a écrit:Un peu grosse la ficelle Mr Jefparis, la notion d'argent est présente dans pratiquement tous vos posts, à croire que cette notion a une importance capitale pour vous… Il est donc logique que nous occupions, aussi, ce terrain, ne serait-ce que pour essayer de vous comprendre…

Cdt :wink:



j'ai appliqué la méthode Sarko depuis plusieurs années : Travaillez plus pour gagner plus, bientot toutes les personnes de ce forum auront des WP8 ou Alexandria à la maison . :wink:


Si seulement tu disais vrai, mais j'ai de gros doutes...
PAT 94
 
Messages: 14868
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:26

C'est dingue comment un bouc émissaire peut être rapidement trouvé :o :roll:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:34

jefparis a écrit:
Julien Homecineson a écrit: Mais je t'assure... les imports parallèle, à ce niveau de gamme sont anecdotiques. Et donc ceux qui peuvent s'offrir ces enceintes ne regardent pas forcemment le prix aux USA car ils peuvent tout simplement se les payer. C'est ça le Très Haut de Gamme.

Les imports en parallèle sont énormes dans le haut de gamme, pas forcément neuf d'ailleurs, tout simplement parce que beaucoup de produit ne sont pas en écoute en France, aussi la personne qui va faire une écoute au US se pose la question pourquoi acheter un produit en France avec +40%? :wink:


Quand je parle d'imports parallèles, je fais allusion à du matériel NEUF présent en écoute en France mais acheté à l'autre bout du monde.
Bien sûr, pour de l'occaz, il faut, dans cette gamme de matos, chercher bien loin pour trouver son bonheur. On ne trouve pas des WP7 sur eBay à tous les coins de rue. Mais l'occaz ne vient pas forcemment des USA. On peut faire de bonnes affaires partout. D'ailleurs sur eBay, le cours de ce type de matos est assez vite fait et donc, les gens essaient de s'aligner.

+40% aujourd'hui, mais +10 seulement il y a 7 ans et sûrement 12 ou 13% dans deux ans de différence....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:43

moi, ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut gagner autant d'argent tout en étant aussi réactif sur les forums :roll:

c'est vraiment le boulot en or ça... ramasser du fric sans rien faire !

je ne faisais que passer mais là, c'était vraiment trop tentant :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:48

15 heures/Jour derrière plusieurs PC 7J/7, voilà pour la réactivité soit 105heures par semaine si tu appelles ça ne rien faire!!!!, c'est seulement 3x35 heures :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:51

boursicoteur :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:11

cohuelaz a écrit:
Nous n'avons, au fond, peu de choses en commun, j'ai des rêves simples et vous des rêves onéreux...

Cdt :wink:


En fait, peu importe, l'essentiel, c'est de rêver.

Par contre, le fait d'avoir des rêves onéreux et arriver à les toucher du doigt ne fait pas d'une personne quelqu'un de supérieur.... A la limite, peut être quelqu'un de plus aisé (et encore...) .
Par contre, le fait de mépriser et de dénigrer le rêve des autres ... là, par contre... c'est ...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:18

jefparis a écrit:15 heures/Jour derrière plusieurs PC 7J/7, voilà pour la réactivité soit 105heures par semaine si tu appelles ça ne rien faire!!!!, c'est seulement 3x35 heures :mdr:


Bah, c'est bien la peine d'acheter du matos...

La vrai richesse au sens matérialiste du terme : Gagner beaucoup d'argent et avoir du temps pour le dépenser et de profiter de ses achats.

7/7, 15H/j.... moi, perso, je préfère gagner un peu moins (allez, un petit 13H/j, 5j par semaine + 3 h pour 1 install le WE) et profiter de ma femme, de ma fille et écouter un peu de musique ailleurs qu'au magasin avec mon "tout venant".... 70H, c'est bien. Pas plus. J'ai décidé de ne pas mener une "vie de co n" (un terme souvent employé mais pas grossier).

Mais bon, on n'est là pour parler des WP8
. Et peu importe ce que certains en pensent. On a tous le droit d'en parler et de donner son avis sur ce qu'elles sont capables de faire....Même ceux qui n'ont pas les moyens !!

Où écouter ?
Avec quoi ?
Les sensations ?
Les émotions?
C'est ce qui m'intéresserait de savoir...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:24

jefparis a écrit:
cohuelaz a écrit:Un peu grosse la ficelle Mr Jefparis, la notion d'argent est présente dans pratiquement tous vos posts, à croire que cette notion a une importance capitale pour vous… Il est donc logique que nous occupions, aussi, ce terrain, ne serait-ce que pour essayer de vous comprendre…

Cdt :wink:


Sans argent, pas de matos, donc pas de hifi :mdr:
C'est le nerf de la guerre pour écouter de la musique avec un son correct.

Les émotions, c'est différent elles sont doubles :
1) En faisant de l'argent pour acheter du matos
2) En faisant fonctionner ce dit matos pour écouter sa musique préférée, soit
2 émotions pour le prix de un!!!! :mdr:

Mais soyez honnete, qui n'a pas envie d'avoir le matériel de ses rêves, sans se préoccuper du prix.
Désolé mais c'est mon cas, j'ai appliqué la méthode Sarko depuis plusieurs années : Travaillez plus pour gagner plus, bientot toutes les personnes de ce forum auront des WP8 ou Alexandria à la maison et je serais très content pour eux, et je resterais avec mon matériel d'entrée de gamme qui me procure beaucoup de plaisir quand même.
:wink:


je pense que ce que tu dis est vrai, à une nuance près. A la lecture de tes posts, on peut avoir l'impression que tu regardes le prix, tu vois que c'est cher donc bien ( en plus un joli look) et tu achètes . Un passionné cherchera surement à écouter afin de valider son choix.
Quant à la méthode Sarko, parles en aux ouvriers qui font des heures sup et qui ne sont pas payés plus tout simplement parce que s'ils demandent à l'être, ils ne gardent pas leurs place.
Je ne crois pas que ceux là s'acheteront des Wilson audio même si ce sont des vrais passionnés.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message