Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 19 Juil 2007 23:39

Area303 a écrit:tu es optimiste quand meme , et meme si je prefere comme bcp le HD DVD , l'argument BR = cher et zoné , ne tiens plus vraiment debout... tu as autant de films a 19,90 ds les 2 camps ( pour moi , le prix maxi qui devrait etre mis ds un film surtout deja sorti en DVD )
étant friand de films , je me refuse a ne voir que les films d'un des 2 camps , j'ai donc attendu les soldes et completé mon matos HD , et maintenant , cette guerre de support me passe un peu au dessus de la tete , meme si je continue a regarder avec interet les chiffres de toshiba and Co :)

Je parle plutôt du prix des platines / consoles BD.
Je m'interroge sur le vrai prix des BD, sans subvention qui ne va pas durer éternellement (les BD-50 ne sortent actuellement que des labo de Sony (cf le topic des news HD)).

La complexité du BD et donc sa cherté ont été expliquées de manière magistrale par Achille 57 deux pages en avant.

Perso, comme détaillé dans mon post précédent, tout film du camp BD peut être accessible sans avoir besoin d'acheter une platine BD zonée et chère.

Il y a quand même le côté positif de cette guerre, puisque sans précédent on trouve d'ores et déjà un nouveau produit d'une toute nouvelle techno à un prix très abordable.

Pour gagner la guerre ou les guerres, le camp HD-DVD s'est appuyé à fond sur son point fort, techno proche du DVD, pas chère car déjà amortie par le DVD.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2007 0:00

Pathou, je pense que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, même tu donnes l'impression de te sentir visé personnellement.

Je parlais de la stratégie du HD DVD à la deuxième personne, et il n'était pas question de toi. Je croyais que c'était pourtant clair.

Tu es libre de penser ce que tu veux. Je me permet juste de dire que là dehors, il y a énormément de gens pour qui la technologie est juste un outil pour accéder aux films et programmes qu'ils veulent voir. Le prix n'est pas tout.

La HD n'intéresse pas que les technophiles : il y a le fan de comics qui compte les jours pour recevoir la saison 1 de Heroes, et il y a aussi le couple urbain qui voudra voir en famille Cars sur le Full HD flambant neuf.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 20 Juil 2007 0:14

euh......... et le lecteur universel ??? y'en a un déjà ??? Y'en a pas mais il est prévu dans peu de temps ???? Quel modèle et à combien ?

Vous savez ?... ou pas, vous qui êtes plus au courant que moi ? :mdr:

Chris. ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juil 2007 9:29

Il n'y a que le LG pour l'instant , cher et incomplet ( surtout section HD DVD , menus etc... ) , mais Samsung a l'air de faire de gros efforts pour nous sortir une platine universel abordable ( enfin... pas trop honéreuse je vais dire ) , et surtout complete et en plus avec un upscale DVD de qualité apparement.
A sortir tres bientot.
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2007 9:55

OK merci pour ta réponse ;)

Faut encore attendre un peu donc...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:05

je penche pour la hd, mais maintenant en parlant avec mon revendeur, il parait qu'il vont sortir des disques avec sur le coté "pile" le film en hd et le coté "face" en blu-ray et je ne parle pas des platines hybrides (prix !?!) a voir ....
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:07

ouais, Warner nous a rabaché les oreilles avec leur TotalHD ... qui du coup n'est pas si miraculeux que ça et hop, on n'en entend plus parler ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:13

Je pense aussi que l'argument du prix du support optique n'est pas du tout pertinent... sur PS3 les jeux BD-Rom sont vendu au meme prix que les jeux DVD-rom et sur le marché des films HD les prix se sont equilibré... le couts superieur n'est donc pas reelement un argument pour le client final puisqu'il est invisible.

Pour le zonage il est ( sauf erreur ) aussi prevu sur HD-DVD, mais il est seulement pas encore implementé... car finalement pour l'instant ça sert la cause commercial du HD-DVD en permettant certaines exclus BD de circuler et aussi garder une image soit disant plus libre...
D'ailleurs du coup il y a aussi des BD qui ne sont pas zoné.. est ce donc vraiment un argument cette histoire de zone sur le long terme ? Surtout qu'il garde une logique pertinente par rapport aux sorties cinema nan ?

Ensuite j'ai cru entendre que la couche superieur de protection du BD etait plus resistante aux rayure... est ce vrai ? N'est ce pas un argument de qualité et durabilité pour le support ?

Le fait d'avoir pour le meme prix une densité superieur et donc un debit et une capacité superieur n'est elle pas un argument en faveur du BD ? Les codecs et le choix du bitrate ainsi que la qualité du travail effectué par le studio sont les elements qui definissent la qualité d'un titre... le blu ray en ayant une superiorité de capacité à dans un sens une superiorité de potentiel en terme de qualité de bitrate sur les codecs ( possibilité de son non compressé d'ailleurs ), et aussi une possibilité de plus long contenu ou bonus supplementaire... Je trouve qu'il sagit encore ici d'une superiorité non negligeable.

Puis pour les studios l'ajout du BD+ en plus du cryptage classique est un element qui va leur faire favoriser ce format... car le HD-DVD a deja epuisé ses protections.

Enfin pour en finir sur le disque lui meme il me semble que les BD inscriptible sont deja disponible depuis longtemps et que le HD-DVD est totalement en retard en matiere d'enregistreur. La technologie BD semble aussi etre allé bcp plus loin en matiere de nb de couche theoriquement possible sur le support.

Pour les lecteurs il semblerait que les lecteurs HD-DVD de salon sont bcp moins cher que leur equivalent Blu Ray... mais ne sont ils pas vendu a perte dans une plus forte mesure que le lecteur BD de salon pour resister un peu à la PS3 ? Car dans le domaine des lecteurs de disque optique HD il me semble que la PS3 est le produit incontestablement le plus populaire avec surement à noel pas loin de 10 millions de machine dispersé dans le monde, et ça sans sacrifice de qualité... Sachant aussi qu'en 2008 Apple sortira surement ses premiers Mac avec BD... et que Sony VAIO, Dell, etc... n'auront pas bcp de mal à suivre faisant aussi parti du groupe de soutient du Blu Ray...
Le client à une faveur avec le prix du lecteur HD-DVD dont celui de la 360 mais les constructeurs sont loin d'etre derriere le produit comparé au Blu Ray... ça donne une impression de limitation des degats... comme si le groupe HD-DVD jouait le lievre alors que le groupe BD avance ses cartes lentement avec assurance. Surtout que techniquement la PS3 est en HDMI 1.3 et est assez flexible pour supporter tres bien le BD-J et le BD-Live avec ethernet ou Wifi... chose que le lecteur 360 n'est pas capable de faire sans HDMI ou avec HDMI 1.2 sur la version Elite... et pour les lecteur de salon je ne sais pas si bcp sont en Wifi du coté HD-DVD... la PS3 devient reelement un produit home cinema important surtout avec le futur reseau de distribution de film en ligne couplé au blu ray.

Pour terminé il faut parler du contenu... il sagit de l'element le plus important... Pour moi la encore le Blu Ray à montré sa superiorité... Buena Vista... c'est dire Disney, Pixar, Touchstone, Miramax.. Qui pourra se passer des films Pixar ou Disney ? Ou de serie comme LOST ? Il y a bcp de "system seller" dans cette bibliotheque de contenu... et disney n'est pas seul a soutenir exclusivement le Blu Ray .. il y a 20th Century Fox, Sony Picture, tristar, colombia, MGM, Lionsgate... en face il n'y a reelement que Universal... qui il semblerait epuise son stock de film bcp plus rapidement que tout ces geants du cinema reuni qui pour certain attendait le BD+ et les baisses de couts des BD 2 couches.

Donc à l'heure actuelle je ne comprend plus trop l'interet du soutient du HD-DVD... j'ai bcp de mal à croire que Sony puisse revenir en arriere sur le format ainsi que Disney et 20th Century Fox... surtout apres leurs declaration assez forte contre le clan HD-DVD ( surtout 20th Century fox )... je ne vois aucune raison pour ce groupe de revenir en arriere... la technologie est superieur... la diffusion est superieur avec la PS3 et les futurs platines qui s'aligneront... la bibliotheque de film est superieur ( d'apres le groupe les plus grosses vente de DVD et les sorties cinema sont largement dominé par le camp blu ray ), la securité est superieur, le soutient des entreprises est superieur, le japon a deja tourné le dos au HD-DVD... Il n'y a vraiment aucune raison pour eux de ne pas gagner en possedant le catalogue et le hardware PS3...
De l'autre coté le HD-DVD n'a que Toshiba et Universal... Microsoft trainant un peu le format surement pour compliqué les affaires de sony...

Donc voila je serai interessé d'avoir des reponses à tout ça vu que j'ai l'impression que le soutient HD-DVD est assez enorme ici.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 20 Juil 2007 18:12

nicomcm a écrit:Donc voila je serai interessé d'avoir des reponses à tout ça vu que j'ai l'impression que le soutient HD-DVD est assez enorme ici.



deja debattu tout ca, quitte tes certitudes et lis les differents topics sur le HDDVD/BD
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 20 Juil 2007 19:29

nicomcm a écrit:De l'autre coté le HD-DVD n'a que Toshiba et Universal... Microsoft trainant un peu le format surement pour compliqué les affaires de sony...


tu oublies studio canal qui pour le moment ne vend toujours pas de blu-ray (ça fait plus d'un an qu'on attend. à croire que...)

et n'oublions pas le cinéma indépendant: mine d'or pour les cinéphiles. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Juil 2007 20:13

mynameisfedo a écrit:
nicomcm a écrit:De l'autre coté le HD-DVD n'a que Toshiba et Universal... Microsoft trainant un peu le format surement pour compliqué les affaires de sony...


tu oublies studio canal qui pour le moment ne vend toujours pas de blu-ray (ça fait plus d'un an qu'on attend. à croire que...)

et n'oublions pas le cinéma indépendant: mine d'or pour les cinéphiles. :idee:


:mdr: :mdr:
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17517
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Juil 2007 23:17

Bonsoir,
Je n'ai encore ni BD ni HD DVD, mais si l'on tient compte du fait que SONY détient environ 60% du catalogue des films made in Hollywood ,je parierai bien quelques Euros sur le concepteur de la PS3.
StudioCanal? C'est l'exeption culturelle française ! La victoire de l'un ou de l'autre se feras au niveau mondial. Et a ce niveau malheureusement le seul cinéma qui compte est Américains ;
Que pèse Studio Canal en Amérique ,au Japon,en Chine et même dans le reste de l'asie sans parler de l'europe,0,000....%
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:29

mobomambo a écrit:Bonsoir,
Je n'ai encore ni BD ni HD DVD, mais si l'on tient compte du fait que SONY détient environ 60% du catalogue des films made in Hollywood ,je parierai bien quelques Euros sur le concepteur de la PS3.
StudioCanal? C'est l'exeption culturelle française ! La victoire de l'un ou de l'autre se feras au niveau mondial. Et a ce niveau malheureusement le seul cinéma qui compte est Américains ;
Que pèse Studio Canal en Amérique ,au Japon,en Chine et même dans le reste de l'asie sans parler de l'europe,0,000....%



je ne veux pas être méchant mais de nombreuses boutiques en ligne américaines proposent désormais pas mal des titres studio canal aux américains! :idee:

et pour cause: ces titres sont soit dispos uniquement en blu-ray (aux us) soit uniquement en import europe. et pour ne rien gâcher, l'édition t2 hd-dvd de studio canal a été clairement spécifiée comme étant supérieure à l'édition blu-ray américaine.

quant à studio canal, faut-il rappeler qu'il est distributeur exclusif de ses titres sur le sol européen (et australien il me semble)! :idee:

croire aujourd'hui que studio canal est un petit éditeur, c'est bien mal le connaître. et son implication dans le cinéma hollywoodien n'est plus à démontrer depuis longtemps, par ailleurs...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:30

mobomambo a écrit:Bonsoir,
Je n'ai encore ni BD ni HD DVD, mais si l'on tient compte du fait que SONY détient environ 60% du catalogue des films made in Hollywood ,je parierai bien quelques Euros sur le concepteur de la PS3.
StudioCanal? C'est l'exeption culturelle française ! La victoire de l'un ou de l'autre se feras au niveau mondial. Et a ce niveau malheureusement le seul cinéma qui compte est Américains ;
Que pèse Studio Canal en Amérique ,au Japon,en Chine et même dans le reste de l'asie sans parler de l'europe,0,000....%

Heu, faut réviser tes chiffres.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:39

Yuki a écrit:Pathou, je pense que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, même tu donnes l'impression de te sentir visé personnellement.

En quoi je me sens visé ? Juste te détailler comment quelqu’un comme moi ne disposant pas de console / platine BD peut accéder aux films exclusifs BD.

Yuki a écrit:Je parlais de la stratégie du HD DVD à la deuxième personne, et il n'était pas question de toi. Je croyais que c'était pourtant clair.

Contraire à certains qui se croient stratèges ou pigistes Hydra, je ne suis qu’un consommateur, donc je sais parfaitement qui je suis.

Yuki a écrit:Tu es libre de penser ce que tu veux.

Merci, merci ! :lol:

Yuki a écrit:Je me permet juste de dire que là dehors, il y a énormément de gens pour qui la technologie est juste un outil pour accéder aux films et programmes qu'ils veulent voir. Le prix n'est pas tout.

En tant que spectateur, je ne faisais que relater ce que je pense de cette guerre, et que ce serait le prix des platines HD compatibles DVD et quasiment au même prix des platines DVD qui inciterait l’adhésion de la masse à cette techno HD.
Et je crains que la bataille décisive se déroule pendant les fêtes de fin d’année dans les grandes surfaces américaines, sans que nous n’ayons voix au chapitre.

Image

En tant que consommateur, accéder à n’importe quel film que je veux voir est justement la raison essentielle qui me conduit à préférer le HD-DVD pour son absence de zonage.
Chacun de nous doit pouvoir accéder au film de son choix, et ne doit pas être assujetti à la décision des studio, / éditeur / distributeur qui décident de ce que l’on peut voir. Bcp de bons films japonais par ex ne sont jamais distribués en salle ou en DVD sur notre territoire.

Pour une fois la techno HD, BD ou HD-DVD, permet l’ajout de sous-titres supplémentaires à un disque étranger vendu sans sous-titres, ce qui permet à chacun d’accéder aux films du monde entier, et à chaque petit éditeur étranger de cibler dorénavant un clientèle mondial. Une ouverture énorme avec un contexte gagnant-gagnant pour les consommateurs et les artistes du monde entier.

Mais non, baf, baf, quelques gros capitalistes d’Hollywood, archaïques / réactionnaires / conservateurs ou sentant peut-être le danger, se mettent au zonage et surtout cadenasser ce zonage avec des protections prévues faillibles mais renouvelables pour compliquer la vie du consommateur.

Pourquoi Warner et Paramount peuvent fonctionner avec l’absence de zonage ? Pourquoi Fox, Disney et Sony ne le peuvent pas ? Il faut qu’ils fassent les réformes de leur organisation et fonctionner comme une entreprise moderne à l’heure de l’Internet tout comme Warner ou Paramount.

Yuki a écrit:La HD n'intéresse pas que les technophiles : il y a le fan de comics qui compte les jours pour recevoir la saison 1 de Heroes, et il y a aussi le couple urbain qui voudra voir en famille Cars sur le Full HD flambant neuf.

Pas sûr de comprendre ce que tu veux démontrer. Heroes est exclusivement HD-DVD, et Cars exclusivement BD pour le moment !

Si c’est une question de vie et de mort, le supporter d’un camp ou d’un autre peut aller regarder le film exclusif BD ou HD-DVD dans une salle de cinéma. C’est en général la meilleure façon de regarder un film.

Autre possibilité, il peut très bien acheter la version SD du film et utiliser la fonction d’upscaling de sa platine / console HD.

Autre possibilité, il attend un peu, et il y a une forte probabilité que son film exclusif sera édité dans le format adverse par l’un des distributeurs d’un pays quelconque de la Terre.
Selon le contrat signé avec le studio d’Hollywood ou d’ailleurs, c’est pas sûr que ce distributeur peut éditer un BD toute zone.
Par ailleurs, il y en a déjà pas mal de ces titres.

Autre possibilité, il attend un peu le téléchargement payant. Tous les studios HD-DVD ont participé au système de téléchargement Market Place de MS. Et les autres aussi peu à peu, à commencer par Lionsgate et Disney.

Après tout, c’est le rôle des studios de vendre leurs films.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes